Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Non les centres Ă©taient Ă  la ramasse , autant son match pas grand chose Ă  lui reprocher que ça c’était pas top du tout

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=XO-_w22NyJM

Je ne partage pas du tout ton avis Ă  part son centre ratĂ© du gauche il n’y pas de centres degueu


Il a ratĂ© 2 centres mais en a rĂ©alisĂ© 2 bons aussi, et je suis d’accord avec Branco, c’est Ibra ou Giroud Ă  la reception, ca finit cadrĂ©s.

Le soucis de Leao a toujours Ă©tĂ© dans son cerveau. Quand il est branchĂ© et dans de bonnes dispositions, c’est un super joueur et un titulaire indiscutable.

Le soucis rĂ©side dans le fait qu’il a ce genre de niveau chez nous depuis son arrivĂ©e, mais que ce niveau reprĂ©sente 25% a 33% de ses prestations chez nous. On ne peut donc que souhaiter le dĂ©clic et une continuitĂ© dans ses prestations.

NĂ©anmoins j’avoue rester sceptique quand a cette hypothĂšse, me rappelant qu’il y a tout juste un an il sortait une premiĂšre partie de saison de trĂšs trĂšs haute facture jusqu’en novembre avant de sombrer par la suite (cf derby ou encore le match face a la Roma). J’espĂšre avoir tort.

1 « J'aime »

« Petit frÚre veut grandir trop vite, mais il a oublié que ça sert de courir petit frÚre. »

4 « J'aime »

En tout cas il est directement impliquĂ© sur les deux buts, je dirai mĂȘme que c’est lui le plus impliquĂ© sur les deux qu’on marque et une fois n’est pas coutume c’est en faisant preuve d’une superbe luciditĂ© et d’une justesse technique impeccable.

3 « J'aime »

Toujours cette impression qu’il joue avec le frein à main.

Il est capable de tellement mieux, j’espùre sincùrement pour lui qu’il le fera un jour.

Sur le but d’Alexander Arnold, son manque d’activitĂ© dĂ©fensive nous coute cher.
Son talent technique nous a fait du bien offensivement sur les 2 buts, surtout sur le 2eme :heart_eyes: mais avec ThĂ©o qui n’est pas trĂšs sĂ»r dĂ©fensivement, le duo est friable sur l’aile. Les dĂ©doublements de Liverpool sur notre aile gauche nous ont fait trĂšs mal.

2 « J'aime »

Carrément, on voit beaucoup de notes tomber et le pauvre voit son impact sacrément diminué voire oublié.

Fantomatique une bonne partie du match comme la majoritĂ© de l’effectif mais au final sur 2 actions il a su ĂȘtre dĂ©cisif donc il faut le mentionner et tu fais bien.

Cette référence :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Agaçant certains moments (comme d’habitude), flemmard quand il s’agit de dĂ©fendre mais dĂ©cisif en mĂȘme temps.

Quel dommage qu’il soit aussi nonchalant.

Agaçant car trÚs peu habile mine de rien.
Mais il a beaucoup dĂ©fendu (MĂȘme si plutĂŽt mal, mais c’est pas un dĂ©fenseur 
) et apportĂ© devant.
Je trouve que ça ne fonctionne pas par contre avec Theo 


Je suis d’accord avec toi on a un vrai problĂšme de compatibilitĂ© entre les deux joueurs depuis que ThĂ©o est arrivĂ©. Et ce n’est pas seulement dĂ©fensif mais aussi dans la façon dont les deux joueurs bougent en phase offensive (ils aiment tout les deux rentrer dans l’axe) et la façon dont ils combinent.

Pourquoi il joue pas ?

1 « J'aime »

Pas Ă  son poste. Et c’est dommage puisque du coup nous ne sommes pas du tout dangereux sur les ailes alors que la Juve est une Ă©quipe qui a du mal dĂ©fensivement dans cette zone.

Peut-ĂȘtre qu’avec l’entrĂ©e de Kalulu et le passage en 4/2/3/1 on le verra sur l’aile et qu’il y brillera je l’espĂšre


1 « J'aime »

Nul. Réveille toi steuplé. Et aide un peu Théo.

2 « J'aime »

Sur les 10 mins qu’on a jouĂ© en 4231 avec Leao a sa place, il jouait bien puis aprĂšs Pioli a fumĂ© avec sa dĂ©fense Ă  3 et Leao se retrouvait souvent MC


3 « J'aime »

Quand on est repassé au schéma classique, ca a fait du bien à tous le monde.
Mais sur les 20 derniÚres minutes, il a amené beaucoup de danger.

Encore dĂ©cevant ce soir avec ses passes mal dosĂ©es et toujours cette nonchalance alors que c’était un match stats pour lui.

???

C’est un des 3 meilleur sur le terrain ajrd il doit plus tenter de frappe mais c’etait assez fermĂ© avant l’heure de jeu pourtant combien de diffĂ©rences il a crĂ©Ă© ? Je serai tres surpris de voir le nombre de dribbles rĂ©ussi ce soir c’etait impressionnant il est passĂ© casi a chaque fois dans le sens du jeu et a meme recup un bon nombre de ballon avec son physique de demenageur.

Son match est enthousiasmant de mon point de vue en tout cas.

7 « J'aime »