Rafael Leão 🇵🇹

En 1 vs 1 c’est vraiment un régal.

Bon après c’est Venise d’accord mais c’est toujours un plaisir de voir ça.

4 « J'aime »

Je ne dirai pas qu’il a été nonchalant aujourd’hui pour une fois. :thinking:

Son autre problème c’est des dribbles de trop des fois, sinon il a fait un bon match avec des percés et des dribbles réussis.

Il a râlé sur Saelemakers je crois parce que la passe du 2ème but ne lui est pas arrivé. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le meilleur des titulaires ce soir, tu l’enlèves, zéro mouvement, zéro percussion.

1 « J'aime »

Il a bien compris ce qu’il fallait faire pour gagner ce match mais il a toujours ce soucis de la prise de décision après avoir gagné ses duels.
Il fait de bonnes choses, qui ne servent à rien au final à cause de ça, c’est frustrant il pourrait être tellement important et efficace…

La seule chose que je lui reproche ce soir c’est son absence totale d’envie de combiner avec Ballo qui lui a fait plusieurs appels pour dédoubler et lui ne cherchait qu’à repiquer dans l’axe. Il a de ce fait cassé le rythme de plusieurs actions sur l’aile.

5 « J'aime »

Les dribbles c’est bien, mais si la passe derrière est loupée, ça sert à rien. (Je parle pas des débordements, je parle des dribbles à la moitié de terrain où il fait des passes de poussin)

4 « J'aime »

Et on parle beaucoup de Tomori, mais physiquement c’est un délire lui aussi.

3 « J'aime »

Pas mal du tout ce soir.
Plus combatif et efficace que d’habitude.

Faut faire pareil avec les plus grosses équipes maintenant.

Je suis d’accord avec toi mais en même temps je comprends ce que dit Sof.

Il percute et passe régulièrement, mais à côté il a cette espèce de nonchalance dans son jeu qui est absolument horripilante.

J’ai encore cette phase où il effectue une passe molle interceptée car nonchalant, il revient avec férocité devant le joueur pour ensuite refaire une nouvelle passe nonchalante et reperdre la balle.

Je donnerais cher pour voir ce qu’il doit se passer à l’intérieur de lui. Qu’est ce qui l’empêche de pourvoir se concentrer, d’effectuer tout ce qu’il fait avec application ?

Au niveau du talent pur, c’est peut être même le meilleur de l’équipe. Mais si la tête ne suit pas, il ne restera qu’un potentiel gâché.

EDIT : après lecture du topic entier, l’idée de mon post rejoint parfaitement ce que disent @Sokhar et @Mog .

1 « J'aime »

4 « J'aime »

J’ai revu un peu le film de son match et ce que je constate aussi c’est que lorsqu’il fait ses exploit individuels ses coequipiers sont souvent spectateur ses mouvements sont rarement accompagnés. Maintenant je rejoins tous vos avis sur ses errences à la suite de ses dribbles.

Mais je trouve qu’on ne met pas assez en balance les fois ou il fait la différence et que soit ça suis pas assez ou les attaquant n’arrivent pas à la mettre au fond (son debordement et centre en retrait ou personne n’arrive à la reprendre ou encore la volée ignoble de Florenzi sur son centre) On pointe juste du doigt tous ses mauvais choix après ce qui fait que les avis manque un peu de nuance le concernant maintenant c’est mon ressenti perso.

Il faut aussi contextualiser avant l’heure de jeu il n’y a pas beaucoup d’espaces et les seules étincelles viennent exclusivement de lui !

5 « J'aime »

C est un cas compliqué, parfois je l’adore parfois je le déteste mais il laisse pas indifférent. Je note beaucoup de progrès cette année sur la puissance, la technique et l’implication qu’il mets dans ses matchs.

On voit la meilleur version de Leao en ce moment et Sky is the limite brother :portugal:

2 « J'aime »

Pour moi le seul tort que je vois en lui c’est son manque de justesse technique lors de la dernière passe ou tire, il s’emmêle toujours les pinceaux en voulant faire deux chose en même temps.

Un manque de lucidité flagrant, pareil pour Rebic sur certaine action.

1 « J'aime »

Il a foutu le bordel hier dans leur défense avec ses dribble sa puissance et sa vitesse.
C’est clairement le bon chemin qu’il est entrain de prendre en terme d’envie.

Encore brouillon dans le dernier geste mais ça viendra, s’il continue comme ça toute la saison il franchira le cap un moment donné, mais c’est justement le plus dur, continuer à pousser et être régulier et dangereux chaque matc

4 « J'aime »

Hier il part dans un dribble perdu d’avance, il se fait contrer, fait l’effort et récupère le ballon au physique, il se retrouve face à Toure (?).

Le choix logique est de donner son ballon et de se démarquer et qu-a-t-il fait?

Il est reparti dans un dribble, donc un troisième effort où il s’est à nouveau fait contrer.

Tant qu’il gommera pas ça de son jeu il restera un joueur moyen malgré de bonnes qualités de vitesse, physique et technique.

2 « J'aime »

Leao a fait un bon match hier. Il ne lui manquait pas grand chose pour faire le match parfait. Il s’est beaucoup démarqué et à fait beaucoup de différence.

Après certains préfèrent pointer du doigts ses lacunes et d’autres ses progrès.

En tout cas, j’aime ce qu’il propose depuis le début de la saison.

3 « J'aime »

Les gars, franchement hier il a fait un bon match y’a pas grand chose a lui reprocher. Oui il a eu du déchet mais qui n’en a pas eu hier ?

C’était un des rares a pouvoir débloquer la situation lors des 60 premières minutes face a un bloc très bas et regroupé. Son physique et sa technique lui ont souvent permis passer son vis-à-vis, après oui souvent le dernier geste a fait défaut mais comme dit plus haut c’était aussi car malheureusement ses coéquipiers ne l’accompagnait pas dans ses mouvements et lui laissait peu de solution.

On parle d’un joueur de 22 ans, c’est normal qu’il fasse encore ce genre d’erreur dans la dernière prise de décision et qu’il ai un peu de déchet. Si il n’avait pas ces défauts ce serait déjà un top player en fait, on va donc essayé d’être un peu indulgent avec lui quand même. On devrait juste se réjouir qu’il soit en progression et qu’il soit impliqué dans notre très bon début de saison, c’est le plus important car en continuant comme ca le temps se chargera de le bonifier comme tout jeune joueur.

5 « J'aime »

C’est plus le Leao gringalet qu’on a connu chez nous lors de ses premiers mois. Il a vraiment pris en masse musculaire et je pense que c’est la raison pour laquelle il gagne la plupart de ses duels en course car il sait tenir le vis à vis avec son défenseur.

J’espère qu’il s’améliorera toutefois dans ses prises de décisions…

D’ailleurs stat marrante, depuis le début de saison il est top 5 du championnat en km parcourus par matchs.

Pas mal pour un mec nonchalant.

3 « J'aime »

T’as vu ça où ? Parce que Doxys a publié le lien vers le classement sur le topic du match, et Leao est plus proche du top 5 vers le bas que vers le haut.

Oui je viens de voir ça :joy:

Sur Twitter, je cherche le lien dès que possible.