Rafael Leão 🇵🇹

Il à changé d’attitude en plus de prendre physiquement , tant mieux pour nous et pour lui
Qu’il continu

Et cette stat , comme beaucoup de celles que l’on aime sortir en foot je la trouve biaisé , le principal n’est pas de beaucoup courir mais de bien courir .
Sinon on se rappel de Kessie les deux premières saisons qui était partout pour rattraper les boulettes de ces potes et arrivait sans lucidité devant le but .

Ok my Bad, c’est top 5 du club et sur les 2 derniers matchs, pas du championnat.

Ça change pas mal la pertinence de ma remarque du coup :grimacing:

2 « J'aime »

S’il avait juste un peu plus de lucidité dans sa tete, il pourrait faire tellement mal

Pioli le dit en conf de presse actuellement. Après s’être amélioré dans beaucoup de domaine, la dernière étape c’est de travailler sur la finition et le dernier geste.

Et ce sera à sa dernière année de contrat et il nous réclamera 8 millions de salaire, la patience ne nous réussit pas souvent. :thinking:

Tant que Raiola n’est pas son agent, on a pas trop à s’inquiéter.

Pourtant Kessie n’a pas Raiola comme agent et malgré cela …

1 « J'aime »

Je voulais le mentionner car je savais que quelqu’un allait en parler. Kessie a un statut de cadre dans notre équipe, il profite de cette situation pour augmenter ses prétention (légitime).
Contrairement à Leao qui doit encore prouver et gagner sa place entant que cadre.

79 matchs en 2 saisons, on est plus proche de l’indéboulonnable que du rookie.

J’aimerais bien connaître les minutes car 79 matchs en 2 ans pour Leao c’est impossible. Il fait énormément de bout de match.

+/- 4000 minutes en 2 saisons.

J’ai pas dit qu’il avait tout joué non plus mais ça fait dans les 22 matchs complets/saison en moyenne.

Je trouve que ça fait pas mal quand-même pour un jeune joueur.

Sa situation (cadre, rookie, …) n a rien à voir, si au mercato d été de sa dernière année de contrat 3/4 clubs arrivent et lui proposent un gros salaire ca fera comme Kessie. Qu il est joué moins ou pas…

Il gagne tellement de 1 vs 1 c’est un pur plaisir.

S’il travaille son dernier geste on tient un joueur hors-norme.

1 « J'aime »

Oui mais si y’a rien derrière, c’est aucune importance.

2 « J'aime »

Il à changé en mieux d’attitude , il à changé physiquement mais il veux trop en faire et ça lui joue des tours pour le moment

Cet aprem il avait envie du but

Je suis content de son entrée / évolution
a vrai dire je ne croyais plus vraiment en lui ^^

Un poteau, des débordements qui provoque le danger sans cesse, une autre belle frappe qui passe pas loin du premier poteau.

Faut arrêter 5 mins, son match il est là et il montre que c’est Rebic le remplaçant.

Oui il y a du déchet dans son jeu et il doit s’améliorer sur pas mal de chose, mais mentalement, on a le droit à un autre joueur.

Sans lui, on le gagne pas le match aujourd’hui.

2 « J'aime »

Oui, d’où le « s’il travaille son dernier geste » :grin:

1 « J'aime »

Il a l’air de vraiment manquer de confiance. Quand ses tirs partent à côté il semble dépité …

Il apporte de la vitesse, provocation, du mouvement et de l’imprévisibilité sur son aile et c’est précieux tant notre équipe manque un peu de ce genre de profil.
Maintenant qu’il s’implique vraiment individuellement et collectivement dans son jeu, il apporte beaucoup dans le jeu.

Dommage qu’il montre la lucidité d’un Morata devant le but mais ça peut se travailler je pense.
Le plus dur était de lui travailler sur sa mentalité nonchalante et on semble sur la bonne voie.

2 « J'aime »