Rafael Leão 🇵🇹

Ah bah il va pas sauter de joie non plus. Mais ça ça aurait été énorme que son centre tir finisse au fond.

Perso, le match on le gagne grâce à Alexis, il a fait exactement ce que devait faire le portugais.

Très bonne mitemps il fait plaisir a voir :blush:

Dommage pour son poteau ca aurait été un joli but.

Alexis a été un homme clé, mais sans la pression constante de Leao à gauche, pas sur qu’on puisse l’emporte ce match car il a étiré énormément les défenseurs.

1 « J'aime »

C’est clair que le portugais a été hyper percutant et très actif, et c’est d’ailleurs pour ça que je suis très exigeant avec lui. Il peut tellement mieux faire, cf quand il est tout seul aux 18 ou encore ces centres de la ligne de touche alors qu’il a largement la place pour fixer le défenseur et finir passeur décisif.

Le match de Venezia et celui-ci auraient dû etres des matchs stats pour lui.

1 « J'aime »

Très bon match de sa part, dommage ce manque de réalisme mais il a été très présent.

Il est à la base du but de Daniel avec son ouverture pour Kalulu.

1 « J'aime »

C’est dommage de presque tout réussir pour se planter dans le dernier geste.
Sinon y a pas grand chose à lui reprocher.
Faut qu’il garde cette attitude. Y a plus qu’à bosser la finition.

1 « J'aime »

:flushed::flushed::flushed: t’es bourré ?

Ou tu dis ça pour mieux le démolir une autre fois ? :grinning:

Mais cela dit tu as parfaitement raison, Alexis fait un énorme match encore.

Mais on ne peut nier également la très bonne entrée de Leao avec, une bonne attitude.

1 « J'aime »

Bon, après les dribbles réussis et les passes de poussin, hier on a eu le droit aux passes réussis et aux frappes systématiquement.

Y’a du mieux, mais il lui manque de l’instinct ou de la jugeote sur le dernier geste. Je trouve qu’il prend la mauvaise décision assez souvent.

1 « J'aime »

Assez d’accord, mais plutôt optimiste pour une évolution dans le bon sens.
Il me donne l’impression d’avoir déjà progresser sur ce point, espérons que ça continue.

2 « J'aime »

Il me surprend dans le bon sens du terme depuis le début de saison, je voulais absolument le voir partir cet été , il est vraiment bon depuis la reprise ; maintenant espérons qu’il ait de la continuité dans ses performances , et s’il pouvait régler ses problèmes de finition…définitivement pas un attaquant de pointe vu sa maladresse dans le dernier geste pour le moment.

1 « J'aime »

Pour l instant y a rien a lui reprocher dans l investissement sur le terrain , il faut juste qu’il soit déterminer a tuer le match en marquant un but .

Les gars, je sais que j’ai trop bu ce week-end, mais…c’est moi ou genre Leao c’est literally ment Mbappe en ce moment? Genre, je commence à croire qu’il a le potential d’atteindre le même niveau, profil très comparable en plus…

1 « J'aime »

Je n’espère pas vu la mentalité du Parisien .
Mais comme le disait Pioli il à retrouvé un autre joueur à la reprise ( comme Tonali et Krunic )

1 « J'aime »

C’est pas bête ce que tu dis. En vrai, aujourd’hui hein attention, bah ce sont les mêmes joueurs. Ils vont vite, ils se démerdent bien avec le ballon, et voilà. Je dirais que Leao est même mieux car physiquement il tape bien. Il faut progresser maintenant. Et Leao a l’air conscient du truc concernant à Kyky.

1 « J'aime »

Euh… Je crois que vous exagérez les gars :sweat_smile:.

Sur une compil youtube ils peuvent effectivement avoir des points de ressemblance, mais le portugais est loin d’être aussi décisif et complet que le français, surtout au niveau de la finition.

5 « J'aime »

Faut peut-être pas pousser hein.
Leao est plus fin techniquement mais il est très en dessous de M’Bappé dans tous les autres aspects de son jeu.

Et la différence de niveau risque de se creuser quand M’Bappé sera au Real, entraîné par Carletto et qu’il apprendra aux côtés de Benzema.

3 « J'aime »

Leao est un jeune joueur qui va certainement éclore plus tard comme à l’époque. Je préfère qu’il prenne sont temps et reste constant qu’il fasse comme tous ces nouveaux qui percent à 18 et qu’on oublie a 22 ans.

Il a du déchet mais à cet âge là c’est normal dirons nous, de plus il n’est pas le seul à avoir du déchet. Aussi, c’est celui qui tente le plus qui rate le plus.

Il est impliqué sur le premier but.

4 « J'aime »

son meilleur match ? dommage que le second ne rentre pas.
franchement nous avons eu raison de le garder. Avec un attaquant de pointe en forme à ses côtés, l’attaque serait redoutable.

Rafael Leao against Atletico
58’ Minutes played
01 Goal
6,3 Distance Covered (km)
12 Passes attempted
92% Passing accuracy
11/12 Passes completed
100% Crossing accuracy

Un crack!