Rafael Leão 🇵🇹

Je l’ai vu retomber dans ses travers ce soir.
Mais au final il marque, et il fait des différences vraiment sympa.

Match très moyen mais comme il à mis le but de la victoire et que surtout, il nous à fait kiffer en C1, tout est oublié.

:heart::black_heart:

4 « J'aime »

Si il continue comme cela il va devenir le chouchou de la curva sud.

3 « J'aime »

Hier il me semble qu’il chantait à sa gloire et pendant un moment ils lui ont rendu hommage, je n’arrive plus à me rappeler du rythme du chant, si quelqu’un à la vidéo.
Continue gamin tu nous régales bientôt la sélection pour toi :black_circle::red_circle:

Y’a une vidéo sur faceb… OH WAIT :grin: :grin:

SoloMilan l’a partagé sur twitter :sunglasses:

EDIT : Ah ouais, elle est 3 posts au-dessus dans le topic :sweat_smile:

A 2 doigts de pas pouvoir la mater sur Twitter aussi cela dit. :grin:

1 « J'aime »

Je ne rejoignais pas trop l’avis de ceux qui disait qu’il est retombé dans ses travers et je me suis refais le film de son match et franchement il a vraiment été bon dans l’attitude ses remontée de balle donnent vraiment de l’air et quelle puissance !

4 « J'aime »

Mais il combine toujours pas assez avec Théo, ce qui a mon avis explique qu’on puisse voir ce dernier parfois au milieu.

En 1ère MT il ménageait un peu trop ses efforts, y a 2/3 situations où il ne presse pas, marche à 2m du ballon et laisse les gars derrière lui faire le boulot alors qu’il aurait pu aider sans trop forcer.

Maintenant tant que ça reste à petite dose et qu’il compense sur l’ensemble du match pas de problèmes, on peut mettre ça sur le compte d’un dosage volontaire ou conseillé par Pioli (parce que tant qu’Ante joue en pointe, derrière lui sur le banc c’est Ballo…).

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi, sur ce match je lui en veux pas spécialement car le double pivot + Tomori ont compensé les espaces laissés sur le flanc gauche, du coup ça ne me dérange pas de voir le Portugais se « préserver » pour les actions offensives.

Mais il ne faudrait pas que cela devienne une habitude tactique contre n’importe quelle équipe, on aura besoin de Tomori et du double pivot dans d’autres rôles en fonction de l’adversaire.

1 « J'aime »

Sur les 3 passes décisives de Théo 2 sont destinée à Leao :stuck_out_tongue:

Ce qui n’enlève rien à ce que dit @kdd11, même si y a actuellement de l’impact décisif du côté de la construction des actions et des remontées de balles sur l’aile l’alchimie est pauvre.

Maintenant, et ça rejoint encore ce que je disais plus haut, tant que les erreurs techniques ou tactiques sont compensées par ce qu’il y a de plus important et de plus compliqué dans ce sport : mettre ou participer activement aux buts, la compensation est là et y a rien à dire.
C’est juste que l’équilibre est branlant, qu’il doit chercher à améliorer ses manques pour rendre tout ça plus stable et que son impact ne soit plus seulement soumis à d’éventuels buts / passes dé’. Qu’on puisse se dire même sans ça qu’il a fait un bon match (et pas seulement de jolis dribbles / percées ne résultant au final sur rien parce qu’il n’aura pas fait le bon choix final). Sa situation actuelle s’apparente désormais à celle du Traiturc les saisons passées.

Son évolution actuelle est emballante, j’espère qu’il en a conscience et qu’il va maintenir le cap.

Il vient d’être appelé en sélection pour remplacer l’absence de certains joueurs qui ont déclarés forfait en raison de blessure.

7 « J'aime »

Il entre en jeu à la mi-temps.

Match sur la merveilleuse chaîne l’équipe.

J’ai du mal à comprendre son positionnement.

En contre il est ailier et en phase construite il est en pointe entre 2 défenseurs où il est jamais démarqué.

Gros match de Dalot au passage.

1 « J'aime »

Il est vraiment nerveux en tout cas. Il veut vraiment son but.

Dommage la transversale.

Et le poteau maintenant :man_facepalming:

Passe D pour André Silva.

1 « J'aime »

Au moins il sera passeur, c’est déjà ça et quelle passe !

2 « J'aime »

Belle perf ce soir malgré ça nonchalance défensive, offensivement il est au dessus et même avec le Portugal :red_circle::black_circle::portugal:

2 « J'aime »

J’avais loupé ça, mais vu sa perf du soir et le fait qu’il ait totalement conquis son monde au point de finir en Top Tweet après le match du Portugal où il a impressionné, c’est le moment de partager cet article qui relate un peu tout ce qu’on a pu penser de lui jusqu’à présent :

1 « J'aime »