Rafael Leão 🇵🇹

Belle première performance en équipe nationale.
Il a l’air à l’aise. Il aurait pu finir avec deux passes décisives et un but.

Ses enchaînements sont déstabilisants.

1 « J'aime »

Leao ses compil’ sont toujours génial. Parce qu’ils ne le montrent que quand il a la balle, c’est son jeu sans ballon qui est frustrant. :grinning_face_with_smiling_eyes:

5 « J'aime »

Ses frappes enroulé sans élan… :heart:

3 « J'aime »

Il a jouer 20 min c’est pas mal de montrer autant en si peu de temps :grin:

2 « J'aime »

On a une mine d’or entre les mains les gars, il fait tellement de différence, ça y est c’est sa saison !

2 « J'aime »

Par contre il peut offrir un cadeau à l’arbitre qui ne lui a pas mis jaune quand il tape dans le ballon. Il serait temps d’arrêter ce genre de gestes débiles, surtout quand tu prends jaune pour la même chose 15 jours plus tôt.

2 « J'aime »

Passe dé en tapant son meilleur fou rire, pas mal :sweat_smile:

Frustrant parce qu’il en fait beaucoup trop mais il a dynamisé son flanc, donné un assist et s’est procuré une belle occasion.

Encore ce soir, Leao confirme à mon sens son nouvel état d’esprit sur le terrain qui l’amène à avoir un réel impact sur le jeu et les résultats. Lorsqu’un joueur de cette qualité s’implique, ce ne peut être qu’un régal.

Même si sur la 1ere partie de saison dernière il avait déjà réalisé de très belles prestations, il n’avaient jamais montré autant de continuité et d’implication je trouve, ce qui me laisse penser qu’on assiste vraiment à son déclic cette fois-ci.
La patience qu’il y a eu autour de lui commence à payer et le choix de sacrifier Hauge cet été se justifie complètement quand on voit les performances collectives de Rebic et l’évolution de Leao avec son profil à la fois athlétique et technique qui nous fait tant de bien.

2 « J'aime »

Il en fait beaucoup mais il y est pour beaucoup sur la deuxième mi temps aussi.

Le mec il fait une passe dé sortit de nul part, une autre passe quasi dé en talonnade magnifique qui amène le penalty, si Zlatan l’avait servir sur le contre à la fin du match, c’était 9/10.

Je pense que le mot frustrant sur sa prestation d’hier soir c’est pas approprié. (sauf peut être sur son implication défensive en fin de match)

Ce qui m’étonne, c’est que j’avais pas vu autant de potentiel chez lui par le passé, on a bien fait de le nourrir avec du lion. :grin:

Notre wonderkid a nous !

Il utilise bien mieux son corps il fait moins de perte de balle idiote car il est devenu plus efficace c’est un enfer a défendre quand il met son corps devant la balle c’est très compliqué pour l’adversaire et il peut demarrer des 2 pieds à 2000 à l’heure a tout moment.

On voit le fruit du travail ses centres sont de plus en plus précis et sa bientôt spéciale enroulé du droit risque de faire des dégâts a l’avenir.

En résumé l’adversaire ne peut jamais savoir si il va partir en dribble pieds gauche ou pieds droit son explosivité et sa puissance font que lorsque le défenseur est prit a contre pied c’est mort et ensuite il peut centrer des 2 pieds ou rentrer allumer un petard.

Un vrai poison !

2 « J'aime »

Je rigole encore de cette comparaison avec Niang tant le Portugais est facile, technique et peut devenir un joueur absolument monstrueux lorsqu’il met les bons ingrédients sur le terrain.

Le soucis réside dans son cerveau. Pour l’instant il est branché alors profitons en tant que ça dure (je suis tout autant emballé par le potentiel incroyable du joueur que sceptique dans la pérennité de son niveau de jeu).

6 « J'aime »

En mode joga bonito ce soir, le Leao frustrant quoi, qui pensait jouer un match amical alors qu’on c’était certainement le match le plus important de la poule pour nous.

Il a remis son déguisement de Niang ce soir.
Vraiment cheum.

2 « J'aime »

Sa capacité à donner l’impression d’être en train de jouer un match banal au five avec des potes m’étonnera toujours.

1 « J'aime »

Et encore moi si je mets la même intensité au Five avec mes potes, on m’invite plus jamais.

Moi ce qui m’étonne c’est que ca fait deux fois qu’il ne joue que la première mi-temps. Totalement invisible en deuxième.

3 « J'aime »

Doit remercier Medel de lui avoir sauvé son match, puis ce nombre de ballon perdu à 11 contre 9…

Sans vouloir faire dans la réaction à chaud, je pense qu’il faudrait profiter de ses bons matchs pour le vendre à prix d’or.

Ben si c’est pas une réaction à chaud, c’est très bien imité. :grinning:

J’étais aussi partisan de sa vente mais il s’agit du premier match où il se vautre bien (même s’il a marqué). Il a été très important pour le reste.

Vouloir le vendre alors qu’il s’agit d’un de nos joueurs les plus réguliers depuis le début de saison, ça me parait très à contre temps.

4 « J'aime »

C’est justement le contraire qui serait une reaction a chaud : vouloir absolument le garder car il a fait 1-2 bon mois sur plusieurs saison.

Je l’ai precise car je m’attendais justement a des reactions comme la tienne de personnes qui ont mis une croix sur tout son passif car il demarre bien cette saison.

De mon cote, meme si bien entendu ce debut de saison m’a redonne un peu d’espoir, je pense toujours que nous devrions le vendre pour prendre un joueur reconnu pour sa regularite. :slight_smile:

1 « J'aime »