Rafael Leão 🇵🇹

A te lire on dirait qu’on est dans une période de mercato. :grinning:

Il reste plus de 2 mois avant la suivante, s’il craque d’ici la comme tu as l’air de le sous entendre et bien personne n’en voudra (ou pas à prix d’or) et s’il continue sur cette voie, car après tout c’est un jeune joueur qui semble avoir changé selon les dire du staff et bien le vendre à prix d’or fera encore moins sens puisqu’il sera indispensable.

De toute manière quelque soit ses performances, Milan n’a aucun intérêt à le vendre cet hiver et d’ici l’été beaucoup d’eau aura sous les ponts donc on avisera à ce moment là.

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi vis-a-vis du fait que la periode hivernale est (malheureusement) rarement propice a un bon recrutement.

S’il explose completement d’ici la fin de la saison je serai bien entendu la premier a changer d’avis car cela signifera qu’il aura demontre etre capable de faire de tres bonnes prestations pendant de tres nombreux mois.

Par contre, s’il alterne le bon est le moins bon mais qu’il fait (enfin) ses statistiques cette saison, je serai vraiment pour sa vente. Il faudra en reparler dans plusieurs mois vous avez raison. :slight_smile:

1 « J'aime »

Attends attends, il faut que tu ailles relire la définition d’une réaction à chaud : c’est réagir DIRECTEMENT sur la base d’un événement qui vient de se dérouler.

À ton avis, qu’est ce qui est le plus une réaction à chaud : demander la vente d’un joueur qui vient de rater son dernier match alors que ses deux derniers mois sont très bons ? Ou ne pas vouloir la vente d’un joueur parce que ses 2 derniers mois sont très bons, en dépit du dernier match médiocre ?

Je ne mets en aucun cas son passif derrière, merci de ne pas déformer mon propos. Je dis juste qu’actuellement, sur ce qu’on voit depuis ce début de saison, il semble montrer être capable de franchir un palier et de vouloir bien faire pour l’équipe (il est un des plus réguliers et se montre très impliqué). Et ce n’est pas UN SEUL mauvais match, dans lequel il a sombré en compagnie de toute l’équipe, qui doit à mon sens remettre ça en cause.

Et juste au cas où, sais tu combien coûtent des joueurs ultra réguliers et qui prestent chaque semaine au haut niveau à son poste ? Entre 50 et 70 millions. Nous n’avons pas ce budget. Et si tu veux des joueurs pareils, alors il faut virer toute l’équipe (à part peut être notre défense centrale).

Depuis le début de saison, la plus value de Leao est beaucoup beaucoup plus importante que ce qu’il a foiré. C’est ce qu’on lui demande.

4 « J'aime »

Certes Leao a vite disparu dans ce match où le collectif a sombré mais attendons plus d’un match sans avant d’en déduire qu’il retombe déjà dans ces travers.

Depuis le début de saison, il apporte une totale satisfaction tant en Serie A qu’en C1 et ce qui le rend si important dans notre jeu, c’est bien son profil où il est un des rares avec Théo voire Rebic à apporter cette alliance de technique/qualités athlétiques lui permettant de perforer/déborder le bloc adverse, provoquer en dribble/éliminer, créer des flottements dans le bloc adverse et créer le danger.
Si on venait à le vendre, il nous est indispensable de retrouver un profil de jeu similaire sous peine de rendre notre jeu sur les ailes totalement prévisible et sans impact comme nous l’avons subi de trop nombreuses années.

D’ailleurs, à noter qu’il a même réalisé de belles prestation avec la Seleçao, dans l’ensemble, tous les ingrédients tendent à montrer qu’il est en train de passer un cap.

3 « J'aime »

Jamais vu un joueur s’en battre autant les cojones au Milan que notre cher Rafa.

A repris avec sa fameuse attitude détestable, à joué avec le frein à main en multipliant les mauvais choix.

Il s’est impliqué défensivement j’ai pas vu un joueur qui s’en bat les couilles.

Il est cuit par contre.

7 « J'aime »

Vivement le retour de Rebic pour lui faire à nouveau sentir le vent de la concurrence car depuis, on sent un relachement et c’est regrettable après un aussi beau début de saison.

oui il est cuit ,donc mauvais… et vu que c’est le seul qui puisse accélérer le rythme offensivement ,surtout en l’absence de Diaz et Rebic ,on devient totalement stérile en attaque.

Je suis d’accord.
Il ne faut pas oublier que l’année dernière il n’arrivait même pas à finir des matchs alors qu’il pressait à peine, cette année c’est juste notre attaquant qui a le plus joué et surtout il participe beaucoup plus qu’avant aux taches défensives en plus d’être celui qui provoque le plus offensivement.

Autant contre Bologne il ressemblait à rien, aujourd’hui c’était quand même mieux et son coup de mou peut aisément se justifier.

1 « J'aime »

Lol c’est la seule réaction constructive que j’ai pu trouver.

3 match en 7 jours il va pas se lancer dans des grande enjambées a chaque prises de balle il a ete precieux pour garder des ballons délicat. Et il a fait d’innombrables retour défensif.

Il est cramé et aura quelques jours pour souffler d’ici dimanche enfin !

1 « J'aime »

C’est la que l on voit le paradoxe entre le flanc gauche et le flanc droit . Leao, si il a besoin de souffler tu met Rebic et tu n’ai pas pas plus affaibli même en cour de jeu, ca peut être vice et versa .
Tandis que sur le flanc droit y a Alexis et …Alexis

4 « J'aime »

Personnellement je l’ai vu plusieurs fois effectuer des replis défensifs et récupérer des ballons dans les pieds des joueurs du Toro… Absolument pas d’accord sur le fait que sa nonchalance ait refait surface sur ce match… Il l’a peut être moins fait sur la fin (je l’ai pas remarqué du moins) mais il est cramé ça c’est une certitude, l’absence de Rebic l’a contraint d’enchainer les 7 dernières MT d’affilées de l’équipe sans jamais pouvoir souffler. Le retour de Rebic est urgent pour l’équipe mais pour lui aussi.

1 « J'aime »

Il a fait quelques retours hyper intéressants et qui nous ont bien sauvé les miches, ainsi que d’excellentes remontées de balle.

Il a été de loin le plus interessant de nos joueurs offensifs devant le marasme d’aujourd’hui.

2 « J'aime »

Il a fait des courses mais n’a rien apporté ! Je dirais que défensivement il a été meilleur pour un joueur qu’on croit qu’il est cramé.

Pioli en conf d’après match a déclaré qu’il était navré de devoir essorer Leao.

3 « J'aime »

C’est claire qu’il a besoins de repos le gars, sinon on va le cramer.

C’est quand tu vois que Théo lui donne la balle, qu’il a un boulevard pour accélérer sur le flanc gauche, qu’il s’arrête brusquement et donne une balle hyper dangereuse en arrière à Tonali qui est marqué que tu te rends compte qu’il est cuit.

Ils l’étaient tous à gauche, le retour de Rebic fera du bien à Leao. Concernant Theo, ça se voyait que ses courses étaient forcées et ne débordaient pas un seul joueur du Toro ou n’étaient pas aussi tranchantes qu’on devrait en attendre de lui à 100%.

Je sais pas ce qu’il en sera dans 5 jours pour le français mais en effet, 90 minutes aurait été une folie.

Ce mec vient juste d’avoir 22 ans et son combo technique athlétique est flippant.

Il progresse bien et semble désormais avoir les idées en place dans un groupe où il s’épanouit.

Sky is the limit.

5 « J'aime »

Avec Zlatan pour lui apporter plus de soutien créatif devant, il nous sort encore un superbe match où il a encore obligé ses adversaires à ramasser leurs reins sur le terrain :heart_eyes:

Si seulement on avait l’équivalent en profil de jeu et en talent à droite, nous serions absolument exquis et irrésistibles, il a tout de l’ailier offensif moderne qui provoque, élimine, dribble, repique et créer les occasions. Sa gestuelle sur le but refusé est magnifique et insolente de talent :heart_eyes:

Entre lui et Rebic pour alterner afin de ne pas trop le cramer, nous sommes bien servi côté gauche.

6 « J'aime »