Rafael Leão 🇵🇹

Match quasi parfait de Rafa, avec la bonne mentalité c’est tout de suite mieux. Par contre Rebic c’est maintenant qu’il doit revenir, le petit doit vite souffler.

1 « J'aime »

Effectivement, plus qu’à faire pareil côté droit.
C’est clair qu’à gauche nous sommes très bien servis offensivement entre Leao, Rebic et Théo.

2 « J'aime »

Rebic en 9 aussi c’est pas mal, j’aime bien ces contrôles orientés il met toujours à mal les défenseurs.

1 « J'aime »

Il a gagné en régularité et fait plus machinalement les retours défensifs, bravo à lui, c’est comme ça qu’il progressera.

Vivement le retour de Rebic pour le faire souffler un peu.

Le une deux avec ibra avec passe de la poitrine coup du sombrero sur le gardien et but de la tete avait été accorder ca aurait été le but de la saison, un delice pour les yeux

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Devant Neymar surprenant quand même ? .

1 « J'aime »

Neymar peut réussir plus de dribbles mais n’a pas forcément un meilleur ratio…

T’as vu le début de saison de Neymar ?

1 « J'aime »

Oui c’est pas terrible hormis son avant dernier match et ceux avec la selecao c’est vrai que c’est décevant .

2 « J'aime »

Pas vraiment non.
Neymar est complètement cramé physiquement et tente des dribbles décérébrés impossibles au milieu de 4 joueurs plus affûtés physiquement 9 fois sur 10.
Du coup son taux de réussite dans l’exercice est plutôt bas.

2 « J'aime »

Comme pour Ronaldinho en son temps, l’approche de la trentaine risque fort de ressembler à un naufrage pour lui.

1 « J'aime »

C’est même pire car Neymar ne possède pas un dizième de la technique et de l’instinct Ronnie.
Il lui est donc impossible de faire illusion.

5 « J'aime »

Techniquement je suis pas d’accord Neymar a une technique absolument insolente au niveau le plus haut autant que Ronnie la différence reside surtout dans leur utilisation de celle ci, Ronnie était beaucoup plus créatif et surtout créait dans le sens du jeu aussi loufoque que pouvait etre ses dribbles c’etait d’abord dans le but de surprendre son adversaire direct. Mais Neymar lui est vraiment la pour amuser la galerie c’est de la pure cour de recrée (il s’en fou que ce soit au profit du jeu ou pas)

Pour en revenir a notre Leao son efficacité est effrayante en 1 vs 1 c’est vraiment une galère :sweat_smile:

Voici le top 10 des dribbleurs :

1 « J'aime »

Leao notre nouveau Rebic, qu’est-ce qu’on aurait fait sans lui ?

1 « J'aime »

Sélectionné. Son début de saison a convaincu Santos de le rappeler finalement.

L’avantage avec le Portugal c’est qu’ils sont tellement blindés offensivement qu’on sait d’avance que Leao reviendra pas rincé de la trêve.

3 « J'aime »

Manque de lucidité et cette envie debile de vouloir faire le show.

Il pouvait tellement mieux faire avec sa vitesse, lui qui déposait facilement Skriniar.

Il leur a mis la misère à chaque fois qu’il a accéléré avec pas mal de rentrées dans l’axe pour basculer le jeu ou combiner devant.

Il en avait peut-être encore sous la pédale mais on en sait rien, quand je vois Barella, Dzeko, Bastoni sortir en se tenant la cuisse ou le mollet je me dis qu’on l’a pas mal géré.

1 « J'aime »

C’était peut être le seul joueur offensivement parlant qui faisait mal au interiste.
Cest vrai qu’il tentait bcp de dribbles mais il a réussit pas mal.
Juste il a été un peu égoïste en tentant le tir alors qu’il pouvait passer à Diaz.