Rafael Leão 🇵🇹

Je pense que si tu as un autre joueurs de la mémé vocation offensif il faudra certainement passé a un milieu a trois pour couvrir, le double pivot ne permet pas d’avoir deux ailier aussi offensif qui ne repli pas assez ou pas du tout dans certain cas.

2 « J'aime »

Il cherche trop l’exploit individuel et combine peu, quand un joueur arrive à focaliser 3 adversaires sur lui en principe cela laisse du champ libre aux partenaires si et seulement si il arrive à faire la bonne passe ou le bon geste pour les trouver, malheureusement avec Leao on a cette impression qu’il en fait toujours trop.

Son problème à mon avis n’est pas physique, il doit juste savoir quand l’exploit individuel commence et quand il faut jouer collectif.

3 « J'aime »

Je rappelle en plus qu’il a 22 ans.
A cet age là on joue tous les 3 jours sans faiblir.

Tous les allemands, anglais, espagnols jouent 2x par semaine sans problème.

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Il faut qu’il change un peu son attitude quand il perd le ballon ou quand il ne lui arrive pas la ou il veut !

Il s’arrête complètement de jouer et c’est très pénalisant alors qui peu aller au moins faire genre qu’il va essayer de récupérer son ballon !

Il ne fait pas d’effort !!!

Plus l’impression que c’est une consigne du coach ce soir afin de reste devant en phase de contre.

Sur d’autres matchs on le voit régulièrement venir soulager la défense.

Il joue limite 2eme pointe ce soir sur certaines phases.

Oui, mais on sent que l’attitude n’y est pas pour le moment, a voir en 2e période.

:sleeping:

Oui, il se trouve souvent dans l’axe où sa vitesse est inutile.

Décidément c’est un acteur de 1ère mi-temps Mr Leao.

Son langage corporel lui fait clairement défaut, mais au delà de ça il retombe parfois dans ces travers.

Il faut quand même se reprendre et ne pas retomber dans la facilité.

Notre plus grand soucis c’est la connexion Leao-Giroud qui n’existe pas contrairement a la connexion Leao-Ibra.

Dites mois combien de fois dans le match Leao a pu retrouver Giroud et vis versa ? l’un est a l’est et l’autre a l’ouest et ca ne peu pas fonctionner et mémé si ca marche de temps en temps ca sera forcer ou chanceux.

Combien de fois Leao à centrer en prenant soin de lever la tête avant
Ces derniers temps en plus le jeune est en mode je tente l’exploit perso 80 % du temps.

1 « J'aime »

il s’agit pas seulement de le trouver sur un centre c’est bien plus profond que cela.

Disant le franchement en dehors de la surface de réparation Giroud est quasiment inexistant et il ce fait manger par les défenseurs adverses dans 90% des cas et la je suis gentil.

Je le dis toujours, le football est généralement une histoire de tandem et de feeling entre joueur et les exemples sont plusieurs
Malheureusement Giroud est un finisseur point barre et n’a pas la technique pour faire jouer ces coéquipier contrairement au Z.

2 « J'aime »

Ben c’est bien ce que Azul dit si je ne me trompe pas. :grinning:

Donc du coup, la connexion entre les deux ne se fait pas, là où Ibra à bcp plus d’impact sur le jeu du Portugais.

Les deux sont fautifs dans l’histoire. Leao joue bcp plus perso et Giroud a bcp trop peu d’impact en dehors de la surface.

2 « J'aime »

Effectivement , je ne sais pas comment j’ai mal interprété son message sur le coup :stuck_out_tongue:

Du coup j’y vois plutôt un problème du Portugais, qui doit s’adapter.
Giroud n’a jamais eu d’impact en dehors de la surface et a 34 ans, ça n’arrivera plus.

1 « J'aime »

Je vois un souci des deux côtés perso.

Leao doit s’adapter et nous, l’année prochaine, on doit réfléchir à recruter un attaquant plus complet et impactant dans le jeu collectif de l’équipe.

Ah ça c’est sûr qu’il nous faut un 9 qui correspond aux idées de Pioli, ce qui n’est clairement pas la cas de Giroud.

Je parlais en l’état actuel des choses quand nous devons aligner le français, la c’est a Leao d’adapter son jeu, simplement car seul lui le peut je pense.

1 « J'aime »