Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

C’est surtout le foot qui peut tellement partir en cacahuùte que ce n’est pas impossible

2 « J'aime »

Sa valeur de l’annĂ©e passĂ© 28 Dec 2021 Ă©tait de 35M, et actu c’est 50M voir 60M si il finit fort l’annĂ©e.
Il est encore jeune et n’a toujours pas atteint le pic de sa forme.
Oui en 2 ans je maintiens sa valeur dépassera le 100M si il performe et crois en ses talents.

https://www.transfermarkt.fr/rafael-leao/marktwertverlauf/spieler/357164

1 « J'aime »

Oui moi je pense mĂȘme qu’il a le potentiel pour ĂȘtre un top player et dominer rĂ©ellement !

Vous semblez oublier qu’il est dans sa 23eme annĂ©e et ne cesse de progresser et complĂšter sa palette de saison en saison.

Il est trÚs bien entouré et commence à se rendre compte à quel point il peut dominer ses adversaires.

Pour résumer il a les cartes en main pour aller tout la haut.

2 « J'aime »

J’ai screen vos messages, on se retrouve en 2024.

2 « J'aime »

Je comprendrai jamais cette maniùre de voir les choses à croire que ça vous ferait mal qu’il devienne ce genre de joueur et que si il se plante chez nous vous serez satisfait d’avoir eu raison :sweat_smile:

Moi perso je suis trĂšs content d’avoir Rafa chez nous si je vais au stade d’ici la fin de la saison (Atalanta surement) en espĂ©rant feter le titre (j’y crois fortement) c’est pour ce genre de joueur que je paie ma place.

Bof j’essaie pas de vous convaincre de quoi que ce soit de toutes façons je trouve que les faits parlent pour lui quand nos adversaires nous jouent c’est le joueur offensif qu’ils craignent le plus.

4 « J'aime »

Tu peux juste m’expliquer quel est le plaisir d’aller dire aux gens 2 ans plus tard : « Ah vous voyez, vous aviez tort et j’avais raison », quand les gens ne font simplement qu’émettre une opinion personnelle qui n’a rien de pĂ©remptoire ? :slight_smile:

Perso, j’ai tendance Ă  penser comme toi, je pense qu’il n’est pas loin d’arriver Ă  son prime. Mais ce joueur est tellement imprĂ©visible que le message de JoĂ«l se comprend parfaitement.

Il peut trĂšs bien devenir un top player. Il y a des arguments pour et des arguments contre. Aucun intĂ©rĂȘt de venir dire aprĂšs : « Eh madame Irma de pacotille, tu t’es plantĂ© sur Leao » alors que pour le coup, cette opinion est parfaitement justifiĂ©e par des faits concrets (tout comme la tienne l’est). :slight_smile:

Et puis honnĂȘtement, en tant que supporter de Milan, c’est tout ce qu’on espĂšre : que ce joueur explose carrĂ©ment, prenne du plomb dans la tĂȘte et devienne un putain de joueur que tout le monde nous enviera.

6 « J'aime »

Certes Leao a atteint une autre dimension cette saison en exploitant enfin ses Ă©normes qualitĂ©s. Sachant que c’est notre seul joueur du secteur offensif cumulant explosivitĂ©, dribble, fantaisie, vitesse et s’avĂšre plus dĂ©cisif dĂ©sormais et plus volontaire dans l’effort collectif, ça le rend d’autant plus important pour dĂ©velopper un football rythmĂ© et moderne. Avec Theo, il est le seul Ă  apporter ce rythme Ă©levĂ© et cette percution dans le jeu auquel il faut aspirer dans le football de haut niveau.

Toutefois, pour que l’équipe passe un cap, ne compter que sur une plus forte Ă©closion de Leao est hautement insuffisant je pense tant nous avons aussi besoin en prioritĂ© d’un trequartista capable de challenger Diaz ainsi que d’un ailier droit apportant ce que Leao apporte Ă  gauche, ce qui n’est pas le cas avec Alexis qui ne doit pas Ă©tre plus qu’un parfait joker polyvalent capable de faire un bien fou en sortie de banc et dans la rotation.
Doutant fortement de l’envie d’investir dans les transferts du cĂŽtĂ© d’Elliott et n’ayant pas les moyens de se financer ces 2 recrues si indispensables sans un gros soutien/volontĂ© du propriĂ©taire (malgrĂ© les Ă©conomies/rentrĂ©es Ă  prĂ©voir entre les fins de contrat et l’OA de Hauge), je pense qu’il faut dĂšs lors adopter une vision globale plutĂŽt qu’individuelle.

Ainsi, bien que perdre Leao est un sacrifice individuel, Ă  70/80 millions (mĂȘme si entre ce qu’il faut reverser au LOSC, 15%, et les amortissements restants, ça donnerait 50/60 millions Ă  rĂ©investir), ça mĂ©rite rĂ©flexion car avec un rĂ©seau scout efficace et un bon ciblage des profil, ça pourrait nous permettre de solutionner nos problĂšmes de maniĂšre globale avec un ailier droit perforateur, un 10 apte Ă  challenger Diaz et compenser le dĂ©part de Leao Ă  gauche (en faisant un calcul global entre ce transfert et le dĂ©graissage Ă  venir pour crĂ©er un budget global).

Perdre un joueur majeur pour constituer un collectif plus homogÚne collant au projet de jeu a souvent porté ses fruits dans de nombreuses équipes, à condition que le réseau de recrutement fasse bien le travail derriÚre.
Je prĂ©fĂšre tenter cette voie plutĂŽt que renouveler un mercato rustine semi low cost comme l’an dernier avec des joueurs type Messias, Ballo TourĂ©, Bakayoko, etc
 et des prĂȘts Ă  foison.

Maintenant, reste Ă  voir si cette rumeur ne se base pas que sur du vent tant je pense qu’il faudra dĂ©jĂ  attendre la rĂ©volution de palais (jamais ce terme n’a si bien pris sens :sweat_smile:) qui attend le PSG avant de savoir oĂč ils vont diriger leur politique de recrutement.

4 « J'aime »

C’était une blague


Je serai Ă©galement ultra content qu’il se vende 110M crois moi.

Shame Facepalm GIF by MOODMAN

2 « J'aime »

Tu sais, dans un monde oĂč Grealish et Lukaku en valent 110


Maguire 90


1 « J'aime »

Pour les 2, la hype a beaucoup joué pour arriver à de tels tarifs.
Et ĂȘtre estampillĂ© joueur PL fait aussi beaucoup gonfler les tarifs, que ce soit par le fait qu’entre clubs de PL qui n’ont aucun soucis financiers, les prix gonflent vite (pour les cas Grealish, Maguire, etc
) et qu’avoir eu des rĂ©ussites dans des clubs majeurs de ce championnat joue aussi (pour le cas Lukaku qui plantait beaucoup Ă  Man U avant d’ĂȘtre encore plus mis en valeur par Conte Ă  l’Inter au point que les medias s’enflamme Ă  des herĂ©sie comme le comparer Ă  Ronaldo :man_facepalming:

Pour Leao, je doute que le cadre de la Serie A et le Milan lui offre l’exposition nĂ©cessaire pour atteindre de tels chiffres transfert, sans compter que nous avons la facheuse tendance de mal vendre nos joueurs.
Il faudrait vraiment un parcours probant en C1 ou en CDM pour voir Leao atteindre un tel prix de vente et l’attrait de clubs de PL (oĂč nous ne pouvons plus compter sur Chelsea) bien qu’il ait de grandes qualitĂ©s.

Les prix des transferts dépendent plus des notions hype/merchandising/exposition mediatique/situation financiére du cmub vendeur que du seul niveau sportif du joueur concerné malheureusement.

2 « J'aime »

Clairement, le cÎté joueur anglais en Angleterre a toujours été déconnecté.
Je me souviens qu’à l’époque voir Rio Ferdinand partir pour plus cher que Nesta me rendait malade.

AprĂšs, comme tu le dis, la hype y est pour beaucoup et nous ne sommes pas l’abri de la crĂ©er.
Un peu comme Monaco a l’époque qui a rĂ©ussi fourguer de grosses buses au milieu de pĂ©pites.

3 « J'aime »

Toute allusion Ă  Bakayoko ne serait que purement fortuite :eyes:

1 « J'aime »

Je l imagine pas a 100 millions mais par contre je pense que sa valeur restera constante pendant deux a trois ans au environ du prix annoncé par l offre du PSG .

Oui, mais non, ça va pas ĂȘtre possible ça :grin:

Convoqué pour les barrages de la CM22.

Il faut qu’il joue sinon je vais tout casser
:portugal:

Leao ce soir ? :crossed_fingers:

C’était plutĂŽt ça ce soir :

casper GIF

Faut le laisser sur son aile, je sais pas ce qu’il a voulu faire Pioli


3 « J'aime »

C’est trĂšs curieux Ă  dire, mais dĂ©fensivement il a quand mĂȘme Ă©tĂ© prĂ©sent.

2 « J'aime »