Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Moi je parle de cette annĂ©e, c’est un jeune joueur donc oui par le passĂ© il a pas forcĂ©ment Ă©tĂ© au niveau. Il a eu un temps d’adaptation assez long. Sache que je dĂ©testais ce joueur par le passĂ© mais je trouve que depuis le covid et les match a huit clĂŽt, il a clairement changer de mentalitĂ©.

Si tu dois dresser un bilan de ses performances sur la saison il est pas dans les top de l’effectif pour toi ?

Il est le joueur qui crĂ©er des dĂ©calages, dĂ©fensivement je le trouve relativement bien impliquĂ©, son problĂšme c est la finition, il a pas les stats d’un top players et parfois c’est vrais qu’il disparaĂźt dans certain match. (Comme Tonali, Bennacer and co)

Mais si on doit allumer Leao on doit allumer tout nos joueurs offensifs ! Ce qui vous Ă©nerve c’est qu’il court pas 90 minute comme un lapin partout, le mec a un physique de bĂ»cheron il peut pas enchaĂźner les course de partout surtout Ă  la vitesse oĂč il va. ( 1m88 et 83 kg )

Pour finir j’insiste je suis d’accord avec vous que depuis 1 mois il enchaĂźne les mauvaises perf et il est moins dĂ©cisif pour nous mais on peut pas effacer tout ce qu’il a apporter cette saison parce qu’il fait 4 mauvais match.

Jamais blessĂ©, mentalitĂ© irrĂ©prochable pour un joueur qui sortait toujours Ă  la 60 ieme minute alors qu’il faisait des gros match.

Et Oui je suis intransigeant avec Rebic car il est sensĂ© ĂȘtre au top de sa carriĂšre et je le vois dĂ©jĂ  sur le dĂ©clin. Quand je me dis qu on l’a Ă©changĂ© avec AndrĂ© Silva qui plante 30 but la saison derniĂšre et 15 cette saison, je pense qu on a clairement fait un mauvaise affaire. REBIC c’est 3 but en 957 minute cette saison 


Oui j’ai plus de clĂ©mence avec un joueur de 22 ans qu un joueur de 28ans.

Tu me parle objectivitĂ© sans l’ĂȘtre, moi j’ai vu d’énorme progrĂšs depuis le covid, aussi bien physiquement que techniquement et mentalement.

Pour ce qui est de sa prolongation, ce qui pose problĂšme c’est l’histoire de son jugement. Temps qu’il est pas blanchi, il va pas signĂ© un contrat Ă  4 ou 5 million et jouer pour le coeur. D’ailleurs personne ne prend en compte cela mais il peut potentiellement avoir une amende de 17 millions d’euros. (Perso mĂȘme si j’étais footballeur avec le salaire qui va avec ça me mettrai la boule au ventre.)

Bref c’est mon dernier commentaire sur Leao, il va faire taire tous les dĂ©tracteurs et vous aurez l’air bĂȘte.

Okay pour Bennacer, mais Tonali ? S’il a fait 2 matchs rĂ©ellement mauvais dans l’annĂ©e, c’est le grand max, sinon c’est la dĂ©finition mĂȘme de joueur rĂ©gulier et fiable.

Pour le reste, Leao manque de joueur capable de le pousser au cul et ses 3 derniers matchs sont mauvais. Est-ce que c’est du Ă  un manque de travail, de motivation ou d’enchaĂźnement de match, peut ĂȘtre un peu de tout ça. Si le club en demande 90M, c’est que le staff croit en lui dans un certain sens, et c’est normal car sa saison dans sa globalitĂ© est plutĂŽt bonne, voire trĂšs bonne sur certaines pĂ©riodes. Si on joue le titre, c’est Ă©galement grĂące Ă  lui, on ne peut pas lui retirer ça.

Mais il a encore beaucoup de chemin Ă  faire et dire qu’il va tous nous faire taire, je trouve ça prĂ©maturĂ© tant sa carriĂšre peut balancer du flop ou top.

2 « J'aime »

Pour l’instant Leao n’a pas encore les Ă©paules pour porter l’équipe et la transcendĂ© il en est bien loin, d’ailleurs aucun joueurs de l’effectif ne peut mise a part Ibra et Kjaer qui sont tout les deux absent.

1 « J'aime »

Silva n’aurait jamais fait ça chez nous tant il Ă©tait inadaptĂ© Ă  la Serie A, les largesses dĂ©fensives de Bundes lui conviennent davantage. Replace le en Serie A et tu retrouveras un joueur paumĂ©.
Rebić a Ă©tĂ© capital pour retrouver la C1 l’annĂ©e derniĂšre, c’est aberrant de penser qu’on a fait une mauvaise affaire dans ce deal quand bien mĂȘme il soit dĂ©cevant / trop absent cette saison

Si ça se rĂ©pĂšte on pourra en discuter mais Ă  l’instant t la moyenne est positive.

Preuve que tu ne comprends pas l’essence du dĂ©bat et les critiques qui lui sont faĂźtes

Absolument personne n’aura l’air bĂȘte vu que tout le monde ici rĂȘve de l’explosion de LeĂŁo sous nos couleurs et que personne ne souhaite son Ă©chec. Par contre oui on se rĂ©serve le droit de critiquer un gars qui le mĂ©rite, on se rĂ©serve le droit Ă  la nuance et on Ă©vite l’enflammade pour quelques bons mois compte tenu de son historique global plutĂŽt nĂ©gatif chez nous.

6 « J'aime »

Perso ce qui m’inquiùte c’est de revoir sa nonchalance se pointer ou certaines attitude dans sa gestuelle car mine de rien ça va faire un bout de temps qu’il cîtoie au jour le jour Kjaer et Ibra , qu’il va finir sa troisiùme saison au club ( en jouant )

Maintenant on va voir ce que nous réserves la fin de saison

Non seulement ça a le mĂ©rite d’etre trĂšs clair et bien rĂ©sumĂ©, mais j’ajouterais mĂȘme que personne ne remet en cause non plus son talent intrinsĂšque. Ce qu’on remet en cause, c’est sa mentalitĂ© incompatible avec le trĂšs haut niveau, et c’est trĂšs inquiĂ©tant car personnellement je n’ai jamais vu un joueur de football, aussi talentueux soit-il, faire une grande carriĂšre sans une mentalitĂ© compatible.

4 « J'aime »

Balotelli en est un parfait exemple

A vous lire on dirait que c’est Leao le problùme ?

Il y a moyen si possible que tu fasses des posts un peu plus longs et argumentés ?

Ça veut dire quoi ton message ? Pourquoi tu penses ça ? Quelle partie du message t’ennuie ? Quelle est ton argumentaire ?

T’es coutumier de ce genre de messages, mais sans mĂ©chancetĂ©, ça n’apporte absolument rien si tu dĂ©veloppes rien derriĂšre.

Son mental est autant le problĂšme que ses capacitĂ©s sont la solution, c’est tout le paradoxe qui l’entoure et dĂ©fendre uniquement l’un ou l’autre est contre productif.

A lui de se remettre la tĂȘte Ă  l’endroit pour coordonner son cerveau et ses jambes.

1 « J'aime »

Je (me) poser simplement la question de savoir est ce qu’il est logique de faire autant de critique ( a tord ou raison ) sur ce joueur ?
Y a t il pas plus pire ailleurs dans l effectif ?
Il dans une une mauvaise passe ok, le manque de rĂ©gularitĂ© etc
 mais est ce que derriere d’autres joueurs prennent le relais ?

1 « J'aime »

On n’est pas en post match Ă  cibler outre mesure un mec, lĂ  on est dans le cadre d’un dĂ©bat plus global et le nombre de critiques est Ă  l’échelle des attentes qu’on a de ce joueur qui est effectivement l’un de ceux qui peuvent changer les choses Ă  eux seuls dans un bon soir.

Y a eu une prise de position un peu trop orientĂ©e de @Kooro70, on rĂ©pond et on remet juste de l’ordre pour que le dĂ©bat entourant le joueur reste sain et logique.

On attend davantage de lui que d’autres, ça fait partie des responsabilitĂ©s dont il doit prendre la mesure s’il se pense ĂȘtre un futur trĂšs grand joueur et oui cette catĂ©gorie de joueurs est davantage jugĂ©e que les sims dont on attend juste le strict minimum.

Je suis d’accord avec toi Djo. J’ai un peu de mal Ă  comprendre ce cĂŽtĂ© binaire oĂč au debut de saison on l’encensait et lĂ  on parle quasiment de plafond de verre pour lui, qu’il ira pas plus haut etc.

On parle d’un jeune joueur (toujours) en apprentissage (toujours) qui doit passer par ces phases pour progresser, tous ne sont pas des Mbappe/Halland. Leao nous apporte toujours mĂȘme dans ces derniers matchs, il fait des differences et n’a plus rien Ă  voir avec le Leao de la saison derniĂšre.

Je serai toujours gĂȘnĂ© par cette facultĂ© Ă  renverser la table dĂšs que ça va un peu moins bien.

3 « J'aime »

Globalement sa saison est bonne et on ne serait pas en lice pour le titre sans lui mais depuis quelques matchs il n’est pas aussi bon, c’est normal d’avoir un creux dans la saison à fortiori pour un jeune joueur mais c’est vraiment pas le moment.

J’ai pas envie de retomber dans un dĂ©bat sur ses qualitĂ©s montrĂ©es ou son potentiel mais j’aimerai qu’il morde un peu sur sa chique et qu’il comprenne que quand ça va un peu moins bien un joueur doit simplifier son jeu.

1 « J'aime »

1/ Personne ne parle de plafond de verre, tout le monde s’accorde sur son potentiel (mais un potentiel est thĂ©orique par dĂ©finition).

2/ Et moi je serai toujours gĂȘnĂ© par ceux qui ne jurent que par le noir ou le blanc quand la seule thĂšse dĂ©fendue est celle de la nuance. Encore une fois personne ici ne « renverse la table Â», vous passez Ă  cĂŽtĂ© de la discussion si vous interprĂ©tez ça comme ça.

1 « J'aime »

Moi j’étais surpris par la capacitĂ© Ă  retourner la table dĂšs que cela va un peu mieux.

Leao chez nous c’est plus de matchs mauvais ou moyen que de grands matchs. Je suis le premier Ă  avoir demandĂ© sa vente des qu’il a enchaĂźnĂ© les bons matchs pour profiter de la hype autour de lui car je reste convaincu qu’il sera l’éternelle promesse et que sa mentalitĂ© ne fera jamais de lui un grand joueur.

1 « J'aime »

Mais on peut garder un joueur et meme compter sur lui sans pour autant qu’il devienne un grand joueur.

j’en attends pas tant que ça de lui, je prends le joueur Ă  part entiĂšre avec dĂ©fauts et qualitĂ©s. Peut etre le problĂšme se situe sur l’attente que vous avez de lui, le curseur est peut ĂȘtre trop haut.

C’est un joueur moderne pour un football moderne avec des failles comme beaucoup de joueurs de son Ăąge. J’attendrai sans doute plus de lui la saison prochaine malgrĂ© que sa saison soit pour le moment bonne.

@Sokhar je ne comprends pas ton delire Ă  Ă©numĂ©rer sans arrĂȘt tes arguments comme si ça leur donnait de la consistance
 Des fois dans l’argumentation, notamment Ă©crite, il y a des idĂ©es entre les lignes donc oui je pense avoir compris que certains ici pouvaient se montrer binaire sur plusieurs sujets dont leao, ce n’est qu’un avis et mĂȘme pas une attaque en fait


Je ne passe Ă  cĂŽtĂ© de rien du tout, on est pas ici pour donner des points aux avis des autres, un peu d’humilitĂ© stp

merci

1 « J'aime »

Sur le fond je suis d’accord avec toi, et chacun a le droit d’apprĂ©cier des caractĂ©ristiques diffĂ©rentes chez un joueur, tout comme d’avoir des niveaux d’attente diffĂ©rents. Mais par contre, il y a une caractĂ©ristique qui selon moi doit ĂȘtre universelle Ă  chaque joueur, et c’est de mouiller le maillot.

SincĂšrement je ne comprends pas comment on ne peut pas reprocher Ă  un joueur de ne pas mouiller le maillot un minimum (sans demander pour autant Ă  avoir 11 Gattuso), pour moi c’est la base et l’essence mĂȘme de ce qu’un supporter doit attendre des joueurs de son club prĂ©fĂ©rĂ©. En plus, on ne peut pas dire qu’il n’évolue pas dans un environnement propice Ă  lui faire rentrer cela dans son crĂąne: quand tu croises tous les jours Ă  Milanello un mec comme Maldini qui a Ă©tĂ© une lĂ©gende du football et un professionnel exceptionnel sur une carriĂšre de 20 ans, ça devrait quand mĂȘme aider Ă  intĂ©grer le concept


Ça me rappelle justement la vidĂ©o qui Ă©tait sortie il y a quelques temps sur un entraĂźnement Ă  Milanello, oĂč on voit Pioli prendre des pincettes et lui parler presque comme Ă  un enfant pour essayer de lui faire comprendre qu’il faut faire un minimum d’effort sur un terrain. J’ai vraiment trouvĂ© ça gĂȘnant, si j’étais pas supporter de Milan et que j’avais vu une scĂšne pareille avec un autre club, j’aurais sorti le lance-flammes pour commenter.

Pour l’instant, il donne beaucoup trop souvent l’impression d’ĂȘtre juste un mec qui kiffe le football Ă  base de grigris sans trop se soucier du reste et des autres dimensions du jeu. Et personnellement je ne comprends pas comment on peut se suffir de cela (que ce soit dans son propre chef, ou dans le chef des supporters).

4 « J'aime »

On réalise pas que ses contre-performances sont également accentuées par les absences et celles de Rebic.

Avant ils s’équilibraient sur une saison mais maintenant mĂȘme en faisant mieux que l’annĂ©e derniĂšre on est plus dur avec Leao parce que son binĂŽme apporte trop peu.

4 « J'aime »

Qui ? Que les choses soient clairement dütes et qu’on avance.

A partir du moment oĂč tu t’immisces dans la discussion pour alimenter (consciemment ou non) le quiproquo qu’on essaye de combattre en commençant par « Je suis d’accord avec Djo Â» alors qu’il Ă©tait hors sujet, ça amĂšne forcĂ©ment ce genre de rĂ©flexions.

On lutte contre les avis trop blancs ou trop noirs le concernant et on appelle à la nuance et la juste appréciation de son apport, dans les bons comme dans les mauvais moments.

Donc forcément se voir répondre ça :

Bah ça casse les couilles et je comprends la réaction de @Shadow.
On essaie de construire une réflexion et en posant cette question il met juste le feu aux poudres, le genre de raccourcis qui réduit à néant toutes les argumentations qui ont précédé pour faire vriller le débat dans le troll


1 « J'aime »