Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

J’en suis sĂ»r que si il n’allait pas marquĂ© ce soir , il aurait une tonne d’avalanche de critiques.
Sinon merci pour son but et espĂ©rant qu’il retrouve confiance pour la suite.

1 « J'aime »

Sa tĂȘte de con nonchalant c’est plus possible par contre.

Il a presque ratĂ© tous ses dribbles en plus de s’entĂȘter ! :exploding_head:

1 « J'aime »

Il doit encore travailler son dernier geste et son engagement mais quel plaisir pour les yeux de voir un joueur aussi dévastateur en 1 vs 1 dans notre club.

8 « J'aime »

Je sais mĂȘme plus si vous ĂȘtes sincĂšres ou si vous trollez
 Merci le Lion t as rĂ©pondu comme un homme hier soir. Sans toi on aurait chiĂ© dans le froque pendant 90 minute.

Triste d’avoir vu cette cĂ©lĂ©bration sans sourire, j’espĂšre que pour le prochain but en coupe d’Italie il va nous montrer toute ses dents.

Édit : je viens de comprendre que vous ĂȘtes sĂ©rieux et ça me depite, je pense qu’il doit marquĂ© un triplĂ© chaque week end pour que ses haters la mette en veilleuses

1 « J'aime »

Comme a chaque match depuis janvier.
Bon au moins il a marqué cette fois.

1 « J'aime »

Effectivement il ratĂ© certains dribbles mais c’est le seul entre Giroud Saelmekers kessiĂ© qui au passage ont Ă©tait inexistant tout au long de leur match a apportĂ© et crĂ©er du danger dans la dĂ©fense adverse .
Et note bien en premiÚre MT il était chargé par deux défenseurs .

Dézingué ton seul joueur qui a put te faire gagner le match ???

1 « J'aime »

Par contre ce qui m’a vraiment gonflĂ©, c’est cette maniĂšre sur ce match Ă  s’arrĂȘter au milieu de terrain lorsque Rebic ou Theo partaient en contre. Dans ce genre de situation fayt vraiment qu’il continue sa course pour provoquer un dĂ©calage/option au porteur de ballon.

2 « J'aime »

Totalement d’accord c’est extrĂȘmement frustrant.

Avec un peu de travail il peut devenir injouable mais j’ai peur que le dĂ©clic psychologique n’arrive jamais


Mais l’action oĂč il laisse Hefti sur place


Paisley en parlant d’Hefti : « Il n’a vu que son numĂ©ro »

Au contraire je ne trouvĂ© pas si bete que ca . D’une part il apporte un Ă©quilibre et soutient ce qui n’empĂȘche pas que lors de la rĂ©cupĂ©ration du ballon si il y a, il peut armĂ© une frappe ou apportĂ© une autre solution .

Hier son but fait plaisir mais ça reste un travail d’équipe et merci Ă  Kalulu, sur le reste du match j’ai tendance Ă  ĂȘtre positif parce que j’aime les joueurs qui tentent et font des diffĂ©rences et mĂȘme si y a du dĂ©chet il a su ĂȘtre dĂ©cisif donc il gratte un totem.

Par contre je peux comprendre que son match agace certains vis à vis de comportements cités au dessus, du coup :

Essaye d’écouter et de comprendre les critiques sans insulter les autres membres de haters.
Je le rĂ©pĂšte hier j’ai plutĂŽt tendance Ă  ĂȘtre dans ton camp mais les critiques Ă©mises ne sont pas sans fondement, c’est son but qui sauve son match.

Prend ça comme un avertissement clair, ton comportement le concernant devient excessif.

Du coup tu n’as absolument pas compris ce qui lui est reprochĂ© alors. C’est son attitude le problĂšme, je prĂ©fĂšre le voir avec une bonne attitude et ne pas mettre de but, que de le voir marquer autant de buts que tu veux en n’ayant aucune implication dans son jeu sans ballon. Mais bon vu qu’apparemment certains regardent du football que via le prisme des dribbles et des buts


Personne ou presque ne l’a mis homme du match hier, cela prouve bien qu’on ne peut pas rĂ©sumer sa prestation Ă  l’ouverture du score.

1 « J'aime »

Je serais curieux de quelle attitude il lui est reproché hier soir ?

1 : j’ ai jamais dis qu’il avait fais un match parfait et mĂȘme moi j’ ai pas votĂ© pour lui comme homme du match, on gagne grĂące Ă  notre soliditĂ© dĂ©fensive.

2 : hier je vois pas ce qui peut lui ĂȘtre reprocher quand je vois le niveau offensif affichĂ© par ses coĂ©quipiers. Il a crĂ©Ă© des actions, il a marquĂ©, c’est surement pas le soir ou il faut le descendre ou parler de mentalitĂ©.

3 : hier son jeu sans ballon est intĂ©ressant, dĂ©fensivement quand il perd un ballon, il va essayer de le reccuperer. Il a fait des appels qui n’ont pas toujours donnĂ© suite, il a mouillĂ© le maillot et sors Ă  la 60 ieme sans broncher. Dire que si on le dĂ©fends on voit le foot que Ă  travers les dribbles et les buts c’est plus que rĂ©ducteur c’est comme si je disais que certain voyait le foot que Ă  travers du prisme du pressing et positionnement deffensif. Hier il a Ă©tĂ© relativement bon dans tout les domaines.

4 : lui et Théo on quasiment créé tout les décalages et percussion de l équipe.

5 : On est en train de pourrir notre top players offensifs et je suis pas le seul Ă  le penser. C’est ultra nĂ©fastes pour le club.

6 : pour moi haters c’est pas une insulte. C’est dĂ©gradant peut ĂȘtre mais c’est pas une insulte. Par contre me parler d’avertissement ça commence Ă  devenir offensant quand je vois le manque d’objectivitĂ© de certain sur ce forum.

7 : je continuerais à le défendre parce que je trouve cette acharnement inadmissible pour des supporters. (Libre à vous de prendre une décision me concernant.)

J’ai vu un attaquant bien esseulĂ© mĂȘme avec le ballons lors des phases off . le seul qui lui apporter une solution c’était ThĂ©o en soutient .

1 « J'aime »

C’est tout ton droit de le dĂ©fendre si tu estimes qu’il subit un traitement injuste, par contre ta façon de le faire n’est pas acceptable.

Prends les arguments avec lesquels tu n’es pas d’accord et amĂšne des preuves qu’ils sont faux, moments du match Ă  l’appui, images, stats concrĂštes, ce que tu veux mais en traitant simplement les autres de « haters Â» tu ne feras pas avancer le dĂ©bat.

Au hasard rien qu’en lisant quelques posts au dessus :

C’est typiquement ce qui fait qu’il agace : il ne se donne pas à fond sur le terrain dùs qu’il n’est pas le principal acteur, il ne soutient pas assez les actions des autres et a une trop grosse tendance à la gestion abusive de ses efforts.

Le hasard du faite qu’il est loupĂ© des dribbles ou des passes ? Juste faudrait revoir l action il va gratter le deuxiĂšme corner je crois du match .
J avoue que ça manque d’ardeur !

Hier sans ĂȘtre l’homme du match son match est quand mĂȘme positif et je ne dis pas ca uniquement car il a marquĂ©. On est loin de Messias oĂč lĂ  on peut clairement dire que son but « sauve » son match. MĂȘme sans son but, il nous a crĂ©e pas mal d’occasions, dĂ©calage et a apportĂ© pas mal de mouvement.

18 G/A sur 36 matchs TTC, 22 ans dĂ©cisif un match sur deux. C’est pas Halland mais c’est quand mĂȘme pas mal pour un joueur qui est souvent comparer a Niang dĂšs qu’il a le malheur d’avoir une mauvaise passe.

Les critiques sur son jeu sont justifiĂ©es car son jeu est perfectible et c’est tout a fait normal Ă  son Ăąge. Il doit devenir plus clinique et ĂȘtre plus impliquer durant l’entiĂšretĂ© des rencontres. Il gagnerait aussi Ă  simplifier son jeu par moment, mais tous ces dĂ©fauts n’ont rien de rĂ©dhibitoire pour devenir un trĂšs bon joueur et sont mĂȘme normal pour un jeune joueur de 22 ans. Seul l’avenir nous dira si il va continuer a Ă©voluer dans le bon sens, mais pour l’instant il progresse de saison en saison et c’est quand mĂȘme plutĂŽt encourageant.

MĂȘme avec ses dĂ©fauts actuel, il est le joueur offensif qui nous a le plus aidĂ© cette saison que ce soit dans le jeu ou dans les stats. Et pour ca il mĂ©rite selon moi plus de reconnaissance, plutĂŽt que de plus souvent mettre le doigt sur ce qu’il a ratĂ©/mal fait mĂȘme aprĂšs un bon match. Je ne dis pas qu’il doit ĂȘtre immunisĂ© aux critiques, mais il ne faudrait pas qu’il devienne notre nouvelle tĂȘte de turc. (mĂȘme si je pense qu’il l’est dĂ©jĂ  un peu, son rendement l’empĂȘche juste de s’en prendre plus sur la tronche)

L’attitude qu’il dĂ©gage joue beaucoup dans les critiques qu’il reçoit, mais je pense qu’à un moment il faut s’y faire et que cela fait parti de sa façon d’ĂȘtre et que l’impacte qu’a son attitude sur son niveau n’est que de l’ordre de la supposition. Qui nous dit qu’en Ă©tant stricte et impliquĂ© comme un Cavani il aurait un meilleur rendement ? Peut-ĂȘtre qu’effectivement il y gagnerait comme peut-ĂȘtre que cela l’empĂȘchera de s’épanoui d’aller contre sa nature, personne ne le sait. C’est lĂ©gitime de penser que cette attitude puisse l’empĂȘcher de progresser, mais pour l’instant ce n’est pas le cas. On voudrait tous qu’il devienne le joueur parfait, le futur BO (si il reste chez nous bien sur aha), il en a le potentiel mais comme un membre l’avait dis le potentiel c’est thĂ©orique. MĂȘme si il devait subitement se mettre a stagner il resterait un de nos meilleurs joueurs offensif et un joueur tout Ă  fait acceptable pour le haut niveau qu’on ambitionne.

On ne sait pas quel niveau il atteindra, on espĂšre tous qu’il sera le plus fort possible avec nous, mais je pense qu’avoir trop t’attente le concernant ne sert a rien. Si il devient un trĂšs bon joueur avec d’énormes qualitĂ©s et ses dĂ©fauts je n’aurais aucun soucis avec ca. Je pense qu’il faut l’accepter avec ses bons et ses mauvais cotĂ©s (comme tous les joueurs de bon niveau), en espĂ©rant bien sur qu’il progresse le plus possible, mais sans en faire une obligation. Pour l’instant sa courbe de progression chez nous est positive et il nous apporte beaucoup de chose pour un joueur de 22 ans, personnellement je me rĂ©jouis de l’avoir dans notre effectif et j’attends avec impatiente de le voir s’épanouir dans une animation offensive plus riche que celle qu’on a actuellement. C’est mon avis le concernant.

7 « J'aime »

Sans lui on se rapproche de notre adversaire du soir offensivement, Venise / Salernitana.

Compliqué de venir lui tomber dessus dans ce contexte.

1 « J'aime »

D’aprùs foot mercato, Leao serait la cible de Barça.