Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Des tout-droit sur l’adversaire, des crochets grotesques qui n’aboutissent pas et des tirs sur le gardien, voici comment je rĂ©sumerai ce joueur, et c’est copier/coller pour le prochain match et celui d’aprĂšs.

70M, c’est une surĂ©valuation de 50%.

MalgrĂ© tout ses dĂ©fauts, il a une capacitĂ© (facilitĂ©) Ă  Ă©liminer en un contre un et une puissance d’accĂ©lĂ©ration trĂšs rare pour ne pas dire presque unique. Ajoutons Ă  cela qu’il n’a pas encore 23ans et qu’il semble loin d’avoir atteint sa maturitĂ© footballistique.

J’estime au contraire qu’on doit en tirer 70m minimum, c’est pas notre problĂšme de savoir s’il les vaut vraiment ou pas, d’ailleurs ça seul l’avenir nous le dira. Mais ce qui est sĂ»r, c’est qu’on en a vu des clubs faire des paris plus risquĂ©s que ça.

Exactement, et c’est un problĂšme rĂ©current depuis des saisons : on ne doit pas juger la valeur d’un joueur sur la base ce ce qu’on pense, seule la vision de l’acheteur compte et notre mission est de l’induire en erreur / le pousser Ă  dĂ©penser davantage.

Ne nous contentons pas de vendre au prix qu’on estime ĂȘtre juste, si Milan a une si faible balance de ventes c’est justement parce qu’on a cette mentalitĂ© « trop bon trop con Â», faut pas hĂ©siter Ă  pigeonner les gens, surĂ©valuer nos joueurs et ne pas accepter les 1Ăšres offres venues.

2 « J'aime »

Il fait pas toujours les bon choix mais lr gars est quand mĂȘme responsable de la moitiĂ© des attaques milanaises.

Intouchable en 1vs1. Il faut qu’il plante plus.

2 « J'aime »

Il fait des différences on ne va pas lui enlever mais que de mauvais choix aussi .

Les combinaisons ou swap de post avec Theo c’est quasi inexistant et il n’a pas de hargne la majeure partie du temps

Le mec j’ai l’impression que tu le lĂąches sur une Ăźle dĂ©serte , la premiĂšre fois face au danger il court loin , la seconde il part en trottant et la derniĂšre fois il se laisse bouffer car trop d’effort

1 « J'aime »

Meilleur joueur offensif de la saison :heart:

1 « J'aime »

Encore pas mal de mauvais choix mais moins que derniĂšrement.
Beau travail sur son assist.

Meilleur créateur assurément, meilleur joueur ça se resserre mais pourquoi pas.

1 « J'aime »

En 1vs1 qui peut s’asseoir Ă  sa table Ă  part Luis Diaz et MbappĂ© en ce moment ?

2 « J'aime »

C’est faux, il partage ça avec les 2 pointes qui ont beaucoup moins de minutes que lui et je suis pas loin de rajouter Theo.

Il est rapide, technique et passe facilement son homme mais il bĂ©nĂ©ficie surtout d’un cĂŽtĂ© droit gĂ©nĂ©ralement insuffisant.

Ce sera un joueur vraiment intĂ©ressant le jour oĂč il fera les bons choix et quand je vois ses frappes au premier poteau alors qu’il a 3 Ă©quipiers au 2e qui pourraient bĂ©nĂ©ficier d’une balle dĂ©viĂ©e ou mal repoussĂ©e, ou quand il frappe des 25 m avec 2 solutions Ă  droite ou qu’il tente un lob impossible en total dĂ©sĂ©quilibre je me dis qu’on en est encore loin.

Sa nonchalance me gonfle de plus en plus, rater un contrĂŽle facile et concĂ©der une touche parce qu’il tente un geste avec un adversaire sur le dos alors qu’il pouvait remettre en un temps un ballon facile en retrait ça devient inadmissible, d’ailleurs le gros plan suivant sur Maldini se passe de commentaires, tout comme c’est une faute de rester Ă  terre dans le rectangle adverse alors qu’un coĂ©quipier dĂ©clenche une frappe, s’il s’était remis sur ses cannes il aurait pu rĂ©cupĂ©rer le ballon dĂ©viĂ© par Strakosha.

Je veux bien qu’il soit jeune et n’a quasiment pas l’occasion de souffler vu les blessures Ă  rĂ©pĂ©tition de Rebic mais aprĂšs plus de 100 matchs sous nos couleurs il n’a montrĂ© un progrĂšs dans sa comprĂ©hension du jeu que beaucoup trop rarement.

3 « J'aime »

Je sais pas mais ce qui est sĂ»r, c’est qu’à la table de celui qui mouille le moins le maillot, y’a personne qui s’assied en face. :joy:

3 « J'aime »

Vinicius est au dessus de Luiz Diaz.

1 « J'aime »

Ibra pourrait sy assoir sans problĂšme.

Castillejo aussi, mais pas sur qu’on lui laisse une chaise.

En ce moment pas sûr.

But trÚs trÚs important mais prestation insuffisante. Sans sa dégaine nonchalante, il le met ce but au point de péno.

Un match à son image : il fait des différences mais se foire dans le dernier geste.
MalgrĂ© ça comme rĂ©guliĂšrement cette saison il transforme l’action qui nous donne la victoire et si on rĂąle sur ses ratĂ©s il faut aussi saluer de la mĂȘme façon les rĂ©ussites.

1er et potentiel seul joueur de la saison Ă  atteindre le combo des 20 Buts / Assists, (ils Ă©taient 4 la saison passĂ©e (le Z, Kessie, Ante et Hakan, ce dernier le faisait d’ailleurs quasiment chaque annĂ©e).

5 « J'aime »

Encore un match insuffisant dans le jeu.
Il peine encore et toujours dans le dernier/avant dernier geste. Ça fait des mois maintenant.
Sa frappe dans les nuages alors qu’il a tout le temps et qu’il est à bout portant c’est pas possible


Heureusement qu’il met le but de la victoire.

1 « J'aime »

Ben je suis pas d’accord avec ta sĂ©vĂ©ritĂ© pour qualifier son match d’insuffisant.

Quel autre joueur a fait mieux que lui offensivement, mĂȘme en enlevant son but ?

Quel autre joueur a fait des différences et passé réguliÚrement son homme ?

2 « J'aime »

Théo.

De plus je ne compare pas Leao aux autres.
Je le compare Ă  lui mĂȘme et Ă  ce qu’il devrait apporter.

1 « J'aime »

Je voulais parler des 4 devant.