Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

SincĂšrement je comprends jamais l’utilitĂ© de prendre la nullitĂ© d’autres joueurs pour justifier la prestation d’un joueur, hormis si c’était dans une rencontre oĂč la dĂ©fense adverse a Ă©tĂ© solide et qu’un seul de nos joueurs a pu briller contre elle. Mais je ne qualifierais pas cette dĂ©fense de la Fiorentina de solide.

Il est mieux que les 3 autres, oui.
Mais ce qu’il fait reste quand mĂȘme insuffisant Ă  mes yeux.

Il n’arrive que trop rarement en position de tir.
Quand il y arrive il rate trop.

Et ses passes aux attaquants sont calamiteuse.

Note attaquant le plus talentueux doit apporter plus.

Parce qu’à partir du moment oĂč les autres joueurs dorment et qu’il est le seul Ă  devoir faire des diffĂ©rences en permanence, Ă  ĂȘtre surveillĂ© en permanence et devoir rĂ©guliĂšrement faire des exploits pour faire vivre l’équipe offensivement, il est logique qu’il va ĂȘtre sujet Ă  bcp plus de dĂ©chets que si d’autres joueurs peuvent le relayer et le soutenir sur le plan offensif.

2 « J'aime »

Les gars faut se dire aussi que si on avait le mĂȘme joueur a droite, le danger pourrait venir de tous les cĂŽtĂ©s et ainsi libĂ©rer Leao de plus dĂ©fenseur, et plus d’espace.

4 « J'aime »

Si on gagne le scudetto, je vais ouvrir une cagnotte pour qu’on t’offre son maillot !

1 « J'aime »

Ne pourrait-on pas profiter de la victoire et ne pas relancer chaque semaine ce faux débat alimenté par des messages trollesques ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Sur le papier je suis d’accord avec ce que tu dis, mais dans la rĂ©alitĂ© c’est moins ça je trouve.

Être surveillĂ© en permanence ? C’est ce que fait la dĂ©fense sur tous nos joueurs offensifs, cet argument serait valable si la dĂ©fense faisait des prises Ă  deux sur lui en dĂ©laissant nos autres joueurs plus mauvais. Mais je n’ai pas vu ça sur le terrain.

Devoir faire des exploits pour que l’équipe puisse vivre offensivement ? A nouveau pas trĂšs convaincu, Theo fait aussi cette partie du boulot sur ce match, et de maniĂšre gĂ©nĂ©rale des Ibra/Rebic savent aussi se coller Ă  cette tĂąche.

Il y a trĂšs souvent, en plus de son vis Ă  vis direct, un autre joueur pas loin qui vient en couverture car on sait que Leao peut passer.

D’ailleurs c’est ce qui a permis aujourd’hui à Diaz d’avoir de l’espace plusieurs fois ajd
 sauf que l’Espagnol a fait de la merde.

Et autant je suis d’accord avec toi pour dire qu’il partage ce rĂŽle « d’exploit » avec ThĂ©o, autant mettre dans ce mĂȘme rĂŽle Leao avec un Rebic absolument ridicule depuis des mois sauf trĂšs rares Ă©claircies pas acadĂ©miques, ou un Ibra qui a peut ĂȘtre jouĂ© 90 minutes en l’espace de 3 mois, je trouve ça un rien osĂ© quand mĂȘme. :grinning:

Je ne suis pas en train de dire que Leao ne doit pas faire mieux que certaines personnes actions, c’est clair et net. Ce que je dis surtout, c’est que lui, au contraire de nombreux autres joueurs dans l’équipe, dispose de circonstances attĂ©nuantes pour expliquer ses dĂ©chets. Circonstances dont ne peuvent pas se targuer 90% du reste de l’équipe.

3 « J'aime »

Je parle de maniĂšre gĂ©nĂ©rale et sur ce qu’on a vu au long terme (mais mĂȘme sur le court terme, en soit Ibra a Ă©tĂ© trĂšs utile derniĂšrement).

HonnĂȘtement, mĂȘme Ă  long terme de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, tu as vraiment vu des pĂ©riodes oĂč Rebic flambait comme ça individuellement, alors que le reste du secteur Ă©tait amorphe ? Qu’il ait Ă©tĂ© clutch Ă  une pĂ©riode, je te le concĂšde, mais qu’il ait portĂ© une attaque Ă  lui tout seul au milieu de zombies, comme le fait Leao a l’heure actuelle, ça franchement je m’en souviens pas.

Pour Ibra, lĂ  ok Ă  long terme de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je suis d’accord avec toi qu’il l’a dĂ©jĂ  fait Ă  une autre pĂ©riode, et d’ailleurs Ă  cette pĂ©riode lĂ  ces coups de moins bien, erreurs et mauvais gestes Ă©taient trĂšs souvent excusĂ©s par une trĂšs large majoritĂ© du forum, de maniĂšre lĂ©gitime d’ailleurs, au vu de ce qu’il apportait.

À court terme par contre, sur ces 3-4 derniers mois voire sur cette saison, il est quand mĂȘme rarissime d’avoir vu un Ibra surnager alors que le reste du secteur offensif prenait l’eau de toutes parts.

Enfin bon, en ce qui me concerne en tout cas, ce n’est clairement pas sur Leao que je taperai en premier ou que je qualifierai son match d’insuffisant. Mais oui, il doit diminuer ses dĂ©chets


C’est lĂ  dessus que je trouve qu’il y a une diffĂ©rence de traitement entre lui et Leao. On est en train de dire (et Ă  juste titre) que Leao fait une trĂšs belle saison en ayant mis 10 buts. Rebic en a mis 11 la saison passĂ©e, et encore 11 la saison d’avant. AprĂšs tu vas me dire que la diffĂ©rence entre les deux, c’est parce que tu utilises le terme « flamber individuellement Â»: c’est tout simplement parce qu’ils ont des caractĂ©ristiques diffĂ©rentes et des profils diffĂ©rents, mais je ne trouve pas que l’un a flambĂ© plus que l’autre personnellement, mĂȘme si Leao a un jeu plus flashy car pour moi flamber ne se rĂ©sume pas Ă  ĂȘtre flashy.

D’ailleurs mĂȘme cette saison, la pĂ©riode oĂč on a le mieux jouĂ© offensivement, c’est en tout dĂ©but de saison, quand Rebic est titulaire. Alors certes il n’est bien Ă©videmment pas le seul Ă©lĂ©ment qui explique une diffĂ©rence dans notre animation offensive entre le beau jeu de 2021 et le jeu de 2022, mais je pense qu’il fait quand mĂȘme Ă©normĂ©ment de choses pour bonifier le jeu et pour impliquer ses partenaires.

C’est pas qu’un hasard si on a toujours pu constater qu’un Hernandez combine mieux sur son flanc avec le Croate qu’avec le Portugais par exemple. Avec Leao Ă  ses cĂŽtĂ©s, Theo en est « rĂ©duit Â» Ă  devoir faire des exploits individuels, un peu comme les autres compagnons d’attaque finalement. Et vu que ces derniers n’ont pas le talent de Leao et ThĂ©o pour cela (je trouve que c’est criant pour Giroud par exemple, qui pourrait planter bien plus avec un autre style de joueurs sur nos ailes), et bien notre jeu coince forcĂ©ment plus que quand on a des joueurs comme Rebic avec un profil plus altruiste.

3 « J'aime »

Par « flamber individuellement », je ne voulais pas parler de leurs styles respectifs mais plutĂŽt du fait que Leao est le seul Ă  flamber devant pendant que les autres sont amorphes, lĂ  oĂč Rebic Ă©tait en forme avec des joueurs en forme Ă©galement autour de lui (Diaz Ă©tait chaud, Saelemaekers Ă©tait encore sur une bonne pĂ©riode, et Leao Ă  gauche Ă©tait dĂ©jĂ  bien dans son jeu).

C’est en cela que je trouve que ce que fait Leao en ce moment est plus fort que Rebic en son temps.

Cela dit, je suis assez d’accord avec ton message et tu as raison de prĂ©ciser que le jeu de Rebic est bcp plus utile collectivement que celui de Leao, qui ressemble plus Ă  un « arbre » qui cache la forĂȘt. Et c’est clairement un point sur lequel le Portugais doit travailler, Ă  condition que ses partenaires puissent Ă©galement Ă©lever un minimum leur niveau de jeu.

4 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu du faite que ThĂ©o Ă©tait meilleure avec Rebic que le Portugais . Juste sur ce match y a quand mĂȘme deux montĂ© du dĂ©fenseur qui aurait put ĂȘtre dĂ©cisif et ca c’est du l espace laisser par Rafa qui lui a permit ceci .
Je ne dit pas qu’avec Rebic ça ne sait jamais produit, mais juste que je suis pas convaincu par les faits citĂ© avec son entente avec le Croate soit meilleurs .

2 « J'aime »

On a quand mĂȘme 3 saisons pleines de preuves pour ça, c’est mĂȘme plus quelque chose sur lequel y a dĂ©bat. :smiley:

4 « J'aime »

Quand mĂȘme vachement bizarre cette story de Mike. Il a sĂ»rement des envies d’ailleurs

2 « J'aime »

Leao est venu Ă  Milan avant Mike, son message pour moi veut plus dire : je t’avais bien dit de me suivre Ă  Milan, et voilĂ  le rĂ©sultat !
( les deux buteurs de la soirée)

4 « J'aime »

Le message en rouge est celui de Maignan donc ça ne colle absolument pas avec ton histoire. C’est peut ĂȘtre pas clair car lomidou parle de « story de Mike » mais quand il dit qu’il a des envies d’ailleurs il parle de Leao.

AprĂšs ce sont les rĂ©seaux sociaux et leurs propres dĂ©lires je ne pense pas qu’il y a quelque chose Ă  interprĂ©ter.

1 « J'aime »

Yes je n’ai pas eu le courage d’expliquer la photo, il Ă©tait tard sorry mais comme dit Grillz, c’est un message de Mike Ă  Leao et quand on voit le temps qu’il met Ă  prolonger


Ca fait bien 10-15 jours qu’on sait que les 5M proposĂ©s ne lui conviennent pas et qu’il veut plus.
Mendes a signifié avoir reçu une (ou des je sais plus) offre importante.

Donc je pense que le message de Maignan lui demandant de ne pas partir est relativement clair et ne relĂšve pas d’une interprĂ©tation farfelue.

2 « J'aime »

Il publie une photo des deux Ă  Lille, je comprend la photo en mode :

Depuis Lille je t ai dis de rester à mes cÎté sous entendu on va gagner ensemble.

Par contre n’en dĂ©plaise Ă  certains, il faut absolument le renouveller surtout si un nouveau projet arrive !

5 millions quand on regarde son apport, son importance et son potentiel, c’est pas un si Ă©levĂ©, faut vivre dans le foot moderne ! Je comprends qu’il veuille signer un gros chĂšque car il est trĂšs cĂŽtĂ©. À l’étranger on parle que de lui Ă  Milan Ă  un moment faut vivre comme un grand club


1 « J'aime »