Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Clairement !

Maintenant on attend la prolongation, et sans exigences royales.

Che jugador. :star_struck:
Le mec nous porte quasiment toute la saison en affichant des qualités folles dans des domaines ou on est défaillant, de plus a son ùge.
Mais il y aura toujours un mec pour t’expliquer par a+b que le vendre cet Ă©tĂ© est une bonne idĂ©e.
Pour moi aujourd’hui il s’affirme en tant que top player. Il doit ĂȘtre au centre de notre futur projet.

On vise certes mieux que lui mais imagine si on avait Deulofeu et Leao comme ailier cette année ?

Je suis trop excité pour la saison prochaine.

1 « J'aime »

Idéalement on dégage Alexis et Junior.
Du coup Deulofeu en sub, c’est oui tous les jours.

7 « J'aime »

C’est pas si caricatural ce que je disais en live , quand il regarde oĂč centrer ( et Ă  qui ) ça fait une diffĂ©rence nette .

A poursuivre pour les deux derniers match

TrĂšs bon aujourd’hui, les bons choix ça fait tout de suite la diffĂ©rence :+1:

2 « J'aime »

Par contre avec ce clown de Doveri qui a trouvĂ© intelligent d’avertir Leao qui se faisait agresser par Faraoni, le portugais passe en « diffidati ». Il encourt une suspension au prochain jaune, autant dire qu’on croise les doigts pour qu’il en prenne pas un contre l’Atalanta et rate le match contre Sassuolo. La dĂ©fense y a Ă©chappĂ© sur les 2 derniers matchs, faudra l’éviter encore au prochain.

30 sec plus tĂŽt Theo pousse Faraoni hors du terrain sur un ballon injouable, Faraoni se venge bĂȘtement et prend la jaune, qu’est-ce qu’il a besoin de venir se mĂȘler de ça aussi ?

Si Leao a Ă©tĂ© averti c’est entiĂšrement de sa faute.

2 « J'aime »

Sauf que Leao y va pas pour mettre son grain de sable mais lui dire d’en rester lĂ , les images montrent clairement que Leao n’avait aucune intention d’agresser ou d’embrouiller Faraoni donc si on le voit nous, Doveri devrait ĂȘtre foutu de le voir. Quand tu vois qu’en PL les arbitres dĂ©gainent pas pour + que ça on se demande encore pourquoi on a une rĂ©putation prĂ©historique.

1 « J'aime »

Ils se dĂ©fient en baissant la tĂȘte puis Leao le pousse, j’appelle pas ça venir calmer moi.

Avec autant d’arbitres concentrĂ©s que sur sa rĂ©action c’est complĂštement idiot.

On sait pas non plus ce qu’ils se sont dit.

2 « J'aime »

J’ai pas la mĂȘme interprĂ©tation des images que toi perso, je rejoins Dieano.

Il n’a pas l’attitude d’un joueur qui veut calmer à tout prix les histoires, que du contraire.

Et Doveri n’a rien eu d’un clown hier, il a mĂȘme trĂšs bien arbitrĂ©, ça a Ă©tĂ© un des arbitres les plus corrects qu’on ait eu depuis longtemps.

Si maintenant, on commence mĂȘme Ă  insulter les arbitres qui ont Ă©tĂ© corrects avec nous
 :grinning:

Oui, Doveri a Ă©tĂ© bon hier, le nom coup de sifflet sans vĂ©rif VAR sur le contact Leao dans (a la imite ?) de la surface au tout dĂ©but m’a laissĂ© penser qu’on partait encore pour un tour de manĂšge, mais au final il a bien arbitrĂ© par la suite.

2 « J'aime »

Sur cette action, Leao pousse son ballon en sortie pour ensuite prendre le contact.

Dans l’esprit, mĂȘme si je me suis insurgĂ© sur le moment, mais aprĂšs coup et avec le recul, j’aurais trouvĂ© ça contre l’esprit du jeu s’il siffle un peno pour ça.

Et Ă  l’inverse, je me serais insurgĂ© si on prenait un peno semblable.

Moi il me semble que Leao vient lui dire de se calmer en l’éloignant calmement , faudrait revoir les images.

C’est bien ça, j’ai justement rĂ©digĂ© mon commentaire en Ă©tant devant la rediff du match dans la foulĂ©e.

AprĂšs que Theo se soit fait balancer dans le dĂ©cor, la bagarre est dĂ©clenchĂ© et Leao est dans les dernier Ă  arriver sans vraiment se prĂ©cipiter sur personne, il arrive en trottinant et va parler calmement Ă  Faraoni, lui pose la main sur l’épaule certes mais sans excĂšs d’agressivitĂ©, lui faisant comprendre de pas en rajouter et en rĂ©ponse il reçoit une agression avec Faraoni qui le repousse de maniĂšre ultra agressive.

Alors :

  • Il y a une Ă©chauffourĂ©e gĂ©nĂ©rale qui se dĂ©roule sous les yeux de l’arbitre et c’est le joueur le moins violent, qui est arrivĂ© bien + tard et qui n’a fait que dialoguer qui prend jaune.
  • L’interlocuteur de ce joueur qui choisi la violence comme rĂ©ponse s’en sort sans avertissement alors mĂȘme que Doveri se trouvait trĂšs prĂšs des 2.

Alors non, Doveri il a peut ĂȘtre pas fait pire que certains, mais sur cette action oĂč il fout un carton totalement injustifiĂ© qui pourrait avoir son importance dans la course au titre parce que maintenant Leao est sous la menace d’une suspension s’il se fait avertir Dimanche prochain, il s’est comportĂ© comme un vrai clown. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Il a fait ce que tout arbitre malin fait dans cette situation : mettre une carte de chaque cÎté pour finir la mi-temps sans soucis.

Faraoni savait qu’il allait ĂȘtre averti et que sa prise de bec ne lui vaudrait pas une seconde carte et Leao est tombĂ© dans le panneau, c’est entiĂšrement sa faute.

1 « J'aime »

Bordel Leao aussi est suspendu en cas de prochain jaune ? :grimacing:

Merde du coup toute la défense à part Calabria ainsi que leao et Tonali sont sous le coup de suspension.

Pas Tonali.

Depuis qu’il a enlevĂ© son maillot, j’ai cru qu’il y Ă©tait.

1 « J'aime »