Rafael Leão 🇵🇹

Oui il est dans les « diffidati » (menacés de suspension) ici.

(Pour Tonali non, il en est à son 3e jaune après sa première suspension purgée il y a quelques semaines maintenant. Il lui en faudrait encore 2 donc à moins de prendre un rouge il sera présent.)

2 « J'aime »

Les meilleurs U23 des 5 grands championnats en terme d’implications sur les buts.

Quand on voit qu’il n’a fait que progresser depuis qu’il est là, on ne peut qu’être optimiste pour la suite. Un déclic mental et on aurait un concurrent à Mbappé et dans une moindre mesure Vinicius.

Edit : A noter la présence d’un futur rossonero dans la liste également. Il ne m’emballe pas trop mais comment ne pas faire confiance à Maldini & Co.

2 « J'aime »

Il a fait un Live sur Instagram ce soir en répondant à quelques question :

Êtes-vous heureux à Milan ?

« Oui je suis heureux, nous attendons avec impatience dimanche, Forza Milan Sempre. Mon plus grand rêve est de gagner la Ligue des champions. »

Marquerez-vous dimanche ?

« On va essayer. »

Votre meilleur but ?

« Celui que j’ai marqué contre Bénévento. »

Quelles sont les joueurs qui vous inspirent ?

D’abord en vidéo pour apprécier la réponse en VO :joy: :

En gros : « Ronaldo, Mbappé, Neymar, Ronaldinho. Je dois aussi dire Ibrahimovic, si je ne parle pas de lui, il va me tuer. »

Ton coéquipier préféré ?

« Je m’entends bien avec tout le monde, ce sont tous dess gars sympas. »

L’adversaire le plus difficile à affronter en Serie A ?

« Skriniar, il est fort. »

5 « J'aime »

Le classement ne m’a pas l’air complet, déjà rien qu’à vue d’oeil il manque Raspadori (qui doit être à minimum 14 en comptant que la Serie A). Et pareil pour Scamacca. Et pareil pour Vlahovic. Et pareil pour Pinamonti.

(oui certains comptent les moutons pour s’endormir, d’autres les joueurs manquants dans ce classement)

Bref Leao est absolument pas le seul joueur de Serie A à devoir figurer dans ce classement.

1 « J'aime »

C’est marqué implication et pas nombre de buts.

1 « J'aime »

Oui et Raspadori c’est 10 buts, 6 passes décisives cette saison soit 16.

Vlahovic c’est 23 buts et 5 passes décisives, soit 28 implications sur des buts.

Donc effectivement, ce classement ne veut strictement rien dire, ils montrent juste des jeunes « hype » du moment c’est tout…

3 « J'aime »

Quelque chose se cache derrière cette photo, je vous laisse chercher :grinning_face_with_smiling_eyes:

Indice : c’est peut-être lié à son avenir chez nous…

7 « J'aime »

S’il resigne jusqu’en 2026, franchement, chapeau de l’avoir vu :rofl:

1 « J'aime »

Quand un classement venant directement de TM semble si foireux, le problème vient sans doute de l’interprétation qui en est faîte.

Le classement du dessus n’a rien à voir avec l’implication Buts +Passes dé, c’est le classement des actions ayant mené à un tir direct ou indirect (soit de la pure génération d’action concrète de buts, dans le jeu, via des fautes subies etc).

Celui auquel vous faîtes référence :

3 « J'aime »

Oh, la casquette des Dodgers !

Effectivement ce n’est pas le cumul buts/passes car j’ai fait des recherches après et je tombe également sur le tableau de @Sokhar.

L’erreur vient du fait que je ne parle pas italien et que j’ai voulu traduire avec les quelques notions que j’ai. Je me suis vu trop beau et je m’en excuse.

Faut prolonger le prolonger le plus tôt possible. Dévastateur balle au pied et de plus en plus serein devant le but.

1 « J'aime »

Si c’est une affaire de 1Million, faut vite le prolonger, j’en rajoute.

Plus la gourmandise de Mendes et son affaire au Portugal

De toute manière maintenant ça sera à la fin de la saison

1 « J'aime »

Dès l’entrée de Rebic avec lequel il peut permuter entre l’aile et la pointe de l’attaque et où les deux s’offrent mutuellement des espaces par leur jeu en mouvement, Leao a été plus à son avantage je trouve avec pour point d’orgue ce but importantissime.
A méditer au moment de faire nos choix sur la configuration de notre secteur offensif lors du prochain mercato.

4 « J'aime »

Il va se régaler avec Origi, sur le papier c’est hyper complémentaire.

1 « J'aime »

Je l’ai trouvé plus concerné , pas de gros épisode ou son body language donne envie de lui claquer le beignet

Mais c’est étrange toujours sa relation sur le terrain avec Theo

Je me dit en faite l étrangeté de cette entente entre ces deux la est peut être du que nous avons deux joueurs qui prise plus leur qualités individuelle plutôt que collective .
Contrairement a un Rebic qui est plus l apport collectif et qui permet plus une complémentarité avec Théo .

1 « J'aime »

Rafa assiste à Juve-Lazio, ça sent la rumeur pourrie dans les prochains jours ça.

1 « J'aime »

Comment ça tu n’as pas envie de lire TMW ou la Gazzetta dire que la Juve va tenter un prêt de 2 ans avant de le payer et d’inclure Bernard et autre en contre partie

C’est pourtant un article facile pour faire de la thune .

1 « J'aime »