Rafael Leão 🇵🇹

Question peut-être idiote mais serait-il envisageable de le prolonger à un montant inférieur aux demandes (genre 5M au lieu de 6/7) sur un contrat longue durée (mini 4 ans) et de lui payer l’amende (ou une grosse partie)?

Sur le nombre d’années on est « gagnant » avec une masse salariale plus basse par rapport au salaire demandé initialement et le joueur n’a pas a débourser la somme immédiatement… Après dans les faits je sais pas si c’est possible

SI il prolonge ce sera toujours mini 4 ans pour l’amortissement des couts.

Un contrat très cher et court, ça n’avantage que le joueur et seul des Mbappé peuvent obtenir ce genre de deals.`

Sinon y a aussi les clubs qui ont des gros doutes sur le réel niveau du mec et qui donc évitent de le signer trop longtemps, bien qu’il arrive libre :eyes:

Son amende ça sera une base de prime à verser à la signature, si on est trop bas niveau salaire il partira et surement gratuitement car les autres se generont pas pour lui donner 7/8M…

Le gros problème pour Milan actuellement c est le timing avec la vente en cours… Si on décide de le vendre, même sous la clause aux alentours de 100M€, on doit déjà trouver son remplaçant avant car on va se faire saigner sur les prix si on encaisse la somme avant.

1 « J'aime »

c’est plié même!!! ça sent la kessie.

il lui reste un an de contrat je crois ? à vendre au plus vite alors.

2 « J'aime »

Je crois que le l’histoire n’est pas totalement terminé, il le semble que le jugement de Lille est encore en cours, peut être qu’il devront l’aider.

Faut le renouveller, faut arrêter de faire les rats on est en train de perdre tout notre effectif sans indemnité !

1 « J'aime »

Si on veut redevenir grand, il faut garder ce genre de prodige !

3 « J'aime »

Renouvellement avec salaire adapté à une aide financière de notre part pour ses affaires et tout le monde est content.

2M de salaire net et prolongation sur 4 ans au lieu des 6M qu’il demandait.
En cas de départ il devrait nous rembourser de ce qui reste à l’instant t.

Edit : @Clad m’a justement fait remarquer que ça pourrait le pousser à partir libre pour qu’un big lui paye son amende sous forme de prime à la signature tout en se faisant signer à 6/7M annuels.

Faut donc trouver un juste milieu pour ne pas être les pigeons qui paieront pour lui avant qu’il ne se barre (j’ai une confiance quasi nulle en son désir de s’inscrire dans la durée chez nous).

8 « J'aime »

Tellement de possibilités … il fait son Hakan / etc et gratte une grosse prime à la signature
Augmentation de salaire et au fur à mesure …
Départ dès l’été pour un salaire énorme
Son agent emmène un mec ou deux à Benfica, Milan prête un joueur et ça réduit le bousin

etc

Les larmes de Rafa avec sa famille :

A lui de se rappeler sous quelles couleurs il a vécu ces émotions et de ne pas nous la mettre à l’envers.

Je pense qu’il faudra llonger plus en salaire dans les faits même en lui payant son amende mais dans le raisonnement, tu as totalement raison sur quelles bases donner à la négociation.

Notre avantage en consentant à lui avancer l’argent de son amende, c’est qu’on lui retire cette épine du pied 2 ans avant par rapport au choix d’attendre la fin de son contrat pour cumuler maxi prime à la signature et maxi offre.

En somme, il y a moyen de chercher un accord win/win avec nous qui nous assurons la présence de ce talent à long terme et lui qui met au plus vite derrièrelui l’extra sportif pour continuer à grandir dans l’équipe où il est un patron avec une revalorisation à la clé.

De toute façon, comme le dit @Clad il faut regler son dossier cet été soit par un déchirant départ (car l’an prichain il sera trop tard et c’est transfert gratuit assuré) et tenter de le replacer même si les joueurs accessibles de son profil ne courrent pas les rues, soit le prolonger.

3 « J'aime »

Milan n’a absolument aucun lien avec cette amende si je ne m’abuse, et personnellement je ne vois pas pourquoi le club devrait du coup intégrer ceci à l’équation. Surtout qu’on parle pas de lui filer une somme dérisoire, mais bien une somme qui a un réel impact sur les finances du club.

Autant le vendre tant qu’il est au maximum de sa hype, c’est la meilleure option pour tout le monde. Les autres scénarios impliqueraient au moins un pigeon dans l’histoire.

1 « J'aime »

Et si on le renouvelle, avec un salaire genre 4M/an et qu’on lui paye une prime pour la signature de son nouveau contrat, genre 10M ? Il pourrait utiliser cet argent pour sa dette… alors oui c’est beaucoup, mais je pense qu’un montant de prime ou de transfert, ça revient moins cher sur le long terme qu’un gros salaire, et on pourrait juste se dire qu’on aurait payé 10M en plus pour le joueur… pcq si on le vend bien, genre 80M ou +, on ne retrouvera pas un talent pareil pour moins de 50/60M :confused:

2 « J'aime »

On peut tourner ça dans tous les sens…Mais s’il est pas stupide, il va au bout de son contrat, il prend une prime de signature bien sale et c’est plié.

Je n’y croyais déjà pas sans son litige avec le sporting mais là c’est même pas la peine.

3 « J'aime »

La patate chaude est toujours à gérer par celui qui l’a dans les mains, alors que c’est quelqu’un d’autre qui te l’a donnée.

Bah là en l’occurrence, celui qui donne la patate chaude c’est le Sporting, et celui qui l’a en main c’est Leao. Je vois toujours pas ce que Milan vient faire là dedans. :grin:

2 « J'aime »

Franchement 2 millions ? On parle d’une des plus grandes pépites du football actuel quand même. On voit toutes ses erreurs nous, certes, mais il ne faut pas oublier comment il a progressé cette année, tout ce qu’il apporte est énorme. Il va avoir 23 ans seulement. Il mérite bien plus que ça à mon avis.

2 « J'aime »

Pour moi, vu la saison qu’il vient de poser, ce sera gros salaire et on paye l’amende, ne rêvons pas, on a pas la main pour imposer quoi que ce soit.

Ou on le vend, vu le poste on trouvera facilement un club prêt à payer un gros transfert et son amende.

Passé cet été, on est baisés.

2 « J'aime »

Le Sporting? Mais c’est eux qui vont récupérer les tunes.
Je comprends pas ton raisonnement, le seul qui a quelque-chose a perdre dans tout ça, c’est nous.

Je pige pas trop ce que tu ne comprends pas pour le coup, surtout après le long post explicatif de Spag.

Il est quand même assez clair que le but est de l’aider avec son amende pour l’inciter à prolonger, non ? Et que si on ne le fait pas, il sera alors bien plus enclin à aller voir ailleurs pour aller chercher un très gros salaire et une grosse prime qui permettront en même temps de payer l’amende.

Fin ou alors y’a un truc que je capte pas dans le raisonnement, mais ça me semble tellement évident que je n’arrive pas à voir ce qui te perturbe dedans au fait.

À moins que ton but est de le voir partir à prix d’or dès cette année ci, ce qui est clairement une option plausible aussi, mais même là on comprend les intentions si Milan souhaitait préférer payer une partie de l’amende.

C’était une patate chaude vu qu’ils ont traîné le dossier longtemps au tribunal.

Et dans tous les cas, Milan n’a rien à voir là dedans, vu que l’affaire concerne ses deux anciens clubs.

De toute façon on est arrivés à la même conclusion : il faut le vendre contre une grosse enveloppe cet été, car une fois l’été passé cela n’amènera qu’à une situation inacceptable.