Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Mais on a une information concrùte qui mentionne que Milan veut payer une partie de l’amende ?

Le club qui compte ses euros dans chaque prolongation va payer l’amende ou un partie + gros salaire et aprĂšs elle est oĂč la cohĂ©rence avec les autres joueurs avec qui on chipote pr 1 m par an ? On va dire quoi Ă  ThĂ©o qui pourrait sans problĂšme avoir 4 fois son salaire ailleurs ?

Baisser son froc serait d’une bĂȘtise absolue
 ou comment montrer qu’un joueur est au dessus d’une institution.

1 « J'aime »

Bien sur que non on est au conditionnel.

Pour le reste, c’est une opinion qui se dĂ©fend, perso j’en ai aucune.

J’ai juste du mal avec les posts commençant par « je ne vois pas pourquoi Milan devrait
 », parce que si, on voit pourquoi il pourrait le faire.

La question est de savoir s’il vaut mieux le faire ou plutĂŽt le vendre trĂšs cher dĂšs cet Ă©tĂ©.

Mais les raisons qui penchent d’un cĂŽtĂ© ou de l’autre, elles sont clairement Ă©tablies et justifiables.

Je ne fais qu’engager mon avis, je ne vois absolument pas pourquoi tu sourcilles sur ma formulation de phrase. Pour le reste, Squat a rĂ©pondu trĂšs justement pour expliquer pourquoi la meilleure option est de le vendre cet Ă©tĂ©.

AprÚs si on veut de la stabilité et continuer à avancer, on doit le garder.

Si chaque année on doit vendre un de nos meilleurs joueurs ce sera du surplace à chaque fois.

Quoi qu’il en soit, si jamais on devait le vendre, on doit savoir qui doit le remplacer (un joueur de son niveau ou en passe a le devenir) et surtout à quel prix.

1 « J'aime »

Ben parce que pour moi, se demander ce que Milan vient faire là dedans est assez clair : aider Leao permet de le faire rester au club. Ne pas l’aider le poussera indirectement vers la sortie car il ira à tout prix chercher du gros sou ailleurs.

C’est trĂšs limpide. Donc comme je disais plus haut, la question n’est pas de savoir ce que Milan vient faire lĂ  dedans, ça je pense que tout le monde a compris. La question est de savoir si Milan doit aider ou non. Et lĂ , c’est trĂšs ouvert avec deux solutions tout Ă  fait justifiables. Dont la tienne que je comprends mĂȘme si je ne suis pas certain de la partager (ça dĂ©pend de combien on en tire et comment on peut le remplacer).

1 « J'aime »

Mais pour le vendre , si il n’a pas envie tu lui met un flingue sur la tempe ?

Et encore faudrait- il qu’un club claque un gros paquet , que tout le monde y trouve son compte etc

ça va ĂȘtre un feuilleton de plus

Ce serait d’un ridicule si on aligne des ronds sur son amende
 J’aurai beaucoup de mal Ă  le digĂ©rer, quasiment 30 M Ă  l’achat, et on devrait aligner encore,sans compter sur la pression qu’on lui mettra derriĂšre.

La somme engagée entamera le budget transfert sans aucun doute.

Qu’on le vende s’il accepte d’ĂȘtre vendu
 On est totalement bai
 sur ce dossier, jusqu’à l’os, il va dĂ©cider de son avenir, il donnera le tempo des nĂ©gociations.

Ce qui serait le plus ridicule, ça serait de ne pas rĂ©flĂ©chir. Toutes les solutions sont viables pour autant qu’elles ont Ă©tĂ© pensĂ©es en amont.

Il n’y aurait rien de ridicule a l’aider Ă  payer une partie de son amende et le prolonger s’il a Ă©tĂ© estimĂ© qu’il ne pourrait pas ĂȘtre vendu assez cher et qu’il ne serait pas remplacĂ© efficacement. À moins que diminuer de niveau ne te pose aucun souci.

Et il n’y aurait rien de ridicule Ă  le vendre si la somme rĂ©cupĂ©rĂ©e est considĂ©rable et que le remplaçant est ciblĂ© efficacement.

Bref, la seule chose qui serait ridicule Ă  mon sens, ça serait une rĂ©action Ă©pidermique comme la tienne en mode « on baisse pas notre froc, on le fait partir » sans avoir aucun plan derriĂšre. D’abord on rĂ©flĂ©chit, ensuite on agit.

4 « J'aime »

D’autant que si le club fait l’effort financier supplĂ©mentaire pour qu’il paie au Sporting cette amende, un accord pourrait ĂȘtre + simple Ă  trouver dans le cadre d’une nouvelle prolongation Ă  l’avenir sachant que le club pourrait simplement lui proposer d lui verser les montants qu’il versait auparavant au Sporting par exemple, autant dire qu’il ne verserait pas + d’argent.

(Evidemment je me projette, c’est que thĂ©orique)

1 « J'aime »

aucune réaction épidermique de ma part, juste une opinion.

Quelle classe ce message.

Chapeau.

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire par lĂ , c’est qu’en faire une rĂ©action de principe en mode « on baisse pas notre froc, hors de question » sans avoir rĂ©flĂ©chi Ă  tous les tenants et aboutissants serait ridicule de notre part.

Car ici, c’est pas noir ou blanc.

Si jamais on se rend compte qu’on peut pas le vendre plus de 40-50 millions ? Ou qu’il ne peut absolument pas ĂȘtre remplacĂ© efficacement pour la saison prochaine, que fais tu ? Tu le lĂąches quand mĂȘme ou tu changes ton fusil d’épaule ?

C’est juste ça que je voulais dire, partir sur des rĂ©actions abruptes et pĂ©remptoires dans une situation aussi dĂ©licate n’a Ă  mon sens pas bcp de cohĂ©rence. Toutes les pistes doivent ĂȘtre analysĂ©es pour prendre la meilleure dĂ©cision possible. Car la dĂ©cision qui sera prise sera capitale, on parle de notre meilleur joueur offensif.

C’est beaucoup trop thĂ©orique en effet, cela pourrait fonctionner que si le montant de l’amende Ă©tait relativement bas. LĂ , au vu du montant, cela engagerait ensuite le joueur et le club sur un nombre d’annĂ©es trop consĂ©quent, cela ne peut pas fonctionner.

AprĂšs dans tous les cas, le choix de la formule ne change pas grand chose, car le fond du problĂšme ce n’est pas une formule mais c’est le fait qu’en acceptant un deal, le club dĂ©vierait totalement de la politique mise en place jusqu’à prĂ©sent. Les dirigeants et les joueurs actuels ont fait des efforts consentis et mutuels pour gĂ©rer la masse salariale et le coĂ»t des employĂ©s, et on irait dĂ©penser une somme trĂšs consĂ©quente sur le dossier d’un joueur ? Au mieux c’est un mauvais signal envoyĂ© en interne, au pire c’est la porte ouverte Ă  des nĂ©gociations de plus en plus compliquĂ©es avec les cadres de l’équipe Ă  renouveler.

1 « J'aime »

Je comprends parfaitement ta position, mais comme je demandais Ă  Squat : si jamais les montants proposĂ©s pour sa vente sont nettement infĂ©rieurs Ă  ce qu’on espĂšre, ou qu’on ne trouve pas un remplaçant efficace ou abordable, que faisons nous ? PrioritĂ© Ă  l’aspect sportif ou Ă  nos principes sur les restrictions salariales ?

La rĂ©ponse on l’a dĂ©jĂ  eu par le passĂ©, certains titulaires nous ont dĂ©jĂ  quittĂ© sans faire faiblir la valeur globale de l’équipe, preuve en est avec cette saison oĂč on a rĂ©coltĂ© plus de points.

D’une part j’ai du mal Ă  croire qu’aucun club ne mettra un gros chĂšque sur lui vu qu’il est au sommet de sa hype, mais mĂȘme en admettant que le chĂšque ne soit pas si gros, ce n’est absolument pas un problĂšme en soi quand on voit comment les dirigeants ont dĂ©jĂ  prouvĂ© pouvoir amĂ©liorer l’équipe sans des moyens extravagants.

Il y a une ligne directrice, elle nous a menĂ© Ă  d’excellents rĂ©sultats jusqu’à prĂ©sent, pourquoi faudrait-il en dĂ©vier? C’est ça la vraie question.

1 « J'aime »

Tu Ă©ludes un peu ma question pour le coup, car tu axes tout sur le fait qu’on va trouver un remplaçant de qualitĂ© vu que les dirigeants y sont toujours arrivĂ©s (pas tout Ă  fait vrai cela dit pour notre meneur de jeu, mais en effet on a contournĂ© le problĂšme par le jeu proposĂ© et grĂące au relais repris par d’autres joueurs).

Toutefois, ici on parle quand mĂȘme d’un joueur offensif majeur, le seul au top chez nous, et avec un profil percutant assez rare tout de mĂȘme, Ă  moins d’aller taper des sommes faramineuses.

Donc ma question reste d’actualitĂ© : que faire si aprĂšs recherche et scouting, on s’aperçoit qu’il ne pourra ĂȘtre avantageusement remplacĂ© compte tenu du budget Ă  disposition ?

Et pour rĂ©pondre Ă  ta question, je pense que ce qu’il faut tenir Ă©galement Ă  l’oeil, c’est la progression sportive. On progressera beaucoup plus vite en gardant nos meilleurs Ă©lĂ©ments, quitte Ă  opĂ©rer un petit sacrifice financier (surtout quand il s’agit de nos joueurs offensifs). Perdre chaque annĂ©e nos meilleurs joueurs va se retourner contre nous Ă  un moment, surtout si nous aspirons Ă  des ambitions europĂ©ennes, qui sont d’un tout autre niveau que la SĂ©rie A.

3 « J'aime »

Faut aussi se mettre Ă  sa place.
16 millions à payer c’est pas rien.
Si le club ne l’aide pas c’est compliquĂ© pour lui, il ne touche pas un gros salaire actuellement.
Je comprendrais parfaitement qu’il ai envie de partir si le club ne fait pas d’effort.

D’un autre cĂŽtĂ© si on le vend, Ă  quel prix ?
Il faudrait lui trouver un remplaçant, donc payer une indemnité de transfert et un salaire conséquent.
Qui offre autant de garantie que lui Ă  son Ăąge ?
On est dans une situation délicate et il convient de ne pas réagir à chaud.

Et a un an de la fin de son contrat quel club paierai une indemnitĂ© de transfert plus l’amende et son salaire ?
Milan comme leao ne sont pas en position de force lĂ . On est plus proche du perdant-perdant que du gagnant-gagnant.

D’ailleurs je ne comprend pas le montant de l’amende, si il n’avait pas cassĂ© son contrat le sporting n’aurait pas forcĂ©ment obtenue cette somme, et ça ne correspond pas Ă  son salaire non plus.

J’ai du mal à comprendre vraiment ce montant.
Pour non respect du fpf ou pour des supporters dĂ©biles, les amendes n’atteignent jamais ce chiffres pour des clubs blindĂ©s, mais lĂ  pour un joueur ça me permet fou.
Si quelqu’un a des explications ce serait sympa.

3 « J'aime »

2 ans au fait, son contrat se termine en 2024.

Mais je te rejoins totalement pour le reste.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec Shadow
 si on n’est pas sĂ»r de le vendre Ă  un bon prix et de pouvoir le remplacer efficacement derriĂšre
 ben autant l’aider pour son litige ! Je prĂ©fĂšre qu’on garde Leao, qu’on soit stable sportivement et que l’équipe continue de grandir en payant par exemple 10M ou 15M pour l’aider
 que le vendre moins de 50M et utiliser 30M ou moins n’importe comment pour le remplacer, voir pire, qu’il parte gratuit
 en vrai si on doit l’aider, faut prendre ça comme si on payait une clause en plus par rapport Ă  son prix d’achat et basta !

Car pour moi il faut absolument le garder si on veut continuer d’évoluer, depuis la fin de Berlusconi le Milan n’a fait que vendre les meilleurs joueurs ( mal en plus ) et les remplacer par des joueurs moins bons, avec des plus petits salaires, mais des transferts onĂ©reux
 si on ne veut plus reproduire les mĂȘmes erreurs, je pense qu’il faut avant tout blinder l’équipe et conserver nos meilleurs Ă©lĂ©ments ( surtout une jeune pĂ©pite ).

Seul cas ou ça serait « avantageux » de ne pas l’aider, c’est si on le vend 80M ou + et que derriĂšre on met le prix pour un vrai talent ( ce qu’on sait, n’arrivera JAMAIS lol ).

3 « J'aime »

Ah oui 2 ans pardon.
C’est encore pire.
Je vois pas quel club paierait une grosse indemnité cette été et en plus les 16 millions.

Bref personnellement, je pense que l’on devrait faire preuve de classe et lui payer son amende.
Un petit geste qui rappel au monde que nous sommes un club Ă  part, et si avec ça Leao n’est pas motivé 

Par le passé le club a pris en charge des salaires, des frais, pour des joueurs voir ancien joueurs.
J’aime à penser qu’on ne voit pas uniquement par les dollars et les joueurs comme des marchandises.

Seule option pour que ce soit viable c’est qu’en cas de dĂ©part il doive nous rembourser les 16M.
Ca deviendrait alors une sorte de prime de fidĂ©litĂ© diluĂ©e dans le temps et amortie pour chaque saison supplĂ©mentaire qu’il passe chez nous.

Sans ça ce serait la plus grosse pigeonnade du siĂšcle, filer 16M par pure bontĂ© d’ñme Ă  un gars qui pourrait tout Ă  fait se casser gratuitement Ă  la fin de son contrat c’est pas classe, c’est du sabotage.

8 « J'aime »