Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

Je n’ai pas Ă©ludĂ© la question car je n’ai pas dit qu’on trouvera forcĂ©ment un remplaçant de qualitĂ©. J’ai dit qu’on trouvera une maniĂšre de garder le niveau de l’équipe au mĂȘme niveau, ce qui ne veut pas dire la mĂȘme chose. Pour moi c’est une erreur de vouloir Ă  tout prix remplacer la valeur intrinsĂšque d’un joueur en la comparant Ă  la valeur intrinsĂšque du joueur Ă  recruter, car le principal est surtout d’avoir une recrue dont le profil permettra de maintenir avant tout le niveau global de l’équipe identique. Pour illustrer grossiĂšrement : si on recrute un mec qui mettra 3-4 goals de moins que lui, mais que dans le mĂȘme temps ce joueur a un profil qui permet Ă  Hernandez (ou d’autres) de prendre plus de place offensivement, au final au niveau de l’équipe on aura rien perdu.

Et sinon, le poste d’ailier gauche est le plus fourni sur le marchĂ©, combien de fois on a pas vu des noms ĂȘtre proposĂ© sur le forum avant de dire « ce nom ne nous intĂ©resse pas car notre aile gauche est bouchĂ©e Â»â€Š

Et pour ta question, d’une part j’y rĂ©ponds donc en indiquant que ça ne sert Ă  rien de s’accrocher Ă  tout prix Ă  ce qu’on a car on trouvera forcĂ©ment des solutions, peu importe que le joueur qui arrive soit intrinsĂšquement meilleur ou pas. Et d’autre part, je trouve que vous minimisez beaucoup trop le coĂ»t que cela aura de le garder, ainsi que l’impact sur la masse salariale au global (je me rĂ©pĂšte, mais on ne parle pas de lui filer 500.000€, auquel cas le dĂ©bat n’existerait mĂȘme pas, mais bien un montant trĂšs consĂ©quent au vu des sommes engagĂ©es habituellement au mercato). Du coup, c’est en effet « facile Â» d’envisager de le garder si Ă  cĂŽtĂ© de ça on minimise tous les impacts nĂ©gatifs.

@Sokhar tout Ă  fait d’accord avec ton constat, Ă  la lĂ©gĂšre diffĂ©rence que je ne vois pas comment on pourrait trouver le moyen de l’obliger Ă  respecter cet engagement envers nous. MĂȘme si on le mettait noir sur blanc et qu’il le signe, si dans le futur il n’est pas solvable on ne reverra jamais la couleur de cet argent. Et mĂȘme dans le cas oĂč on dilue le montant dans le temps, ça fait une sacrĂ©e augmentation de salaire, car on ne peut pas diluer ça sur un nombre d’annĂ©es trĂšs Ă©levĂ© (vu que d’une part il ne restera pas Ă©ternellement au club, et d’autre part j’imagine que son amende a une date d’échĂ©ance qui nĂ©cessite de disposer d’une trĂ©sorerie Ă  court terme).

1 « J'aime »

On fait une cagnotte lichi e basta :grin:

2 « J'aime »

Pour rĂ©pondre Ă  ton dernier paragraphe, c’est en effet impossible, si on donne 16 millions d’un coup et qu’il s’en va aprĂšs 2 ans, on ne reverra plus jamais la couleur de l’argent. L’idĂ©e serait de l’aider Ă  rembourser cette somme en fonction des « annualitĂ©s » qui doivent ĂȘtre payĂ©es (je ne pense pas qu’on va lui demander de rembourser 16 millions d’un coup, il y a tjs des Ă©chelonnements pour des sommes pareilles).

Donc, plutĂŽt opĂ©rer un sacrifice « annuel » pendant qu’il reste, et il devra rembourser le reste tout seul s’il se casse, plutĂŽt que lui filer 16 millions d’un coup, ce qui s’apparenterait en effet Ă  du pur sabotage, je suis d’accord.

Mais pour autant, je ne suis pas pour cette solution si, comme tu le dis, soit on trouve un remplaçant de mĂȘme niveau, soit un profil qui permet de maintenir l’équipe Ă  ce niveau. Au fait je pense juste que notre opinion diffĂšre lĂ©gĂšrement sur les objectifs : perso j’axe tout sur la progression sportive, quitte Ă  ce qu’il doive y avoir quelques sacrifices financiers de temps en temps, lĂ  oĂč tu accordes plus d’importance Ă  la masse salariale et Ă  la santĂ© financiĂšre en gĂ©nĂ©rale, en estimant qu’à terme, cela devrait nous ĂȘtre profitable sportivement.

Perso, je comprends ton avis. Je trouve juste ça plus risqué si on a quelques ambitions européennes et il faut trÚs bien réfléchir au projet derriÚre. De quoi faire des noeuds au cerveau de Paolo.

Oui je suis tout à fait d’accord.
Je me suis mal exprimé désolé.
Je ne dis pas que le club doit lui filer cadeau 16 patates.
En contrepartie il doit s’inscrire sur du long terme avec un salaire qui ne plombe pas le budget.
Y a vraiment pas de solutions satisfaisante pour le coup.

1 « J'aime »

De toute maniĂšre le montant ça sera de base prĂ©levĂ© sur son salaire , donc de fait l’augmenter l’aidera .

Il reste à voir si il à les dents longue ou si son agent ne les as pas encore plus longue et déjà quelques contact avancé avec X ou Y clubs

2 « J'aime »

Il s’agirait d’un joueur pourvu d’un style de jeu qui nous fait moins dĂ©faut, il est clair que j’aurais tendance Ă  vouloir profiter de la hype pour le vendre, le remplacer et amĂ©liorer le collectif avec cette manne.

Avec Leao, sportivement, le problĂšme rĂ©side vraiment dans le fait de perdre notre seul joueur offensif Ă  la fois perforateur, dribbleur, fantaisiste dans son jeu et dĂ©cisif dĂ©sormais, ce qu’il nous manque dĂ©jĂ  cruellement cĂŽtĂ© droit.
En ce sens, Ă  moins d’une vraie perspective de remplacement, ce qui me semble tout sauf Ă©vident et sans doute hors budget, j’imagine peu de scĂ©narios nous permettant de ne pas souffrir d’un dĂ©part de Leao.

A peu prĂšs tous les clubs italiens souffrent du manque de ce type de profil et l’apport de Leao a Ă©tĂ© dĂ©cisif justement dans nos rĂ©sultats cette annĂ©e en animant quasi Ă  lui seul notre secteur offensif.

Alors certes il ne faut pas se faire douiller pour autant mais avant de renoncer, je pense qu’il faut autant que possible trouver une solution pour le prolonger car ce serait une perte trùs difficile à remplacer.

9 « J'aime »

Je plussoie Spag

C’est dingue comme on arrive presque à me faire croire que des joueurs comme lui on peut en trouver à chaque coin de rue :rofl:

La saison prochaine sera la saison de confirmation pour lui surement la plus dure au niveau dĂ©fi car il sera dĂ©sormait trĂšs attendu c’est Ă  nos dirigeant de diversifier le danger offensif de notre Ă©quipe afin de le dĂ©charger un peu et surtout que le danger puisse venir d’ailleurs Ă©galement.

3 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre une mauvaise interprĂ©tation, mais c’est justement ce que j’aime dans ce qu’il dĂ©gage en tant que dirigeant.

Il ne semble pas se créer de cas de conscience, la ligne est tracé et personne ne lui imposera rien.

Leao aura une offre, il prendra ou il laissera, mais je pense que Paolo ne tortillera pas plus du cul que pour les autres dossiers gérés depuis son arrivée.

Juste comme ça, on est sur que c’est terminĂ© le procĂšs ? Parce que le fait que tout ça soit la faut de Leao j’en doute. J’imagine que Leao pourrait se retourner sur les intermĂ©diaires ?
Enfin comme j’ai dĂ©jĂ  dit, Je ne crois pas qu’on soit Ă  16 M€ prĂšs pour leao.
Mon pote du real qui m’envoie des articles à foison qu’il entrain de signer chez eux, je lui fais caca dans la bouche.

2 « J'aime »

Je ne crois pas l’avoir vu mentionnĂ©, mais de ce qu’il se lit un peu partout :

  • La sanction est de 16M€ mais le montant Ă  rembourser sera de 20M€ avec les intĂ©rĂȘts
  • Les modalitĂ©s de remboursement sont Ă©tablies Ă  20% de son salaire (traites annuelles, sans qu’il ne soit mentionnĂ© de minimum annuel)

Je ne sais pas dans quelle mesure le 2Ăšme point est dĂ©finitivement vrai, ça me paraĂźt assez « doux » (ou un peu raide pour le Sporting, c’est selon).

Par contre je n’arrive pas Ă  comprendre l’enchaĂźnement des Ă©chĂ©ances judiciaires. LĂ  c’est le tribunal de Milan qui vient de se prononcer, mais il y avait dĂ©jĂ  eu un jugement au Portugal et un jugement du TAS, tous les deux dĂ©favorables au joueur. Je n’ai pas plus fouillĂ© que ça mais je ne sais pas si le jugement de Milan est une deuxiĂšme instance de celui du Portugal, si celui du TAS juge autre chose, etc. C’est un peu flou.

1 « J'aime »

Effectivement c’est un profil et un joueur difficilement remplaçable tant notre attaque (BU, MOC,AD) est de faible qualitĂ© sans lui.
Ses qualités athlétiques sons dévastatrices en série A et surement face à de nombreux top clubs.
Sa marge de progression est encore Ă©norme.
Il a brillĂ© cette saison malgrĂ© des points faibles, alors je n’ose pas imaginĂ© sa valeur et son niveau s’il continue Ă  travailler et qu’il les gomme.

Maintenant une offre entre 120 et 150M change la donne sous Eliott.

Tu peux récupérer Lang, Berardi, Scamacca, De Katelaere, et Origi par exemple et améliorer ton attaque de façon homogÚne

Tout comme tu peux garder Leao, et prendre Di maria, Belotti, Origi, De Katelaere.

Dans les 2 cas on a une attaque complùte et ce n’est que 2 exemples possible.

AprĂšs tant que rien n’est actĂ© niveau vente du club (accord ou pas de vente) je ne pense pas qu’on vendra un Ă©lĂ©ment du 11.
Car rien n’exclut que sous RedBird on garde Leao, puis qu’on prenne Darwin Nunez, Dybala, et Raphinha !!!

Tout Ă  fait d’accord c’est la formule la plus cohĂ©rente Ă  mon sens

Perdre Leao serait tout simplement dramatique Ă  mon avis : il faut prendre un peu de recul et se rendre compte de l’évolution qui a Ă©tĂ© la sienne entre l’annĂ©e derniĂšre et cette saison, aussi bien physiquement que sur le plan mental (surtout en cette fin de saison, qui semble avoir signĂ© un vĂ©ritable dĂ©clic).

Or s’il continue sur cette voie et que l’on peut s’attacher les services d’un 9, d’un ailier droit et d’un 10 de qualitĂ© notre attaque sera tout simplement redoutable, et l’équipe taillĂ©e pour rivaliser avec les grands en Champions League. Se dĂ©faire d’un joueur de sa valeur c’est certes gagner en liquiditĂ©s pour pouvoir combler plusieurs postes, mais c’est je trouve un pari extrĂȘmement risquĂ©, et ce Ă©tant donnĂ© la fragilitĂ© de notre effectif s’agissant du secteur offensif (Giroud, Origi, Saelemaekers/Messias, Diaz
) et le peu de garanties que nous aurons lorsque XYZ arriveront pour remplacer certains joueurs ou prendre le rĂŽle de doublures.

LeĂŁo: « L’intĂ©rĂȘt du Real ? Ça fait plaisir, mais je garde les pieds sur terre. Les 2 premiĂšres annĂ©es Ă  Milan ne se sont pas dĂ©roulĂ©es comme je l’aurais souhaitĂ©, mais maintenant je suis plus mature et confiant. »

LeĂŁo Ă  la GdS: « Je suis Ă  Milan, j’ai encore 2 ans de contrat. Intouchable pour Milan ? Je suis content de ces paroles, je me sens chez moi ici. J’espĂšre faire de grande choses dans le futur, je veux ĂȘtre un point de rĂ©fĂ©rence de mon club et de mon pays. »

2 « J'aime »

Il lui reste 2 ans pas 1an

En tout cas il n’a pas l’air de vouloir prolonger 
.

Pas trÚs enthousiasmant tout ça

C’est le moins qu’on puisse dire, le mec a sorti tous les leviers de communication possible, un robinet d’eau tiùde le Leao.

Il a en effet parlĂ© trĂšs intelligemment, sans s’avancer, nous sommes en plein changement de propriĂ©tĂ©, impossible de savoir comment ça va tourner et donc lui comme bcp d’autres joueurs attendent sĂ»rement de voir comment ça va tourner.

Je prĂ©fĂšre de trĂšs loin ce genre de phrases que ce qu’avait dit Kessie.

Ici au moins c’est malin.

5 « J'aime »

Franchement si vous rĂ©ussissez Ă  garder leao chapeau ! Va falloir que des clubs rĂ©sistent de plus en plus au real, marre de toujours devoir agrandir leur palmarĂšs et leur histoire alors que t’as beaucoup de clubs et de challenges hyper intĂ©ressants pour les concurrencer.

Ca ferait du bien à la série a si vous gardez leao franchement.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sĂ»r qu’on doive en vouloir au Real, ce club est plus grand que Milan mĂȘme Ă  son top, Mbappe est capable de dire non mais pas sĂ»r que Leao le fera.

Il lui reste 2 ans de contrat, on va bien voir comment le club le gĂšre, mais quoi qu’il arrive on ne doit plus avoir des joueurs indĂ©cis ou qui joue la montre Ă  2 ans du terme de leur contrat, soit il prolonge soit il est vendu Ă  qui veut l’acheter au prix du marchĂ©. Le Real Madrid a gagnĂ© 4 C1 en 10 ans (peut ĂȘtre 5 demain), si tu es un joueur qui aspire au top niveau, tu es obligĂ© d’y penser.

Ă  plus de 100 m (ça me parait aberrant mais admettons
), merci et au revoir sauf si Monsieur daigne adhĂ©rer au projet Milanais que ce soit avec Elliot ou redbird qui ont sensiblement les mĂȘmes projets (data, scooting, jeunes joueurs Ă  fort potentiel)

Si on n’arrive pas Ă  le prolonger d’ici fin juillet, il faut absolument le vendre en aoĂ»t, sinon le cirque habituel recommencera.

2 « J'aime »