Rafael Leão 🇵🇹

Rafael Leao a ressenti une gêne a l’entraînement et ne participera pas au match du Portugal :thinking:

J’ai l’impression que tu en as plein qui ressentent des gènes pour pas jouer cette ligue en bois. :grinning:

2 « J'aime »

Et ils ont raison. Mais il n’y a que KDB qui le dit ouvertement.

Alors je pensais également à une blessure bidon, mais plus dans l’optique d’un éventuel transfert.

Mais j’ai des prépositions a la paranoïa

Hein ? Pourquoi il penserait déjà à un transfert ? En effet t’es bon pour travailler à la DGSE avec une méfiance pareille. :grinning:

Propositions visiblement faites a Mendes par plusieurs clubs dont City, déclarations lénifiantes sur son avenir, occasion en or de faire une énorme plus-value en one-shot pour des propriétaires, anciens comme nouveaux, dont c’est le business plan.

Mon doigt mouillé sent bien un départ du Portugais.

1 « J'aime »

Savic, on en a déjà plein dans le yeux sur la non prolongation de Maldini, alors tu veux quand passe la nuit a l’hosto.

A oui carrément …
Il voudrait ( avec donc tout le conditionnel que ça comporte ^^ ) 6.5 plus bonus …fichtre

Donnez lui le 6,5M et qu’on boucle ce pépite pour 5 ans

1 « J'aime »

Après ça reste les demandes initiales de l’agent qui sont toujours + élevées au début et qui seront négociées à la baisse par le club. Si la direction gère bien on peut bien gratter 1 ou 1.5M€ de moins sur les 6.5M€ qu’il demande.

De toute façon si l’info de Longo est véridique il dit aussi que ça ne rebute pas le club qui est totalement ouvert à négocier aux alentours de ces tarifs pour lui.

Edit :

Visiblement on lui a déjà proposé cette offre de 6M€/a alors qu’il a refusé une précédente de 4.5M€/a. On verra.

J’espère bien qu’on lui a proposé une somme aux alentours de 6 millions nets.

À un moment faut pas deconner, les joueurs vont pas rester pour 3 mars et 2 bountys quand tu vois ce que peuvent proposer d’autres clubs.

Une somme aux alentours de 5,5-6 millions pour lui est tout à fait raisonnable, c’est même parfaitement logique.

On est champion d’Italie et on veut aller jouer un rôle en coupe d’Europe, il est plus que temps de s’en donner un minimum les moyens.

13 « J'aime »

Ben ça me semble pas exagéré comme base de négociation… Kessié en demandait plus de 9. Si on peut arriver à du 5,5M + bonus c’est parfait.

1 « J'aime »

Non pas exagéré et on doit se retrouver dans cette situation c’est un moindre mal mais à ce salaire je vais râler si il retombe dans ces travers .
Après vu la grille ça sera surement la dernière prolongation et je me demande combien Mendes veux aussi .

J’espère par contre que la clause va rester voir augmenter

Dans l’espoir qu’il poursuive sur sa lancée surtout

Justement, la clause doit sauter. C’est à nous de fixer le prix, et pas à être limité par une clause.

Au vu de l’inflation toujours grandissante, si Leao refait encore une ou deux saisons à ce niveau, les 150 millions ne paraitront peut-être plus grand chose. On doit être maitre des négociations.

4 « J'aime »

Effectivement vu ainsi 150 patates ça peut aller vite pour certains clubs .

Franchement si Leao refait une saison comme celle-ci et de belles performances en LDC il va vite être dans les top ailiers mondial et ça m’étonnerait pas qu’un anglais ou PSG fasse un autre petit transfert à 200 patates, le salaire c’est secondaire de lui avoir donné 7M pendant 2 ans quand tu vois ça

1 « J'aime »

C’est déjà le cas.

Faut confirmer sportivement maintenant.

Mais oui, c’est le moment idéal de le cadenasser et si on a vraiment les moyens de nos ambitions et les ambitions de nos moyens ça doit être fait systématiquement à 2 ans de la fin de leur contrat pour tous les joueurs qu’on souhaite conserver.

Faire leur fête aux DD de Serie A c’est une chose, le faire face aux vrais bons DD de C1, c’en est une autre.
Je doute pas forcément de ses capacités à le pouvoir mais attendons de le voir pour l’ériger au top mondial.

4 « J'aime »

S’il le fait contre les meilleurs DD de Serie A qui est le championnat le plus axé sur la rigueur tactique surtout en défense, je ne doute pas une seconde qu’il est capable de le faire contre les meilleurs au monde.

N’oublie pas que les meilleurs latéraux au monde sont avant tout des monstres offensifs, la défense ils laissent ça à leur milieu et DC.

La seule limite de Leao elle est mentale. S’il ne se repose pas sur ses lauriers maintenant qu’il commence à être reconnu mondialement, il est parti pour martyriser des pères de famille issus du monde entier.

Maintenant, il faudrait que la direction ne fasse pas l’erreur de laisser notre aile droite comme ça. Leao, avec la hype qui monte autour de lui, aura un traitement spécial de la part de tous les clubs que nous rencontrerons. S’il continue à représenter le seul danger devant, il sera forcément plus facile de le contenir.

1 « J'aime »