Rafael Leão 🇵🇹

Haha en effet, en cas d’offre indécente dépassant les 100 millions, je l’aurais vendu également.

Comme tu dis, c’est le genre de joueurs dont je me méfie énormément d’un écroulement, tant je continue d’estimer qu’il n’a pas la tête bien faite.

Mais si ce n’est pas le cas, alors il faut le revaloriser contractuellement pour le garder, on ne peut absolument pas se permettre de rester dans une situation d’entre-deux.

4 « J'aime »

Fabio, et dire qu’il y a 6 mois t’étais étonné que Leao atteint 140M d’estimation :smile:.
Tu as toujours le snap?

Lille et lui paieront chacun la moitié de l’amende.
Maintenant il devrait pouvoir se concentrer sur sa prolongation.

ça fait moins lourd maintenant reste à voir combien on mettrait et surtout combien lui et son agent veulent .
De toute manière avec 2 ans de contrat il doit prolonger vite ou être vendu.

1 « J'aime »

Et sa prolongation ça en est où ?? car on parle beaucoup d’arrivée et de départ mais je pense que la priorité est bien sa prolongation…

1 « J'aime »

Bonne question

Ça s’annonce pour le moins compliqué

2 « J'aime »

Sa prolongation , il ne faut pas croire que Milan n’a rien proposé . Dès la signature Paolo et Ricky ont du soumettre une offre , ils ne vont pas subitement se réveiller à la fin de l’été .

On commence à connaître la chanson avec ces sagas de contrats, il va sûrement partir gratuit/ou vendu si on a de la chance

Vendu pour le montant de sa clause ça me va ! C’est mieux que gratuit mais Mendes ( qui est toujours son agent ) va tenter capitaliser un max dessus et c’est son but de faire trainer .

1 « J'aime »

Pour moi c’est simple. Si Mendes continue à nous saouler avec Leao, comme il l’a fait pour Renato et que d’ici fin de l’été, notre joueur n’a pas prolongé, c’est vente obligatoire et blocage de l’agent. On l’a fait pour l’écurie Raiola, on le fera pour lui.

Donc si ni vente, ni prolongation d’ici moins de 2 mois, les dirigeants seront responsables. Ça vaut pour Bennacer et son agent.

4 « J'aime »

Mendes n’est pas du genre à partir au clash avec les clubs comme Raiola le faisait car il préfère avoir ses entrées ouvertes dans un maximum de clubs pour ses joueurs.
Certes il va nous pousser soit à verser un maxi salaire à Leao, soit nous pousser à la vente pour tirer sa com’, voire assortir la prolongation de Leao au recrutement d’un autre de ses poulains mais je n’ai pas trop souvenir qu’il l’ait faite à l’envers en général dans ce genre de situation.

Il y a un truc qui m’énerve dans le dossier Leao, je comprends que veuille faire attention à la masse salariale et qu’on limite les gros salaires mais est ce qu’on a un autre joueur qui a une valeur de + de 100 millions actuellement ?

Faut être cohérent si le mec est le plus bankable du club ben il doit avoir un salaire en adéquation ! Si faut lui filer 8 millions ben on lui files et c’est tout ! Sinon on le vend tout de suite !

Après il y a tellement peu de communication sur son renouvellement qu’officiellement on sait pas vraiment ce qui bloque.

1 « J'aime »

Fais ça et à chaque prolongation de joueur tu creuses un gouffre.

3 « J'aime »

C’est pas aussi facile que ça, le salaire qu’on va lui donner deviendra une nouvelle norme vers laquelle tendront nos futures prolongations.

Leão à 8M c’est se tirer une balle dans le pied, il devient quasi invendable et ça lui met la pression en terme de perfs sportives.

2 « J'aime »

J’ai dis 8 millions au hasard je connais pas ses prétention salariale.

Actuellement c’est notre top player, je pense qu’il mérite un salaire en adéquation sinon faut le vendre comme je dis parce que tout Leao qu’il est, il va pas se faire enfiler de 3 ou 4 millions par ans pour l’amour du maillot. Ça va finir par perdre un actif a plus de 100 millions gratuit et oui ce sera la responsabilité des dirigeants.

Ce que ne sont pas 8M.
6M, 6M5 max si ça suffit pas, sinon merci au revoir on encaisse le chèque avec de quoi le remplacer et financer d’autres chantiers.

Par contre plus ça traîne et plus on rate les belles occasions, Sinisterra est parti pour 25M à Leeds et c’était l’un des remplaçants parfaits.

Pour le moment on est dans les environs de 4,5 millions.

Il s’agirait également d’arrêter de faire les rats, et de proposer aux joueurs ce qu’ils valent réellement.

Ou alors on revendique clairement notre statut de subtop européen ad vitam aeternam et on devient le nouveau Dortmund, Ajax ou Tottenham (et encore, c’est insultant pour Tottenham), dans lequel les joueurs viennent chez nous pour grandir puis en tremplin vers les top clubs.

Mais qu’on soit cohérent : soit on vise réellement les retours aux sommets et on s’en donne les moyens, soit on devient un nouvel Arsenal bis et on fait de l’import export. Mais je serais très déçu de Maldini s’il a signé pour ça.

6 « J'aime »

Vlahovic touche 7 Mil

Leao est tout élu meilleur joueur de la série A

Pourquoi devrait t il toucher moins que Vlahovic ?

Je comprendrais si sa demande est élevée surtout qu’il doit payer une amende au Sporting Lisbonne, avec notre plafond salariale les joueurs de hauts niveaux partiront sauf ceux attachés au maillot ( Theo, Tonali…)

1 « J'aime »

Lol on a même pas un joueur qui vaut 100M€…

1 « J'aime »

Après Leao, il suffit d’être abonné sur son Instagram, ça se voit clairement que c’est un joueur qui a énormément confiance en lui et qui joue beaucoup sur sa hype du moment. Je pense honnêtement qu’il n’en a rien à cirer du Milan d’un point de vue professionnel.

Le type est dans son délire et va tenter de gratter un max de thunes, donc je pense qu’on n’arrivera pas à atteindre ses exigences pécuniaires.

Si on le garde et qu’il maintient son niveau, tant mieux mais autant le vendre dans ces conditions et équilibrer les postes.

Avec une telle mentalité, le garçon ne fera de toute façon jamais long feu, j’en suis persuadé même si j’espère me tromper

3 « J'aime »