Rafael Leão 🇵🇹

Est-ce qu’on sait au moins combien Leao et son agent de demandent et combien nous lui proposons?

Car la dernière info fiable que j’avais lu n’énonçait pas de chiffre mais le fait que le portugais mettait en stand by les négociations d’abord le temps des négociations pour le rachat du club par RedBird et ensuite le temps de la prolongation de Maldini afin d’avoir un vrai visuel sur l’avenir sportif du club.

En tout cas, à mon sens, on doit se donner jusqu’à fin juillet pour réussir à le prolonger ou à défaut avoir tout août pour le vendre efficacement et trouver son remplaçant. Il ne faut pas sortir de cette fenêtre estivale avec un statut quo et le risque de le perdre gratuitement en laissant tout trainer.

2 « J'aime »

Parce que la Juve s’est fait arnaquer et qu’on doit pas être aussi cons qu’eux.

Le foot actuel exige de passer par cette étape qui va prendre du temps, c’est par excès d’orgueil qu’on s’est cramé les ailes y a 10 ans et il ne faut pas reproduire la même chose (sur le plan économique ce coup ci) si on ne veut pas chuter de nouveau.

Dans le fond je te rejoins mais c’est le « ad vitam eternam » qui est de trop, on peut pas passer de difficultés à se qualifier en Europe à meilleur que les clubs cités en 3 saisons.

Viser un retour au sommet, aka très bien figurer en C1, c’est absolument pas dans nos moyens actuellement et il va falloir accepter d’être effectivement un subtop intéressant pendant 2/3 saisons mini.
Perso j’y vois aucun mal, y a encore 2 ans une comparaison avec Dortmund aurait été considérée ultra flatteuse voire inatteignable vu les chantiers et maintenant faudrait les prendre de haut ?

Le top niveau actuel nécessite au choix

  • d’avoir su pérenniser sur les10 dernières années un statut de cador grâce aux bénéfices de ton championnat (fiscalité Espagnole, revenus Anglais, gangbang Allemand).
  • d’avoir été le jouet d’un gazo petro sugar daddy.

Ilva falloir du temps et beaucoup d’efficacité pour retrouver le statut d’un top Européen et il ne faut aps griller les étapes, on est revenu là grâce à l’expertise de Maldini et de son équipe, par une gestion habile et intelligente.

Recommencer à filer des énormes salaires à des mecs dont les performances ne sont pas régulières c’est ce qu’on a évité de faire avec Calha, Kessie et Romagnoli.

Je crois que la majorité ici est bien contente de ne pas leur avoir fait de contrats en or non ?

Bah pareil pour Rafa, y a des limites à ne pas franchir pour aps ruiner tout le travail effectué vis à vis de la cohésion d’équipe, des jalousies que l’argent peut créer et de la gestion des finances àlong terme qui est LE point qui nous permet de rêver à un retour en haut de l’affiche.

L’offre est désormais de 6M, 2 de plus qu’en fin de saison donc l’effort on le fait très clairement, et lui en demanderait au moins 7.

Soit il prend soit il se barre, on n’a pas que ça à foutre.

4 « J'aime »

Les dernières infos que j’ai lues sont à 4,5 nets proposés de notre côté, et 7 demandés par Leao.

On doit au moins être capable de monter à 6-6,5. Moins, ça serait une hérésie.

Et en effet, comme toi, si on est incapable de le faire, alors vendons le très vite, car il ne va légitimement jamais accepter moins que 6 millions.

1 « J'aime »

Offre officiellement refusée le mois dernier, là on est bien monté à 6 mais ça n’a toujours pas accepté (ou refusé mais bon…).

1 « J'aime »

Je pense effectivement qu’on se doit de proposer plus que 4,5, vu la saison qu’il vient de sortir, mais je pense également que 6, 6,5 doit être un plafond en l’état actuel de notre développement et du statut encore instable des performances du Portugais.

1 « J'aime »

La source de cette info est crédible ? J’avoue n’avoir rien vu de tel dans les médias sérieux…

Regarde la une de la Gazzetta.

Meme si c’est pas la source la plus fiable.

La GdS reprend les chiffres donnés par Schira début Juin qui disait également que Leao avait refusé une première offre de 4.5M/a et que le club avait réhaussé son offre à 6M/a.

Depuis, plus aucune nouvelle sur sa prolongation dans les médias. Il n’est question que de ses soucis avec le Sporting ou bien de City et Chelsea qui étaient intéressés par lui entre temps.

1 « J'aime »

Tout à fait

La réponse de Leao a un commentaire « Si Leao ne renouvelle pas, je me coupe la jambe. »

Ça veut rien dire mais au moins ça rassure dans le sens où il sait que cette situation est préoccupante.

1 « J'aime »

C’est clair, il vaut autant 100M que Belotti en valait 100 à une époque : tant qu’il n’y a pas d’offres concrètes sur la table, on ne peut pas évaluer le joueur à ce montant. C’est l’offre qui régit la valeur d’un joueur, pas la demande (ça paraît basique comme phrase, mais vu qu’on voit très souvent l’erreur se répandre dans les raisonnements…).

2 « J'aime »

Il dit pas ça pour rien :grin:

J’avais déja le seum à l’époque quand un joueur partait alors que j’avais son maillot floqué, mais alors un tattoo… :sob::sob:

C’est hallucinant c’est sans doute sa saison la plus accompli depuis le début de sa carrière mais j rappelle que c’est la seule et le mec réclame une augmentation .
Pour ma part est ce deux qualif en LDC et un titre de champion d Italie justifie une revalorisation a 7 millions même 6 ?
Un mec qui se prend pour une vedette alors qu’il n en ai pas la moitié ca fait rire parfois ce football .

1 « J'aime »

3 saisons chez nous, vice champion puis champion, meilleur joueur de Serie A.

Evidemment qu’il faut le revaloriser.

1 « J'aime »

Ça date de quel jour?

3 saisons sur 15 ans de carrière c’est l équivalent de 6 bon mois travaille dans une vie ca va il est n’est pas a plaindre non plus .
Il aurais marqué 20 buts il faudrait lui donner 10 millions ?

Faut 15 ans de boîte pour une promo? :grin:

1 « J'aime »

Bah, je vais demander mon augmentation tous les ans perso. :smiley:

Vu ce qu’il touche chez nous, c’est parfaitement normal qu’il demande une revalorisation.

Qu’il demande l’augmentation pour prolonger ça n’a rien de choquant . Et si effectivement on lui à bien proposé 6M et bien là encore on ne se fout pas de sa gueule