Rafael LeĂŁo đŸ‡”đŸ‡č

À 6M ça serait correct, mais au delĂ  de 6 franchement faut que Maldini lui impose quelques conditions sur le nombre de matchs ou buts marquĂ©s.

1 « J'aime »

Tout d’abord, merci pour vos rĂ©ponse @Sokhar et @Shadow.

Vu l’importance qu’il a pris dans notre secteur offensif, le fait qu’il a clairement atteint une autre dimension et son profil perforateur/fantaisiste/technique trĂšs difficile Ă  remplacer (du moins les joueurs de ce profils ne sont pas dans nos moyens), faire un sacrifice jusqu’à 6,5 millions net/an reste cohĂ©rent Ă  mon sens, il faudra bien s’aligner sur les normes europĂ©ennes si on ne veut pas perdre tous nos joueurs majeurs et concevoir que notre masse salariale devra augmenter.
D’ailleurs, avec le dĂ©part de Romagnoli qui nous coutait environ 10 millions brut de salaire l’an dernier, la baisse Ă©norme du salaire de Zlatan, le dĂ©part de Castillejo et la division par 2 de l’amortissement + salaire de Caldara, nous contrĂŽlons bien les choses Ă  ce niveau.

Par contre, à plus de 7 millions net/an, faudra le vendre car au bout de sa 1ere saison complùte, faut pas qu’il abuse non plus.
En tout cas, il faut arbitrer trÚs vite la situation car plus on attend, moins on aura de solution de repli et hors de question de perdre un nouveau joueur gratuitement en laissant trainer les négociations.

2 « J'aime »

Aujourd’hui il me semble

1 « J'aime »

Ironiquement, son statut de meilleur joueur du championnat nous complique grandement la tĂąche car il peut lĂ©gitimement demander autant que n’importe quel joueur de Serie A maintenant.

De plus, il me semble qu’il a Ă©tĂ© confirmĂ© rĂ©cemment qu’il devra payer une amende de 10 millions d’Euros pour sa rupture de contrat abusive au Portugal (Lille devant se charger du reste). Au conditions actuelles qu’on lui offrirait ça fait presque 2 ans de salaire
 La tentation d’aller toucher un plus gros salaire ailleurs et une juteuse prime Ă  la signature est tout Ă  fait comprĂ©hensible, je ne suis pas trĂšs optimiste sur ce dossier


Par curiositĂ©, quelqu’un sait Ă  quel point Milan serait taxĂ© si on dĂ©cidait de l’aider Ă  payer son amende? Il y a-t-il un moyen de trouver un deal gagnant gagnant oĂč l’on aiderait le joueur a payer cette amende contre un salaire moins important pour rĂ©duire les charges?

2 « J'aime »

Assortir à un salaire plus bas générant donc moins de charges des primes trÚs facilement accessibles par exemple.
Le PSG use beaucoup de ce levier pour limiter les charges sur les salaires de ses joueurs par exemple avec des primes basées sur les représentations marketing etc

Puis bon, pour solutionner son problĂšme avec le Sporting, nous pouvons aussi lui accorder une avance sur salaire au moment de sa prolongation.

Sur la base d’un renouvellement de 5 ans, il y a des somutions pour peu que Leao soit raisonnable aussi et garde Ă  l’esprit de concilier son intĂ©rĂȘt sportif Ă  son intĂ©rĂȘt financier et pas seulement son intĂ©rĂȘt financier.
Car s’il est vrai qu’il est actuellement vital Ă  notre secteur offensif avec ses caractĂ©ristiques athlĂ©tiques et techniques, peu de clubs peuvent aussi lui offrir le cadre sportif favorable Ă  son Ă©closion que nous lui offrons en Ă©tant un titulaire assurĂ©, bien intĂ©grĂ© dans un groupe, considĂ©rĂ©, bien encadrĂ© et avec des objectifs sportifs qui s’élĂšvent.

2 « J'aime »

C’est pas l augmentation qui me dĂ©range en soit mais plutĂŽt le prix . Demander 7 millions de salaire en ayant fait 1 saison plutĂŽt bonne je trouve ca assez prĂ©tentieux de ça part .
7 millions je donne ça a un joueur qui confirme depuis 3 saison minimum au plus haut niveau . Ca comporte aussi avec la selecao .
je suis la direction je ne vais pas au delĂ  de 4,5 millions maxi 5 sinon je le vend .

Il a fait plus qu’une bonne saison, faut pas exagĂ©rer.

Y a rien de mauvais en soit depuis son dĂ©but de carriĂšre mais a 7 millions moi je trouve que ca nĂ©cessite une certaine confirmation sur un peu plus de durĂ© au mĂȘme niveau que cette derniĂšre .

3 « J'aime »

Selon la Gazzetta et Milannews on va lui proposer 6M annuel pour sa prolongation.

1 « J'aime »

Ca fait des mois de toute façon qu’ils recyclent la mĂȘme chose mais au final personne de fiables ne parlent de nĂ©gociations rĂ©ellement entamĂ©es (ou reprises en tout cas) ces derniĂšres semaines.

On avait augmentĂ© notre offre Ă  6M et voilĂ  que ça en demande 7 avec suppression de la clause libĂ©ratoire


La news me semble un peu vieille, en tout cas en ce qui concerne les requĂȘtes salariales puisque ça fait bien 2-3 mois que la requĂȘte Ă©tait de 7/7.5M, si je ne dis pas de bĂȘtise.

Retirer la clause, s’il prolonge perso je m’en fous, rien ne t’empĂȘche de le vendre au prix fort quoiqu’il arrive.

Mauvaise formulation de ma part, la nouveautĂ© c’est pas les 7M mais la suppression de la clause.
DĂšs qu’on fait un pas en avant de l’autre cĂŽtĂ© ça s’éloigne et ça cherche Ă  gratter encore plus, c’est pesant.

1 « J'aime »

Perso si on lui file 7M par an ca ne me choquera pas au vue de ce qu’il a montrĂ© la saison passĂ© en championnat, tout simplement Ă©norme, reste a confirmer en LDC, il faudra que la direction clos ce sujet trĂšs rapidement soit on le prolonge soit on le vend tout de suite, si nous tergiversant trop et que nous ratons cette fenĂȘtrĂ© mercato, c’est sure qu’il nous la fera a l’envers comme Kessie

2 « J'aime »

Du coup tu fais partie de ceux avec qui on aurait prolongĂ© Kessie pour un montant similaire aprĂšs sa superbe saison 20/21. Et heureusement qu’on l’a pas fait.

Le problĂšme est ici plus complexe parce que Rafa a une valeur thĂ©orique importante qu’on doit protĂ©ger mais on n’est clairement pas Ă  l’abri d’une saison moindre de sa part, sans Ibra H24 Ă  ses cĂŽtĂ©s pour qu’il bouge son cul il pourrait tout Ă  fait se remettre en mode « Pas besoin de bosser je suis un monstre Â».

Je comprendrai parfaitement qu’on aille pas au-dessus de 6M

Pour un jeune jusque la trĂšs irrĂ©gulier et avec une seule vrai saison rĂ©fĂ©rence, c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien.

3 « J'aime »

Pas du tout! je l’aurais vendu deux ans avant l’expiration de sont contrat, bonne saison ou pas.

TrĂšs irrĂ©gulier tu dis ? il a fait une saison de malade et a Ă©tĂ© l’un des principaux artisan de notre 19eme scudetto avec des stat a la hauteur des meilleurs attaquant de serie A.

Et ce que je dis c’est soit le prolonger soit le vendre mais cette annĂ©e pas l’annĂ©e prochaine, ca sera trop tard.

1 « J'aime »

Bah non c’est l’inverse.

On monte Ă  6 millions, eux se maintiennent Ă  7 mais font tomber la Clause, ce qui nous arrange.

Donc ils font un pas dans notre sens aussi.

1 « J'aime »

Oui enfin ça c’est encore pire, comment voulais tu compenser ce qu’il restait Ă  amortir sur lui avec une vente Ă  l’étĂ© 2020 ? Qui aurait Ă©tĂ© mettre plus de 30M sur un gars qui sortait de quasi 2 saisons trĂšs inĂ©gales ?

C’est complĂštement utopique de croire qu’on l’aurait vendu Ă  ce moment sans enregistrer une trĂšs pĂ©nalisante perte comptable.

Il a surtout fait 6 bons derniers mois mais en 1Ăšre partie de saison il n’a pas existĂ©.
Et ça s’étend aux saisons prĂ©cĂ©dentes, croire qu’il va dĂ©sormais ĂȘtre 100% du temps au niveau des derniers mois on l’espĂšre tous mais y a de quoi douter.

1 « J'aime »