Rafael Leão 🇵🇹

En attendant on l’ perdu en empochant 0 Euro

2 « J'aime »

C’est pas forcément vrai parce que contre l’AM par exemple, il avait fait d’excellentes performances. C’est 1 But et 1 PD d’ailleurs sur la phase de poule.

En série A, si on compte juste 2021 pour la saison 21/22 ca doit être 4/5 buts et 2/3 passe dé.

Alors moi je suis d’accord pour dire qu’il n’a pas été très régulier depuis qu’il a été chez nous, surtout les 2 premières saisons, mais globalement entre Rebic, Giroud et les AD, il en demeure pas moins que ça été le plus constant.
Puis plus les saisons passaient et plus il gagnait en régularité sur tous les plans.

La saison l’année dernière, il a eu un gros passage à vide entre octobre et novembre, mais ça peut arriver à tout les attaquant de manière globale.

Son soucis c’est la tête, et on ne sait toujours pas s’il a eu un déclic de façon définitive. Mais l’année dernière on ne parle pas d’un joueur irrégulier.

De toute façon vu le profil du joueur même s’il se rate l’année prochaine, y aura toujours un pigeon de PL pour lui donner plus que les 6-7M qu’on lui filera si on le prolonge à ses conditions.

2 « J'aime »

Après le mercato c’est pas comme dans FIFA ou la fonction ajouter un entraineur à Football manager , la technique du flingue sur la tempe ne semble pas une option dans ce monde ^^ donc tu cèdes aux caprices de son agent ?

Alors la mise à l’écart on était pas vraiment dans une position dans laquelle on pouvait se permettre non plus.

Leao , on fait l’offre qu’il faut avec les 6 M donc au joueur aussi de voir avec son agent

On a déjà refait le débat Kessie 1000 fois, mais ca c’est un simple constat.

Nous dire comment tu aurais manoeuvré ce renouvellent, en prenant le contexte du club et du joueur l’instant ou tu propose ton idée, ca c’est intéressant.

Pour Leao, oui il est notre MVP, lors de sa 3e saisons.
1 (très) bonne saison sur 3, j’appel ca etre irrégulier, oui.

1 « J'aime »

Je ne suis pas un dirigeant d’un club de foot pour te dire comment j’aurais manœuvré, mais ce que je sais c’est que je l’aurais vendu avant qu’il n’arrive a un ans de contrat.

Non pour moi c’est plutôt un joueurs avec une progression en courbe ascendante.

1 « J'aime »

Ah bas oui, du coup c’est dommage que Maldini ne s’en soit pas rendu compte.
Il a sans doutes oublié de le noter dans son agenda, comme Marotta avec la prolongation de Skriniar.

Encore heureux, on file pas 6M a un mec de 23 ans qui serait en plus entrain de régresser.

Il a été notre meilleur atout offensif mais il a quand même été très irrégulier.
De janvier à avril notamment ou il était à gerber.

Tu sais on évalue un joueurs sur une saison complète et on ne prends pas des bouts de saison pour dire "ah la il n’a pas été bon " et je suis d’accord pour dire qu’il n’a pas et régulier mais sur l’ensemble de la saison il a fait le taf, surtout dans le money time des 7 derniers match.
Rare sont les joueurs qui font une saison complète sans avoir des périodes de moins bien, et pour ce genre de joueurs c’est plutôt sur des salaires 10M et plus, enfin c’est mon avis

1 « J'aime »

Mouais je trouve que c’est un résumé à la va vite oui il a eu quelques match ou il était imbuvable mais pas durant 3mois d’affilé. Je dirai plutot que cette période coincide avec notre panne sèche offensive durant laquelle quand il n’arrive pas à porter notre attaque personne d’autre n’est capable de prendre le relais ou même de l’assister.

Un peu malhonnete d’inclure Janvier dedans non ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Non non, il a été dégueu en janvier aussi. Je parle pas de stats en l’occurrence mais de niveau de jeu.
Tu peux très bien marquer en faisant un match de merde.

Et je préfère un résumé à la va vite qu’une feuille de stats hors contexte et vide de sens. :wink:

1 « J'aime »

Si tu veux mais moi je me souviens pas de 3 mois d’affilé moyen de sa part 1 mois et demi grand max et comme j’ai dis c’etait surtout que comme c’etait le seul à créé quelque chose quand il le faisait pas y avait personne pour prendre le relai.

Oui la feuile de stats veut pas dire grand chose mais par contre j’ai suivis tous les match et c’est en la voyant que je me suis rappeler de ce qu’il faisait durant quelle période, tu ne peux pas me faire avaler cette salade la en tout cas.

2 « J'aime »

Ok.
Perso je me rappelle qu’en janvier j’en pouvais plus de ses passes ratées, ses débordements qui ne menaient à rien et les appels/courses qu’il avait le flemme de faire.

Bref, tout ça pour dire que je considère que c’est sa première saison plutôt réussie mais que ça reste quand même irrégulière.
Si on le prolonge à 6M annuel ça me paraît en adéquation avec son niveau.

1 « J'aime »

Faire sauter la clause c’est un atout pour eux, pas pour nous.
A partir du moment où elle est à 150M elle permet en cas de superbe saison de Rafa de dire à un club de tarés dépensiers « c’est 150 ou rien » et à minima négocier sur cette base haute, sans elle on démarre de bien plus bas.

Une clause n’est utile à faire sauter que si elle sous évalue un joueur pas dans l’autre sens, Bennacer on cherche à la faire sauter parce qu’on estime qu’il peut valoir plus de 50M, pour Rafa une clause de 150M est un atout pour nous.

1 « J'aime »

Je suis en phase.
Je n’arrive pas a croire en lui sur la durée. Si il demande plus que les 6M proposé qu’on le vende.

3 « J'aime »

Une clause à moins de la mettre à 1MM, elle sert à rien si ce n’est surtout avantager le joueur.

On peut toujours en reclamer 150+ et etre ferme dans les négociations car si le joueur confirme, rien ne nous empêche d’en demander toujours autant quelque soit le depart des négociations / prix demandé.

Par contre avec une clause, on a aucun pouvoir, si le joueur veut partir et que le club veut mettre le prix, on a rien à dire.

2 « J'aime »

On parle là de montants dignes de Neymar ou Mbappe et Rafa n’en aura jamais le talent, sans clause on n’atteint jamais ce genre de montants pour lui parce que les clubs commenceront à négocier bien plus bas.

A ce stade la clause reste un levier légal sur lequel s’appuyer, sans elle aucun bluff possible pour hameçonner un taré à 150M.

C’est une simple technique marketing / arnaque, pour deux sacs identiques mais étiqueté 30€ l’un et 200€ l’autre, bah y aura un vrai biais de considération dans la tête des acheteurs qui croiront à tort que la qualité du 2ème est supérieure. S’il en ont les moyens ils prendront le 2ème.

En maintenant cette étiquette à 150M pour Rafa on peut maintenir l’espoir de douiller quelqu’un qui veut à tout prix se le payer.
Sans elle jamais on atteindra cette somme, quand bien même on essaie de la réclamer.

T’en sais rien du tout à ce stade. Des pigeons tu en trouveras toujours surtout du coté de la PL.

Tu ne crois pas au joueur, soit, mais il n’a que 23 ans et un potentiel énorme avec un profil quasi unique. Ça peut se vendre très cher, surtout quand je vois des De Ligt partit pour quasi 80M après 3 saisons de merde.

Ce qui est sur, c’est que si on le prolonge pas, clause ou non, on risque de le perdre à 0, si non vendu cet été.

1 « J'aime »

Oui mais ils ne semblent pas intéressés, la donne changera ptet après un an à se montrer en C1 mais tout ce que je dis vaut à date du jour.

6M pour toutes les problématiques en jeu c’est une offre raisonnable, s’il se croit trop grand pour le Milan et persiste à réclamer des salaires nuisibles à notre projet et à l’équilibre financier du vestiaire, il faudra effectivement le vendre et ne pas perdre de temps.

On se plaint de boulets à 3/4M annuels mais avec un Rafa version 2019/2021 à 7M annuels pendant 5 ans on serait la risée de la Serie A et y’aurait absolument plus de quoi se foutre de la gueule des politiques financières des rivaux.

Non, tu PEUX toujours en trouver, nuance.

C’est loin d’être une certitude, ça demande un alignement de planètes, a savoir qu’un des 8 clubs au monde pouvant mettre ce fric, ait des besoins a son poste.

Boh, je ne vois pas du tout en quoi une clause change quoique ce soit. :grinning:

Ici on pourrait dire : « c’est 200 ou rien ! », sans le moindre problème sans la clause, je ne vois pas ce qui nous ferait descendre plus bas.

1 « J'aime »