Rafael Leão 🇵🇹

Bah je l’ai expliqué plus haut et cf l’exemple des sacs, un prix fixe et défini quand bien même théorique ou subjectif pose un cadre entre un acheteur et un vendeur.

Autre exemple plus concret dans le monde du foot : les valeurs TM.
Elles ne reposent sur aucune méthode de calculs scientifiques et objectives et pourtant servent dans quasiment tous les deals. On peut aussi citer les valeurs CIES qui elles cherchent à s’appuyer sur des critères plus concrets.

Si les clauses n’avaient aucun impact psychologique et que les clubs se laissaient constamment le choix et l’option de définir un prix, elles n’existeraient tout simplement pas.

Mais elles existent, en tant qu’outil marketing qui dépasse le cadre de la seule valeur malléable que vous cherchez à lui donner.

Quand tu vois des Lukaku ou Jack Grealish à qui on paye des sommes mirobolant pour s’offrir, franchement mettre 150M à Leao me paraît logique car il y aura toujours un club comme le PSG, Pool, City ou United qui vont casser la clause.
C’est plus avantageuse pour nous.
Maguire à + de 80M :thinking: pourquoi pas Leao.

Avant j’étais pour maintenir la même clause en prolongeant , le club fait l’effort de 6 de salaire et que de l’autre coté on fait plaisir en retirant la dite clause .

Maintenant ça serait bien au joueur et à l’agent de dire rapidement oui ou merde au club , L’agent j’ai déjà mon idée de son envie vu le cas Sanches.

Le foot, cest pas une logique de marché du coin par contre. On l’a bien vu que De Ligt, Bremer ou encore CDK.

Si ton joueur sort une grosse saison et confirme et quil a un long contrats, le club intéressé peut t’en proposer 40 ou 90 en prix de base, le Milan peut rester ferme autant qu’il veut car le joueur ne sera pas à vendre.

Il n’y a rien, absolument rien qui poussera le clun à voir ses prétentions à la baisse, clause ou non.

Ce qui fera baisser le prix par contre ca sera, les performances du joueur, son envie de se barrer ou non mais surtout la durée de son contrat.

Dans tout les cas. Si le joueur ne confirme pas, jamais un club ne mettra 150 sur lui clause ou pas.
Tout comme s’il ne prolonge pas avant la fin de l’été, max décembre.
Or s’il confirme et qu’il prolonge, on est libre d’y imposer le prix qu’on veut si le joueur n’est pas en vente.

Donc quelque soit le scénario à l’heure actuelle, sa clause à 150, c’est vraiment le dernier truc qui nous intéresse et qui nous ait utile.

1 « J'aime »

Compte tenu de notre incompréhension générale je pense que le quiproquo est plus profond et que ça vient de notre interprétation d’un futur possible pour Leão.

Je pars du postulat que 150M ne pourrait représenter qu’une offre absolument folle et déraisonnée d’un milliardaire qui ne connaît rien au foot.
Vous vous semblez penser qu’un jour Rafa puisse réellement valoir cette somme ou qu’un club pourrait l’offrir.

C’est ça qui change complètement notre vision de la clause, là où j’y vois la seule solution pour déclencher l’achat compulsif d’un demeuré vous pensez que Rafa puisse un jour partir pour davantage.

En effet, et au rythme où va le foot, difficile d’estimer que cela n’arrivera jamais.

Regarde le prix pour un Grealish, regarde le prix pour un Maguire, regarde à une époque le prix pour un Dembele ou un Coutinho.

Si Leao refait une saison comme celle-ci, à 23/24 ans, bien sûr que j’estime qu’on pourrait se trouver dans des prix dépassant allègrement les 100 millions.

La clause, dans le cas de Leao, peut nous freiner. Parce que ce joueur est tellement imprévisible qu’il est impossible de déterminer ce qui va arriver. Il peut retomber dans ses travers. Il peut également devenir aussi fort tout en étant plus régulier. Et si jamais la deuxième hypothèse arrive, alors il vaut vraiment mieux ne pas avoir de clause. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce genre de transferts reste quand même intra PL, même les Espagnols ne peuvent plus le faire sans y laisser un rein ou s’y préparer sur plusieurs saisons. Les clubs de PL sont tous tellement à l’aise financièrement que pour lâcher un joueur à la concurrence ils peuvent se permettre ce genre de demandes, et d’offres, aberrantes.
Le même Grealish venant d’Italie partait pour 2 fois moins cher.

Mais soit, l’avenir auquel vous pensez est plus radieux pour Milan donc partons là dessus. :wink:

On a des news sur l’avancement de la négo avec Leao pour sa prolongation de contrat?

S’il ne prolonge pas cet été ou n’est pas vendu à défaut, on risque de sérieusement y perdre beaucoup de plumes voire subir un nouveau cas Kessie.

1 « J'aime »

RAS, comme pour Bennacer.

Le rachat pouvait expliqué les lenteurs, mais maintenant ça doit se faire avant la fin du mercato si on ne veut pas perdre la main.

Franchement vu justement le cas Kessie et une fois la prolongation de Maldini effective je ne doute pas une seconde que Les agents de Leao et Bennacer aient eu une proposition

1 « J'aime »

Oui, il y avait eu des infos signalant que nous avons fait des offres à Bennacer et Leao, la question est surtout de savoir comment ça avance.

Un joueur comme Leao, c’est le moment de soit le blinder, soit le remplacer si la négo échoue avant de perdre la main sur le dossier.
D’autant que le joueur n’a pas caché, c’est à son mérite cette honneteté, qu’il se sent bien au Milan sans jurer fidélité. On sait donc à quoi s’en tenir avec lui.

2 « J'aime »

Oui du coup j’avais mal compris . Pour Leao vu le coup avec Sanches j’ai l’impression qu’il va faire durer un max

Tu as raison faut relancer quite à dire un jour en conférence que les joueurs ont reçu des offres , pas laisser la main à Mendes .

Perso faut monter jusqu’à 6 ou 6,5M pour pouvoir le prolonger.
Car connaissant nos dirigeants, ils voudront gratter jusqu’au dernier centimes.
Comme même cest le MVP de la saison

Lors de sa sortie médique juste avant sa prolongation, Maldini avait précisé que les joueurs qui étaient en négociation pour prolonger attendent que la nouvelle direction soit en place pour demander un meilleur salaire.

Peut-être qu’on aura plus d’info à partir de Septembre (date de la vente du club).

Bennacer comme Leao ont un contrat jusqu’en 2024. La seule certitude c’est qu’il faut les vendre si ils n’ont pas prolonger avant le prochain mercato d’été.

1 « J'aime »

Ils sont malins car ils évitent ainsi l’étape de ce mercato présent où nous avons encore la main pour ne pas céder à toute demande et les vendre à nos conditions en cas d’échec pour éviter une grosse perte. Après septembre, nous arrivons dans une situation à la Kessie où les joueurs tenteront une maxi augmentation avec des fenêtres mercato trop proches de la fin de contrat…
J’espère que les joueurs ne vont pas nous la faire à l’envers (la jurisprudence Kessie me rend prudent).

2 « J'aime »

Nous n’y pouvons pas grand chose malheureusement, soit on aligne la tune, soit on conserve une ligne de conduite ferme et on cours le risque.

A défaut d’être rassurant, consolons nous ensachant que cela permettra de trier le bon grain de l’ivraie.

Amon humble Avis ça serait vraiment trop tard.
Il ne faut surtout pas prendre le risque de laisser la situation non résolue post mercato

J’ose espérer que nos dirigeants sont déjà entraînés de négocier pour la prolongation discrètement et qu’il ont mis une deadline à maximum le 10-15aout

Si d’ici là on a aucune News ça sentira vraiment le roussi

Alors là j’aimerais bcp mais je pense honnêtement que tu peux faire une croix dessus.

La deadline s’il y en a une, je la verrais plutôt d’ici fin de l’année.

Avant le mercato d’hiver.

3 « J'aime »

Rien ne sera fait avant que les nouveaux proprios soient officiellement aux commandes, donc assurément pas en août.

3 « J'aime »

Vu que Sanches va au PSG , il aura quel salaire pour voir ce que leur agent va demander pour Leao champion en titre .