Rafael Leão 🇵🇹

À 7, j’aurai tendance à être d’accord avec toi.

Si on s’arrête à 6, j’estimerai qu’on a pas fait notre job.

1 « J'aime »

Ça dépend des agents, mais dans le cas des Raiola, Mendes and Co, je pense que c’est même bien pire.

Regarde le dossier Pogba et comment Raiola l’a récupéré a son premier agent qui lui avait fait céder ses droits à l’image, dans un deal louche, ce qui avorte un transfert à Barcelone notamment quand ils s’en sont aperçus.
Raiola arrive à racheter ces droits et derrière dans le cadre du contrat signé avec lui, Raiola était quasiment décisionnaire sans l’aval du joueur sur toutes décisions.
Du coup envoi a Manchester alors que Pogba voulait le Réal ou Paris (et pouvait tout a fiât y prétendre en 2016), uniquement car c’était le deal ou il croquait le plus.

Et ça arrivera très certainement, comme dans le dossier Kessie.

Plus il tire sur la corde, plus le temps passe et moins nous avons de latitude pour nous retourner.

Gagant/gagnant pour l’agent.
Plus gros salaire=plus grosse com’
Transfert=grosse prime

Et il y a sûrement d’autres joueurs de ces agents qui ne se laissent pas mener par le bout du nez comme Zlatan.

Zlatan a été a Paris alors qu’il ne voulait ouvertement pas, il a fait comme tous les joueurs de l’écurie Raiola et a fait ce que voulait le gros Mino.

C’est pas exactement comme ça que ça s’est passé.

Citation « Quand j’ai parlé à Mino cet été-là, je lui ai dit qu’on allait rendre la tâche difficile au PSG. Je voulais garder mon salaire milanais et je voulais qu’ils disent quelque chose comme : ‹ Mec, tu exagères, tu demandes trop ›. Je voulais me servir de ça pour qu’ils se retirent. Donc j’ai dit à Mino de noter tout ce que je voulais. J’ai énuméré tous mes souhaits et quand j’ai terminé, j’ai dit à Helena [sa compagne] qu’ils n’allaient jamais accepter ça, que c’était impossible. Mais seulement vingt minutes après, Mino m’a rappelé et m’a dit : ‹ Tu as tout ce que tu as demandé ›. Après ça, il n’y avait plus de retour en arrière possible donc je lui ai dit ‹ ok, prépare tout › ».

C’est bien Zlatan qui a pris la décision finale, même si c’était à contre coeur.

Si seulement il avait demandé la femme de l’Emir… (Au moins ça il aurait pas pu l’avoir)

Donc il voulait pas y aller, il te dit juste que quitte à y aller, autant demander n’importe quoi.

Il a juste montré la voix a toutes les futurs recrues depuis 10 ans, que c’était la fête du slip au PSG.

Mais non…

2 « J'aime »

Mais non quoi ?

Si c’est pour le contre exemple de joueurs qui ne se laissent pas faire, oui il y en a, mais Zlatan n’est pas un bon exemple je trouve.

Y a Hamsik si on veut rester chez Raiola, mais ne pas écouter Mino ça veut dire partir et je pense que chez Mendes, c’est la même chose.

Non c’est pas du tout ce qu’on comprend dans l’extrait.

Il ne donne pas l’impression d’un joueur qui ne voulait pas y aller mais qui y est allé car le gros Mino le voulait et l’a obligé.

C’est plutôt quelqu’un qui ne voulait pas y aller, qui a lui même décidé de faire toutes les demandes irréalisables, et quand c’était possible et bien lui même a estimé que c’était pas possible de revenir en arrière.

En gros ce passage montre juste que Mino a servi d’intermédiaire. C’est Zlatan qui a pris les décisions. Et s’il est parti de Milan, c’est pas parce que Raiola le voulait mais parce que Galliani et Berlusconi l’ont vendu.

D’où le fait qu’il est resté très longtemps fâché avec Galliani.

2 « J'aime »

C’est un extrait de sa bio, connaissant le Z et son égo, on peut légitimement penser qu’il présente la version la plus valorisant pour lui.

Ce que nous savons, c’est qu’il ne voulait pas quitter Milan, ça c’est sur.
Ensuite qu’il ne voulait pas aller a Paris et en 2012 avec son statut c’est un pas en arrière évident et je pense qu’il aurait sans aucun soucis trouvé preneur en PL, a Madrid ou au Bayern, si Raiola avait voulu l’y placer.

Mais il atterri chez le nouveau riche qui gerbe de l’oseille de partout et chez qui Mino a ensuite placé beaucoup de pions.

Libre a chacun d’y voir la volonté du joueur ou un move de Mino, me concernant, c’est vite répondu.

Personne ne tilt sur ce qu’a dit Maldini? (quand il sera plus grand que Milan, ça sera tout à fait normal qu’il quitte le navire)
plus grand que Milan, ça veut dire qu’on ne sera jamais au niveau d’un Madrid, Barcelone, PSG ou city?
En tout cas c’est ce que je comprends, et ça fait très peur surtout venant de Maldini qui faisait partie du club le plus titré au monde ainsi que le meilleur club en Europe à son époque et des années suivantes.

Libre à chacun c’est vrai, cela dit je suis étonné que tu extrapoles de cette façon alors que le cas est limpide.

Tu as Zlatan qui explique clairement dans sa biographie comment s’est passé la négociation avec le PSG, en ne montrant jamais Raiola comme quelqu’un d’autre qu’un intermédiaire.

Tu as Zlatan qui avait déjà déclaré qu’il n’avait plus parlé pdt longtemps à Galliani car il lui en voulait pour 2012.

Tu as Galliani qui avait lui même déclaré que Zlatan était fâché sur lui et ne lui adressait plus la parole depuis que le club l’avait vendu au PSG qui proposait une énorme somme pour s’acquérir les services, le seul qui proposait autant à un Milan qui cherchait de l’argent.

Et toi, avec toutes ces infos, tu conclus : C’est Mino qui a vendu Zlatan au PSG, et Zlatan a été obligé de suivre Mino. Ma foi, c’est particulier. :grinning:

Tu peux trouver des tas d’exemples de joueurs qui ont été forcés de suivre l’autre enflure, à commencer par Donnarumma qui s’est complètement fait baiser en pensant que son agent savait ce qu’il faisait pour lui obtenir le Max à Milan. Tu peux sûrement en trouver d’autres.

Zlatan est un des rares joueurs qu’on pouvait qualifier d’ami avec son agent. Son agent le conseillait mais ne lui imposait rien, le joueur prenait lui même ses décisions. Partir du Milan était le choix de Zlatan, même si c’était à contre Coeur parce que LE CLUB l’a vendu.

1 « J'aime »

Mais nous sommes d’accord sur toute la ligne, Milan qui veut vendre, toussa toussa.

Seulement à l’été 2012, pour Zlatan partir a Paris n’a aucun intérêt et j’ai beaucoup de mal a croire (mais pourquoi pas) que Raiola n’aurait pas pu le placer ailleurs dans un club plus compétitif sur l’instant pour un Zlatan de 30 ans.

Raiola s’est lui mis dans les bonnes graces de Nasser en lui apportant sa première vrai Star, qu’il peinait a l’avoir a ce moment, ce qui lui a ouvert les portes pour placer plein de ses protégés.

Donc Milan veut vendre, Zlatan accepte de partir (a contre coeur), mais pour moi c’est Mino qui choisi la destination, simplement car c’est la meilleure pour lui et certainement pas pour son joueur

Et Tu a plein de manière d’imposer un choix a quelqu’un et je ne m’y prendrai évidement pas de la même manière avec un Zlatan de 30 ans et avec un Donnaruma de 21.

L’ami qui conseil et le père qui tape du point sur la table peuvent avoir une influence similaire.

On va pas ré expliquer une 50e fois que Milan reçoit de 100 à 150M de moins en revenus chaque été et qu on ne pourra jamais être au niveau de ces clubs du fait de la Serie A et du stade.
On en est tous conscient.

4 « J'aime »

Non pour ma part. Ma compréhension est autre : le Milan va atteindre très prochainement les sommets et son aura d’antan. Ce processus peut se faire avec lui.

1 « J'aime »

J’espère bien que c’est plus ça que ce que @Clad décrit.

Car oui je sais très bien que le stade droit TV sont des éléments pour avoir plus de liquidités, mais le fait de dire jamais on ne sera au niveau des autres clubs, ça devient très très alarmant.

1 « J'aime »

Maldini dit :
« Leao still has to learn a lot of things, if he then gets to a higher level than Milan I think it is normal to take the flight. But we have the intention of doing great things and growing up with him. »

Qui se traduit par :
« Leao a encore beaucoup à apprendre, si après il devient plus grand que Milan je pense que c’est normal qu’il prenne son envol (quitter le navire). Mais nous avons l’intention (la volonté) de faire les choses en grand et de grandir avec lui. »

D’après moi, dans la première phrase, il fait comprendre à Leao qu’il a encore beaucoup de défauts à gommer avant de devenir un top player mais que s’il y parvient il comprendra s’il veut s’en aller. S’il s’était arrêter à cette phrase là je pourrais comprendre ta crainte par rapport à la suite. Cependant, il précise dans la deuxième phrase que Milan a également de grandes ambitions et que le club a l’intention de grandir autant que lui et qu’ils peuvent le faire ensemble.

Et puis, il y’a la traduction qui peut te biaiser.
Ce que tu traduis comme un « quand », je le traduis comme un « si ». Et cela peut changer toute la perception de la déclaration car le « si » exprime juste une possibilité là où le « quand » exprime l’inévitabilité.

Ce qui fait que, finalement, ce que je retiens de cette déclaration de Maldini c’est que Milan veut grandir de même que Leao le doit également. Cependant si ce dernier estime qu’il grandit plus vite que Milan alors la porte lui sera grande ouverte.

6 « J'aime »

Dans cette histoire je me souviens qu’a la base le PSG voulait Thiago Silva seulement mais Galliani avait exigé que si ils voulaient TS ils devaient prendre obligatoirement Zlatan afin d’éponger quelques peu le deficit abyssale qu’avait le Milan a l’époque.

1 « J'aime »