Roma - Milan - EL Retour

Roma - Milan
Date : 18/04/2024
Heure : 21h00
Diffusion : RMC Sport 3

Ce sera Szymon Marciniak au sifflet

Ballotage Chukwueze - RLC contre la Roma :crossed_fingers:t2:

4 « J'aime »

Ce ballotage des enfers…

« Jouer au foot ou ne pas jouer au foot », hésitation que seul Pioli peut avoir…

2 « J'aime »

En même temps RLC est décisif en Europe … malheureusement c’était pas face à des équipes italiennes mais Stefano y croit.

:grin:

Selon Longo, pense à aligner Loftus en double pivot avec Leao, Pulisic et Chuck derrière Giroud.

Pourquoi veut-il vraiment expérimenter une chose dans un match décisif alors qu’il n’a même jamais essayé de le faire dans un match normal (que ce soit au début ou en cours de match)?

C’est une très bonne question ça Belardo; franchement je crois que la réponse c’est qu’il veut toucher sa prime de licenciement et se prendre de belles vacances cet été pour toute la famille.

Le pire, c’est que je trouve pas que ce soit une mauvaise idée en soit; suivant qui est aligné avec lui dans le double pivot; même si j’ai peur que ce soit beaucoup trop offensif. Je préfère voir RLC apporter du physique que Bennacer qui met pas un pied devant l’autre depuis trop lontemps… C’est tellement triste à écrire ça

Si Lotus pouvait utilser son physique juste pour soulager son binôme dans le double pivot et gérer le milieu ça serait cool.

Mais la réalité est tout autre avec lui

Alors que rentrer dans l’histoire du foot italien comme le coach qui complète l’armoire à trophées ça lui a pas traversé l’esprit… :grin:

Il me rend fou. Je prends les paris que si c’est le cas on verra Reijnders seul au milieu la plupart du temps dans un style de 4-1-4-1 avec une équipe coupée en deux.

D’un point de vu strictement tactique, je ne trouve pas l’idée si mauvaise. Vu notre situation, sur le papier, c’est même une idée assez intéressante, surtout qu’on manque vraiment d’impact physique dans l’entre-jeu.

Le soucis sera de voir comment Loftus va s’insérer dans ce schema. Si c’est pour lui demander d’aller sur le front sans apporter un minimum d’équilibre et se retrouve avec une équipe coupée en 2, le tout en continuant de demander au terzini de repiquer dans l’axe, hormis situation favorable en début de match, ca va être assez compliqué.

De la même façon, il aurait du effectué qques tests lors du match de ce week end vu que Loftus était sur la pelouse.

Maintenant je trouve quand même dommage de se priver encore une fois d’Adli tant c’est celui qui apporte le plus chez nous.

J’espère surtout qu’on fera pas les cons à se prendre un but dans les 15 premières minutes.

En espérant qu’il nous fasse mentir et que tactiquement il y ait un vrai impact positif.

1 « J'aime »

Notre grand point de désaccord c’est sur l’impact physique supposé qu’apporte RLC. Il se fait tout le temps bouger physiquement par des milieux défensifs qui font deux têtes de moins…

4 « J'aime »

Faire de l’expérimentation sur le match le plus important de la saison, quelle belle idée…

https://x.com/FraNasato/status/1780599129854689336

Pour rassurer ceux qui veulent garder un double pivot « classique ».

Pour Sky Sport c’est Reijnders et Bennacer qui joueront, par contre RLC restera titulaire dans le trio avec Leao et Pulisic derrière Giroud.

Pire solution quoi, tu laisse RLC en 10 et fais jouer Bennacer :rofl:

En même temps quand celui-ci est disponible c’est assez compliqué de se passer de Milinkovic Sav… euh… pardon de Loftus Cheek. :eyes:

https://x.com/IFTVofficial/status/1758280055455932903

Dommage

Il a cablé….

Physiquement on lui donnera pas tort mais s’il parlait d’autre chose… xD