🏉 Rugby

Ce sera donc l’Afrique du Sud pour la France sauf exploit Ecossais la semaine prochaine. Difficile de dire si c’est mieux que l’Irlande, la faillite au pied des SudAfricain ne durera pas, sans ça ils gagnaient hier. Mais ils sont prenables si on ne subit pas trop en touche et mĂȘlĂ©e.

Le Écosse Tonga Ă©tait vraiment sympa Ă  suivre. Ça jouait, c’était fluide. Il y a eu quelques approximations de part et d’autres Ă©videmment mais c’était un match trĂšs plaisant Ă  regarder.

1 « J'aime »

Pourquoi les Samoa sont devant les Argentins au classement du groupe alors que ces derniers les ont battus?

Les samoans ont gagné en prenant le bonus offensif ( contre le chili).

L’argentine a certes gagnĂ© contre les Samoa mais sans prendre le bonus offensif. Ce qui explique que les samoans soient pour l’instant devant.

NĂ©anmoins l’argentine affronte le chili samedi et devrait passer devant les Samoa.

Ok merci je comprends mieux

Les Italiens sont en souffrance


Finalement y a pas qu’en France qu’on subit les 49-3.

Que l’Italie se retire de ce sport


Pourquoi ?

Les All Blacks ont mis une sacrée raclée aux italiens, certes mais ce résultat ne doit pas cacher les améliorations des italiens dans ce sport.
Ils affrontaient un des favoris qui Ă©tait en plus une bĂȘte blessĂ©e.

L’italie Ă©tait loin d’ĂȘtre ridicule lors des rĂ©cents six nations et donc elle est sur la bonne voie.
Cette défaite ne doit pas tout remettre en cause.

Ce sont les alĂ©as du sport. Les français ont mis une « raclĂ©e monumentale » aux anglais Ă  twickenham, ce n’est pas pour cela que les anglais auraient dĂ» songer Ă  arrĂȘter le rugby.

Bref il ne faut pas ĂȘtre trop dur avec les italiens mĂȘme si c’est clair qu’encaisser 14 essais c’est beaucoup.

1 « J'aime »

Les All Blacks ont manqué de peu de battre leur record en nombre de points

Ils progressent peut ĂȘtre mais ils ont terminĂ© encore derniers du dernier 6 nations. Et hier ils ont juste Ă©tĂ© ridicules. Encaisser 14 essais, mĂȘme face aux Blacks, c’est pas admissible.

2 « J'aime »

Plus ridicule encore car à un moment, ils ont baissé les bras

Pauvres roumains, ils accumulent le manque de discipline. Heureusement que les écossais ont fait un peu tourner sinon ça aurait tourné au massacre.

Comment on compte les bonus offensifs et défensifs? Est ce par rapport aux essais marqués et/ou encaissés?

Bonus offensif : tu marques 4 essais ( Ă  noter que ce n’est pas pareil dans le rugby europĂ©en oĂč c’est Ă  partir de trois essais).

Bonus défensif : défaite de 7 points ou moins.

Petite rectification c’est quatre essais aussi en champions cup et aux six nations. Par contre dans le top14 il faut marquer trois essais de plus que l’adversaire pour marquer le bonus offensif.

Ok merci.

C’est si tu marques 4 essais ou si tu marques 4 essais de plus que l’adversaire ?

Si tu marques 4 essais ( en champions cup, six nations et coupe du monde).

Et il est possible de cumuler les deux bonus (dĂ©faite de 7 points ou moins et marquer 4 essais). Ce qui arrive Ă©videmment extrĂȘmement rarement mais qui peut arriver.

2 « J'aime »

Je trouve la rĂšgle du top 14 bien mieux et j’espĂšre qu’elle arrivera un jour au niveau internationale. Et pour le bonus dĂ©fensif c’est diffĂ©rent aussi puisque c’est moins de 4 points pour l’obtenir

Sinon gros coup de coeur pour les Portugais, on parle beaucoup des nations faibles dont l’écart est immense mais pour leur premiĂšre cdm ils sont extra. Bien plus intĂ©ressant que des Ă©quipes comme l’Uruguay ou Georgie qui pourtant sont bien installĂ©es et qu’on souhaitent intĂ©grer Ă  l’échelon supĂ©rieur