Rumeurs - 2023/2024

Bon ça va faire plus ou moins 1 mois depuis la fin du Serie A.
Alors à part que des rumeurs d’ici à gauche et droite, sur qui on est dessus vraiment ?
Kamada, obstacle avec ses agents.
Thuram, trop cher.
Pereyra, trop proche jusqu’à l’éviction de Maldini.

Kamada c’est l’administratif , tout les médias vont encore dans cette direction .

Kamada c’est quasiment OK au niveau contractuel tant qu’il nous la met pas à l’envers ces prochains jours. Il faut juste que ses agents règlent leur problème pour pouvoir exercer en Italie.

Thuram trop cher ? Les chiffres annoncés jusque là tournent autour de 5M€/5.5M€ soit similaires à ce que touche Leao hors bonus tout en sachant qu’il arrive libre. D’ailleurs depuis que Nagelsmann a mis une carotte à Paris Thuram semble + proche de Milan que de Paris même si rien est fait, d’autant + que derrière Leipzig qui kiff empiler les attaquants a rejoint la course.

Thuram semblait tenté aussi pour le PSG car M’bappé mais comme ce derniers ne va pas y rester encore des années visiblement .

Après qu’une question de gout mais Thuram en titulaire , je ne suis toujours pas sur le cul et emballé

1 « J'aime »

Très belle opération pour eux.

Si c’était pas pour être titulaire en effet, mais le club cherche à le convaincre et lui vend une place comme s’il allait être aussi important que Leao (ou en avait le talent).

Pour DM et Longo , la fameuse confiance :joy:est là pour Thuram

Le fait qu’il n y est pas d’indemnité de transfert pour Thuram facilite grandement l’acceptation des prétention salariale. Il y a quand même peu de chance de pas rentabiliser le transfert meme si l’entourage se montre gourmand.

1 « J'aime »

Les agents de Kamada ne peuvent pas trouver vite fait un loft et un business center pour accélérer le transfert lol.

1 « J'aime »

On va pas attendre que le PSG récupère un coach et que monsieur se décide , à un moment faut arrêter

Tu proposes quoi du coup ? On arrête la piste Thuram ?

J’espère surtout qu’à coté de ça , en coulisse ça s’active activement pour d’autres solutions , juste au cas où

Là j’ai l’impression de lire , on attend la réponse de Thuram à chaque fois.

https://twitter.com/86_longo/status/1671281350047825922?s=46&t=Y-h2u2-8FvX9QIAwz-p20A

Longo :

« Pour être clair : Milan a quatre priorités.

Ailier droit
Le buteur
Milieu de terrain central
milieu offensif

Pour chaque rôle, ils ont une liste de 7 noms. Vous n’allez pas droit au but, vous cherchez la meilleure solution dans les paramètres. Le budget est légèrement inférieur à celui des autres séances de marché car l’accent sera mis sur les ventes »

On passe de rien à moins que rien…

Je ne me base pas sur la vidéo ci-dessous pour savoir si Thuram est un bon recrutement ou pas. Par contre, j’étais étonné de voir qu’il était relativement lent.

A de nombreuses reprises on peut voir qu’on lui met une balle en profondeur et qu’il fait rapidement une passe car il se fait très vite rattraper par les défenseurs. J’avais eu la surprise inverse avec CDK, que je trouve pour le coup plus rapide qu’il n’en a l’air.

Bref, du coup, ma seule conclusion car jai tres peu vu jouer Thuram dans ma vie, c’est qu’il ne faudra pas compter sur lui pour « faire du Leao ». Et d’ailleurs, il semble etre un profil beaucoup plus MOC ou Attaquant qu’ailier donc ca tombe bien. Maintenant, si on a vraiment securise Kamada, on est full en MOC avec Kamada et CDK. Il ne reste plus que le poste d’attaquant pour venir completer l’attaque faite uniquement d’Olivier Giroud. Et la… ca m’embete un peu, car on parle d’un mec qui a marque 10 buts en Bundesliga, championnat porte sur l’attaque…

Donc, ma conclusion serait qu’on ne prendrait pas un super attaquant, mais on ferait une paire Giroud/Thuram en se disant que de toute maniere ce sera toujours mieux que cette saison ou Giroud etait seul, pour faire all in sur le MOD. C’est chiant, mais pragmatique quand tu fais un mercato low cost…

Petit exemple:

Et une bande de gazon plus loin

2 « J'aime »

J’ai regardé l’action dont tu parles et je trouve que tu abuse un peu car à vitesse réelle c’est vraiment pas aussi évident que tu le dis, et sa passe est plutôt bonne en plus… C’est vraiment taper pour taper, mais je trouve pas que ça montre qu’il soit lent. Il y a plusieurs situations dans ta vidéo où il prend les autres joueurs en vitesse, ou démarre vite après un dribble…

C’est pas Mbappe hein, on a jamais dit ça. Mais ça reste plus rapide que Giroud, Ibra ou tout ce qu’on a eu en pointe depuis un moment. On a aussi jamais dit qu’il est aussi rapide ou perforateur que Leao.

Par contre, tu ajoute son profil quand même plus athletique avec Leao et un ailier droit aussi rapide (le gars de Villareal par exemple) déjà notre attaque n’a plus le même visage en terme de vitesse, perforation et peut être qu’on jouera un peu différement/mieux que cette année :wink:

Tu as raison ce n’est pas un sprinter incroyable, mais ça reste beaucoup plus rapide que tout ce qu’on a eu à son poste.

1 « J'aime »

Sur l’action dont tu parles, il ralentit volontairement afin de doser du mieux qu’il peut sa passe.

Et sur l’action 2 (face à Dortmund) et 4 ou 5, il prend de vitesse son défenseur.

Je ne pense pas qu’il soit aussi rapide que Leao, qui est sûrement un des joueurs les plus rapides d’Europe balle au pied. Sûrement que non.

Bcp plus rapide que ce qu’on a actuellement, par contre, ça ne fait aucun doute.

L’idée générale à l’air de vouloir un trident assez rapide , donc sur ce point ça devrait le faire .

Et a la conclusion de ce départ d’action qu’est ce qui c’est passé ?

Thuram a le type de course de Lukaku : démarrage lourd et accélération lente mais vitesse de pointe très acceptable, une fois lancé il est difficile à arrêter.

On ne cherche pas à recruter Marcus pour son explosivité de toute façon, sa place sera en pointe et non sur l’aile où il ne fera que dépanner au besoin.

Boulaye Dia peut servir de comparatif aussi pour ceux qui ont un peu suivi Salerne cette saison.

Pas une charrette :

Top 15 sur cette saison de Bundes et il a 4/5 clients devant.