Rumeurs - 2023/2024

Pourquoi le refaire signer pour DEUX ans avec une option pour 3 dans ce cas ?

Lui qui est un véritable pingre, en agissant de la sorte il se retrouve à payer le salaire de Maldini (certainement pas piqué des vers, on doit parler de plusieurs millions d’euros nets) sur une année supplémentaire.

Voyant la vision de Cardinale, pour moi s’il avait déjà l’intention de le virer dès sa prolongation, alors tu ne le prolonges pas si longtemps, il y a un truc qui me semble ne pas coller.

Mais oui, toute façon on fonctionne par « impressions » et « présomptions » sur la base des maigres infos que nous avons, la vérité il n’y a que Cardinale et ses proches collaborateurs qui doivent la connaître…

Pour le reste de ton message, je te rejoins entièrement, pour le moment il n’y a pas de quoi être rassuré. Rien de mal fait de manière définitive en soi mais l’impression ne rassure pas. Vu que c’est totalement nouveau, en effet j’attends avant de juger.

Pour le dernier paragraphe, je te rejoins entièrement. C’est peut être la raison d’ailleurs pour laquelle je prends la chose avec autant de recul d’ailleurs, en attendant calmement ce qu’il va se passer : peut être tout simplement que je n’en ai plus rien à foutre, tellement ça m’a blasé.

Mais oui, je vis un peu ça comme un automate. Sans savoir ce qui nous attend mais en me disant que de toute façon quoiqu’il arrive, ça sera jamais aussi bien que ce que j’espérais.

1 « J'aime »

Mdr c’était bien la peine de nous mettre en avant la data pour claquer 40 patates sur un joueur même pas propice au double pivot dans un club moyen de Serie A.

On croirait du Galliani qui pioche au Genoa sans déconner.

Ah et si on pique Frattesi aux cousins fortent chance qu’en plus de pas se faire pigeonner ils garderont Brozovic. Double peine.

1 « J'aime »

Bonsoir, c’est quoi ces rumeurs de vente de TONALI, oubien c’est pour faire grimper sa clause libératoire.
LUKAKU pour TONALI, c’est une blague j’espère. Le mec il a 23 ans il est arrivé a Milan a 20 ans. C’est grave !! Sa !!

Comme je l’ai dit, ce n’est qu’une intime conviction basée sur tous les éléments qui ont amenés à cette prolongation extrêmement poussive (à la dernière minute) et ce qu’il s’est passé ensuite mais je n’aurai bien entendu jamais rien de concret à opposer pour appuyer ce qui ne reste qu’un sentiment sans autre prétention.

Toutefois, pour te répondre, il me semble que Maldini exigeait justement minimum 2 ans de contrat au moment de sa prolongation sans aucun compromis. A partir de là, soit Cardinale devait supporter le camouflet en image et l’impossibilité logistique de le remplacer l’an dernier dans ce timing, soit il cédait quels que soient les plans derrière en budgétisant dès lors l’impact à venir.

Au-delà de venir pour se faire un bonus maximal sur le dos du club rentabilisant les échéances de ses emprunts et vouloir construire un stade pour faire une plus-value maximale à la revente, le projet de Red Bird à travers l’achat du Milan est de promouvoir Zelus, vendre son système à un maximum de clubs et ce n’est pas en collaborant avec un Maldini plutôt réfractaire à cela et voulant beaucoup d’autonomie que c’était faisable et cela on pouvait le comprendre dès leur confrontation l’an dernier à l’occasion de sa prolongation.
Après, j’insiste sur le fait que ce ne sont que des conjectures de ma part pour le coup.

Il y a deux possibilités pour Frattesi :

  • soit c’est de la poudre aux yeux pour avancer sur d’autres pistes de manière plus discrète, et donc on parle de Frattesi à tout va, et là je dis bravo.
  • soit ils comptent vraiment prendre Frattesi pour 40 millions (ou même 30+) au fait et là j’hallucinerai devant la débilité du move.

Mais dans tous les cas, je suis perplexe.

1 « J'aime »

Ils sont obligés de recruter Italien avec le depart de Tonali, on perdait deja 1-2 slots en c1 cette saison en ayant pas les quotas…

1 « J'aime »

Je suis déçu , pas d’émoticône de sablier , soon , etc

1 « J'aime »

Vraiment intellingent, vendre Tonali 80 M puis dépenser la moitié pour un joueur comme Frattesi :joy: :joy:

1 « J'aime »

C est complètement absurde en effet !
Je suis effaré, on perd un pilier de/pour ces 10 prochaines années.

1 « J'aime »

Tonali pour Frattesi ca s’explique, mais pour lukaku je dis NON.

C’est pas un peu surprenant que Tonali soit parti sans rechigner ?
On passe de « coup de fil à Gattuso pour demander le 8 » à « je file à la première (excellente) offre ».
C’est la combinaison du départ de Maldini et d’un gros salaire ?
Je suis surpris.

Je rejoins complétement @Spaghetriz au point 2 : le leadership est fondamental et avec les départs des types à caractère il ne va pas rester grand-chose. Ce sera préjudiciable, quelque soit le recrutement.

Thuram ira à Milan, reste à savoir sous quelles couleurs.

Les cousins proposent plus d’argent (d’où les rumeurs), nous on se maintiendrait à 5 nets.

S’il choisit le projet bancal de l’inter pour gratter 1M, pas de regrets de mon côté.

https://twitter.com/SkySport/status/1672290068977860641?t=YzyBZmgoivM-dfwQpKteRw&s=19

Ils vont reussir à prendre Thuram au nez de Milan. Et après ces tocards américains sont les mêmes qui osent cracher sur le travail de Maldini.

1 « J'aime »

Mais c’était tellement obvious que c’était les cousins qui venaient foutre la merde dans le dossier.

Le joueur refuse Paris, Leipzig et il aurait encore besoin d’un temps de réflexion pour annoncer qu’il signe chez nous ?

Les rumeurs sur Lukaku étaient pas anodines, on en est à faire la gueguerre avec eux pour des joueurs comme Thuram et Frattesi. :sob:

Ouais fin ca m’arrache la gueule de dire ca, mais si tu te prends un vent par Tielmans, Ndicka et Thuram puis vente de Tonali, pas sur que notre projet soit meilleur.

10 « J'aime »

Si on suit les événements de ses dernières semaines, nous pouvons dire que notre projet est tout aussi bancal.

Milan n’a jamais été stable pendant ses dernières années. Quand le terrain va mieux, la direction pose problème et quand la direction va bien, c’est le terrain qui devient problématique.

Depuis le temps, on devrait être rodé des mercati Milanais. Beaucoup de drama et de blabla pour, au final, panic buy des randoms dans les dernières heures du mercato.

Kamada sera le parfait exemple. Accord verbal mais ça bloque depuis 1 mois…
RDV fin aout ou avant pour voir si j’ai tord ou non.

2 « J'aime »

La voix de Maldini est inutile. Furlani fait l’affaire.

Autant être précis, Tielmans c’est visiblement un choix familial de pas quitter l’Angleterre, Ndicka voulait venir chez nous mais l’agent voulait pas revenir sur l’accord avec la Roma et la parole donnée, Thuram a voir.

Tonali est un sujet à part

Que Thuram se casse à l’Inter, j’en aurais rien à foutre, tant Cardinale nous a tout fait émotionnellement en si peu de temps.

Mais désolé Sok, comment on peut parler de projet bancal pour l’inter quand est milanais ? En plus de nous avoir humilié plusieurs fois la saison dernière, regarde leur effectif et leur logique sur ce mercato, des cibles fiables avec un mixte entre expérience et espoir à fort potentiel.

Ils ont pas de budget mais sont déjà loin devant nous. Ils envoient chier Newcastle quand de notre côté on oblige un joueur majeur à plier bagages.

11 « J'aime »