Rumeurs - 2023/2024

Alors je connais pas RLC et ne rentrerai donc pas dans votre débat, mais….
Bakayoko, une certaine aisance technique balle au pied?

Really ?

@Sokhar Le contexte dont je parle c’est le manque de continuité car a son poste il y a des cadors mondiaux comme tu dis.

Tu pense que Tonali ou Bennacer auraient eu plus de temps de jeu a Chelsea ?

Tu sais bien que non donc pour un joueur comme lui comment briller dans un club ou tu ne joue pas ? Il est polyvalent a deja jouer milieu droit dans un 4-4-2 a l’epoque ou il etait en pret a Crystal (periode ou il a ete appelé avec les Three Lions notamment) et on l’a donc fait jouer piston poste dont il n’a pas totalement les qualités (t’en connait bcp de piston de 190cm avec ses caractéristiques ?)

C’est pas non plus en minimisant ses qualités et en grossissant ses defauts que tu sera plus pertinent que moi :joy:

Il est bien plus a l’aise techniquement que Bakayoko joueur avec qui vous le comparez je ne sais pas pourquoi. Il est capable de casser des lignes facilement balle au pied est costaud fort au duels et son manque de vista (soit disant) n’est pas handicapant par rapport a son abattage et son intensité. Il sait résister a un gros pressing peut nous soulager defensivement sur CPA notamment donc oui je pense qu’il a les qualités pour jouer chez nous et va meme nous apporter des choses qu’il nous manque. A écouter certains il a le niveau pour Sassuolo…

Excusez moi d’etre content de signer un bon joueur :sweat_smile:

4 « J'aime »

Kalulu, Kjaer les 2/3 du temps aussi alors ? Pointer du doigts la saison qui s’est écoulée pour dire qu’il faut vendre X défenseur je comprendrai jamais. Pourquoi le problème viendrait pas d’un problème + collectif/de système sachant que le milieu à 3 est plébiscité régulièrement parce que le double pivot est structurellement pas adapté aux milieux de notre effectif ou qu’on arrive plus à être aussi solide avec lui depuis que Kessie est partie et qu’on ne l’a pas remplacé ?

Soit on passe à 3 au milieu, soit on trouve un remplaçant à Kessie mais vendre des défenseurs qui n’ont pas réussi à colmater les brèches d’un milieu à la rue et su faire avec les erreurs du dernier mercato qui nous ont couté cher, je vois pas le bénéfice qu’on en tirerait surtout qu’on aurait aucune garanti de trouver de meilleurs individualités.

2 « J'aime »

Hormis les derniers semaines depuis sa retour de blessure, sur la saison y a monde d’écart entre les performances de Kalulu et Tomori.

Je dis pas que le fond de ton message n’est pas le bon, mais Tomori cette saison c’est surtout des erreurs individuelles grossières (lecture de jeu, positionnement, passing etc).

Mais moi j’ai jamais dit que je n’aimais pas son style, je dis juste que Loftus ne devrait jamais arriver chez nous comme un titulaire fixe.

Moi je voyais l’arrivée de Loftus comme plutôt bonne à condition d’être économiquement intéressante (moins de 15M) et pas à 4M par an, si c’était pour compléter notre milieu.

Si c’est lui notre remplaçant de Tonali, franchement c’est chaud surtout vu les tarifs annoncés et le fait qu’en plus le joueur nous bloque un slot EC alors qu’on vise des joueurs que je trouve plus intéressants.

Qualitativement si on veut remplacer Tonali il faudra mettre le prix et je ne pense pas que la direction agit de la sorte . Elle ira plutôt cherché un nouveau jeune a en devenir .

4 « J'aime »

L’enchainement de ma phrase est mal géré mais je finissais sur le terme projection, c’est bel et bien ce qui avait plu à nos dirigeants lors du 1er passage de Baka et s’il faut reconnaître une qualité à RLC c’est ça.

Baka lors des 3 mois où il avait brillé se montrait particulièrement en forme dans ce domaine, après sur tout le reste du temps il avait montré son vrai visage.
On refait la même erreur avec RLC: un peintre qui va briller sur quelques percées et faire bander ceux qui kiffaient Bakayoko mais qui sera un handicap les 2/3 du temps.

Avec les absences de Kante oui, clairement plus que lui qui ne donnant pas satisfaction dans l’axe a plutôt été aligné en piston…

A l’époque.
Ou comment résumer sa carrière.

RLC est un sims depuis sa blessure d’il y a 4 ans, il rejoue depuis 3 ans et est médiocre chaque saison. Ce qu’il était ou pouvait faire « à l’époque » n’est plus ce qu’il est.

On me disait pareil pour essayer de justifier le recrutement d’Origi « Quand il était jeune ceci cela », « Y a 4 ans ceci cela ».
J’ai dit qu’il était paumé depuis 2 ans et on a vu le résultat.

RLC ne sera pas à ce niveau vu qu’il aura un apport positif que je n’ai jamais nié vis à vis du banc, mais pas pour être titulaire et c’est ce qu’il sera potentiellement toute la saison.

Si tu ne me crois pas y a pas de soucis mais y a des centaines de commentaires et d’avis de supporters de Chelsea pour appuyer mes propos et je t’invite à aller les lire et te renseigner plus en profondeur sur ton joueur « exceptionnel du niveau de Tonali et Bennacer ».

Les seuls trucs positifs qui ressortent c’est que c’était un bon gars formé au club qui aurait pu devenir solide sans sa blessure. Personne ne regrette son départ et le consensus c’est qu’il n’avait pas le niveau pour rester.

Si nous recrutons réellement Amrabat et SMS on se dirige droit vers un milieu a trois je pense, avec Amrabat/ Kamada comme regista et nos mezzala (Bennacer/SMS/RLC/Kamada/Krunic/Pobega).

1 « J'aime »

Faut pas trop accorder d’importance à la rumeur Amrabat, entre les 30M demandés et la CAN ce serait un choix sacrément idiot.
On veut quelqu’un pour remplacer Isma, pas pour faire un cumul d’absences.

On se positionne juste pour le jeu des enchères et faire cracher les rivaux.

2 « J'aime »

Si je comprend bien votre avis se base sur des avis de pseudo supporter ?

1 « J'aime »

Non du coup tu comprends pas bien, essaye de prendre la peine de tout lire plutôt que de poser ce genre de questions. :wink:

Ah …
Va falloir aussi piocher dans la vente de Sandro , ça peut être utile , ou juste chercher d’autre mec

1 « J'aime »

Au delà des considérations sur ses capacités à gagner des 1 contre 1, sa vision de jeu et à lacher des frappes depuis les 25m, au moins c’est une montagne qui fait + d’1m90 et sur les CPA ça apportera toujours un + à partir du moment où on se trouve quelqu’un capable de mettre le ballon dans sa zone.

Les visites sont prévues et tout est réglé pour RLC.

2 « J'aime »

Ah c’est con, ça risque de ne plus être Tonali :laughing:

Tu vas me faire croire que tu l as vu jouer ? !

1 « J'aime »

Comme écris plus tôt, je ne comprends pas vraiment cette signature. Il est plus intéressant que Pobega et Krunic mais n’a jamais eu le niveau d’un Bennacer - Tonali.

Tu balances juste 20M, un gros salaire et une place EC pour pas grand chose. Je suis certains qu’avec une somme similaire, on aurait pu se tourner vers un Ricci p. ex qui peut apporter la même chose sur le terrain et qui est utile pour les listes.

4 « J'aime »

Je sais que ce n’est pas le plus beau des mercato.
Mais serait-il possible de reouvrir le topic " infos concrètes " svp.

Pour pas devoir me taper tout vos débats pour UNE info dans ce bourbier :eyes:

3 « J'aime »

Le topic sera alimenté quand y aura justement des infos concrètes. :stuck_out_tongue:
Pour RLC ça arrivera sous peu.

1 « J'aime »

Bah pour comprendre « pourquoi » faut demander à Pioli. C’est lui qui le veut absolument.

Enfin de compte son profil a juste été « approuvé » par la nouvelle direction mais ca reste un caprice de Pioli qui fantasme sur son golgoth.

1 « J'aime »

Lorsque la rumeur RLC sortait sous Maldini à un moment où la perspective semblait être qu’il soit titulaire aux côtés de Tonali le temps de la blessure de Bennacer et ensuite être en rotation avec les 2 afin de revenir à un contexte similaire à la période où Kessie permettait une belle rotation dans l’entrejeu avec un profil complémentaire, ça me plaisait bien malgré l’âge et le coût.
RLC apportait pour lui de la taille, un profil box to box complementaire avec de la puissance , une qualité de projection et une technique tout de même autre que Bakayoko pour reprendre cette comparaison.

Par contre, ici, après avoir tenter de nous faire avaler que le déclencheur du départ de Maldini était pour un soi-disant véto contre ce transfert, ce qui était faux car un dirigeant peut bloquer un transfert sans virer son DS, et cette fois-ci dans une cohérence où il semble destiné à être un titulaire fixe compensant le départ de Tonali tout en tuant dans l’oeuf toute potentielle arrivée de Chukweze avec le slot EC utilisé ainsi, cette incohérence globale m’agace au plus haut point.

La soi-disant nouveauté de notre département recrutement basée autour d’une équipe et non d’un franc-tireur qui faisait n’importe quoi dans son ciblage, le projet innovant, les méthodes révolutionnaires de la data pour finir par recruter la cible déjà abordée qui ne faisait pas consensus et un échec cuisant sur Thuram qui restait le meilleur rapport qualité/prix du marché au poste de 9 sans de vraies alternatives viables vu nos moyens (en se le faisant souffler par les cousins niveau image), ça fait beaucoup à avaler en peu de temps.
On verra comment tout fini en fin de mercato mais devoir renoncer sans doute à Chukweze pour finir avec le très fragile Pulisic qui revient d’une longue blessure et n’offre actuellement pour garantie qu’un simple up par rapport à Messias et Alexis quand il sera dispo tout en amputant bien notre budget, la déception domine sur ce global.

7 « J'aime »