Rumeurs - 2023/2024

Manque d’élégance ? A part les clubs qui te sortent 30 millions sur un claquement de doigts, tout le monde fait ça.

Kamada n’a rien signé encore, il n’a aucune obligation et nous non plus.

Franchement si ça te choque c’est que tu ne connais pas bien l’histoire du foot italien, il y a bien pire que ça :wink:

La tendance, quelque soit la nature de la news, est à discréditer le club et ses dirigeants.

C’est rien, c’est Solo.

Ça passera (pas)

1 « J'aime »

C’est parce qu’à une époque pas si lointaine on achetait plutôt des Nesta, Inzaghi, Rui Costa, Cafu, Shevchenko, Seedorf…

C’est normal d’être frustré de tomber si bas.

1 « J'aime »

Le licenciement de Maldini accentue quand même beaucoup les vives réactions sur ce mercato… J’avoue peu connaitre les joueurs cités, le peu que j’ai vu de l’anglais, je voyais un kessie (et j’ai tjr apprécié ce joueur).

Le seul transfert qui me fait flipper est Adama Traore… tellement c’est une brêle monumentale, je ne comprendrai pas son transfert.

Romero, ça ressemble en tout point au transfert qui de jeune sur quoi le club espère juste détenir un futur prodige…

Je ne suis pas du tout pessimiste du mercato actuel, peu de clubs se bougent, le jeu des chaises musicales sera pour fin juillet aout comme d’habitude.

1 « J'aime »

Rien que d’en parler ça retourne le couteau dans la plaie :slight_smile:
Il faut être patient avant de retrouver les sommets financiers.

Je te l’accorde … Mais ce fut une époque ou Milan était un des rois d’Europe et la Série A était encore ± à son top … Depuis la différence c’est tellement creusé avec les Anglais qu’un club comme Bournemouth a plus de budget que le Milan et l’Inter réunis :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

Après de manière générale, par rapport au noms que tu cites, je trouve que le football a régressé, en témoigne les sélections nationales vs l’époque 98’-00’ par exemple, c’est juste à pleurer …

2 « J'aime »

20 ans quoi.

Certains sur ce forum n’étaient pas nés et moi, j’étais à peine ado. :grinning:

A l’échelle du foot, cette période c’est une éternité.

1 « J'aime »

1749 min en Serie A, 13 matchs indisponible, tu parles d’une valeur sûre.

Pour Longo on mettrait 18 sur Pulisic et les Anglais veulent 28

Tjrs plus…

Pas sûr que ceux qui sont les plus négatifs soient ceux qui ont connu cet âge doré

D’accord sur le fond, mais ton analyse a un biais, c’est le temps qu’on accorde a ces joueurs pour devenir bons.

Biensur, quand Milan etait 7eme, et que notre objectif etait de revenir en LDC a horizon 2-3, personne ne disait rien que l’on achete des jeunes de petits clubs qui ont encore besoin de 2-3 ans pour venir a maturite.

Mais maintenant, l’histoire n’est plus du tout la meme.quand tu sors d’un Scudetto et d’une demie de LDC, les supporters veulent que l’on recrute des joueurs talentueux, pas des jeunes qui vont devenir au top dans 3 ans.

3 « J'aime »

C’est sur que non même, je ne sais pas si beaucoup ont connu la periode post c1 2007 avec les recrutements les plus claqués de l’histoire.

mesbah, birsa, bojan, emerson, urby, niang, poli, taiwo, rami, constant, matri, CERCIIIII

En poussant un peu plus, on peut aller tellement loin… Et je me souviendrai toujours de galliani qui avait dit après le recrutement de Bojan " maintrnant l’entraîneur a un top joueur pour jouer le titre et la C1" … Le galliani époque « fauché » était un dirigeant catastrophique, sans doute pire que cardinale.

2 « J'aime »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1674742719053279232?s=20

L’offre de Milan à Valence actuellement pour Musah, 17M€ + des bonus à définir. Ca devrait être conclu rapidement s’ils sont ouverts à environ 20M€ avec un % à la revente.

1 « J'aime »


Notre mercato en images :grin:

5 « J'aime »

Autant je peux te rejoindre sur certains de tes commentaires sur le autres noms, autant concernant Pulisic, je t’invite à regarder son historique de blessures, dont la dernière, une grave au genou en début d’année dont il peine à se remettre et à retrouver son niveau de jeu et nous confirmer si ça te rassurerait en titulaire?

En remplaçant polyvalent vu qu’il peut jouer ailier droit, gauche et 10 en parallèle du recrutement de Chukweze qui ferait quant à lui un vrai titulaire fiable révolutionnant notre aile droite, je signe des 2 mains pour l’américain. En plan de remplacement à la piste Chukweze pour être titulaire, désolé mais je ne vois pas comment on peut se satisfaire de recruter avec ce statut un abonné fidèle à l’infirmerie en sortant en plus d’une blessure majeure.

Pour Frattesi, oui c’est trop cher et ça nous bloquerait d’autres recrutements, ce qui rendrait dès lors l’opération Tonali très mal optimisée. Surtout qu’on parle d’un joueur pas vraiment adapté au double pivot mais plus d’un box to box d’un milieu à 3.
D’ailleurs, il semble de plus en plus clair que ce n’était qu’un fantasme journalistique puisque nos dirigeants ne semblent jamais l’avoir suivi pour chercher des profils moins chers et plus adéquats à nos besoins, comme quoi avoir l’esprit critique peut avoir du bon tant que ça reste constructif et permet ainsi d’éviter de se laisser engouffrer dans des fausses rumeurs en passant.

Autant certaines lapidations de certaines cibles sont un peu exagérées je te rejoins mais entre les départs de Maldini, Tonali et Zlatan qui seront difficiles à remplacer soit en leadership ou dans le jeu et quand en plus il y a un vrai brouillard sur le recrutement concrètement, il est compréhensible que beaucoup ne soit pas d’une admiration béate actuellement après un Scudetto, une 1/2 de C1 en 2 ans et enfin des comptes bénéficiaires.

Les Bennacer, Tonali, Tomori, Kjaer, etc que tu mentionne n’étaient effectivement pas des recrues stars à la base et ont effectivement sonné le réveil du club mais on ne parlait pas de recrues surpayées, abonnées à l’infirmerie et inadaptées au système de jeu comme c’est le cas pour certains des noms cités ici (Frattesi, Morata). Le tout est de critiquer avec des arguments et pas mal a propos je pense.

7 « J'aime »

Pour Arda Guler, le Barça à un accord de principe avec le Fenerbahçe, payement divisé sur deux ans et le joueur restera une année de plus en Turquie.
Je suis curieux de voir si le Barça va Belle et bien satisfaire les demandes économique de l’entourage du joueur.
C’est là qu’un Maldini aurait fait la différence, convaincre un jeune joueur d’un projet ambitieux et d’une première expérience à l’étranger dans une équipe soudée et un environnement sain (je parle du Milan d’il y a juste un mois), dire que maintenant on s’en éloigne de plus en plus…

Mais sportivement, le joueur aurait été parfait, lui et Chukwenze/Kamada, tu ne vends pas Tonali. On a tous le droit de rêver.

Et un p’tit 9 de plus pour que le rêve soit complet.

1 « J'aime »

Cette chanson de " si Maldini avait été la, etc etc" commence a bien faire hein…

On a notre tube de l’été la les gars c’est bon.
À chaque transfere raté elle reviendra en commentaire.

1 « J'aime »

Ça fait juste 30 jours, tu en auras droit toute l’année t’inquiète…
Je tiens juste a te préciser que je reste du côté des ‹ optimiste › concernant notre mercato, mais forcé de constater que pour ce cas là bien précis, ce n’est pas le plus gros budget qui compte mais + le projet moyen/long terme.

2 « J'aime »