Rumeurs - 2023/2024

Lyon va difficilement proposer 10M par an comme salaire, au mieux s’aligner sur son salaire actuel.
Je les vois mal aligner 25M+4M de salaire sans coupes d’Europe

Si çà permet d’accélérer sur Kamada je suis preneur.

Pulisic et Kamada ne sont pas lié car les deux peuvent venir sans soucis.

C’est plus Kamada qui ne pourrait pas venir si on prend Chukwueze

Okaaay, merde alors !

Difficile de cerner le rapport entre une offre de 25M envers un club géré par un milliardaire mécène et une offre de 70M pour un club en autosuffisance.

C’est encore plus difficile de cerner la cohérence dans votre position. C’est à partir de quel tranche de montant alors selon toi que le joueur ne peut plus se permettre de refuser ce que le club a prévu pour lui?

Pour Savic même avec une offre de 40M, Pusilic pourrait refuser Lyon s’il en avait envie. Mais à 70M, il ne pourrait plus refuser du coup?

Le fait est que dans l’affaire Tonali, toutes les parties y ont trouvé leur compte. Milan se fait un énorme pactole et Sandro va se consoler avec un salaire qu’il n’aurait jamais pu espérer, qui plus est dans un club ambitieux qui va joueur les premières place de PL dans les années à venir.

C’est pas une question de montant, mais de remettre les choses dans leur contexte. Depuis le début le but des interventions c’est de répéter cela, et que les choix qui sont faits par des joueurs/clubs doivent être nuancés par des contextes.

Là en l’occurrence, tu remets le sujet de Tonali sur la table alors que les contextes n’ont rien à voir entre eux.

Mais ça reste l’utilisation des mots « Pour Savic » et « pourrait » (du conditionnel). Il a le droit de penser ce qu’il veut de fictif, tout comme d’autres ont le droit de penser tout ce qu’ils veulent de fictif. Au final, l’un n’a pas plus de poids que l’autre dans la recherche de la vérité.

Et sinon, jusqu’à présent et pour revenir au sujet, il ne me semble pas avoir lu que Pulisic a refusé quoi que ce soit.

Même dans le fictif, il faut garder une ligne cohérente. Si on estime que Pusilic a le choix de refuser une offre importante, on doit considérer que Tonali bénéficiait du même droit. Pusilic risquerait d’ailleurs bien plus d’être mis au placard pour une offre refusée que Tonali qui est l’un des meilleurs joueurs de notre effectif.

Barella ne voulait partir en aucun cas et il l’a fait savoir à son club. Je ne doute pas du tout de l’attachement de Tonali au Milan et je ne lui en veux pas tellement l’offre que lui faisait Newcastle était stratosphérique, mais de l’aveu même de son agent, le deal convenait à tout le monde.

3 « J'aime »

Ça n’a rien à voir avec le montant, mais avec le statut du joueur.

Pulisic est indésirable à Chelsea, il est sur une courbe descendante en terme de statut et s’apprête à prendre moins.

Tonali est sur une courbe ascendante et s’apprête à prendre plus et aller dans le meilleur championnat du monde.

Je vois aucune raison pour Tonali de s’accrocher, alors que pour Pulisic ça semble plus clair (tant que le seul concurrent est Lyon bien sûr)

1 « J'aime »

Accord conclu depuis Mars où il aurait même consenti a baisser son salaire donc on verra bien.

1 « J'aime »

Mars ? Donc Paolo encore en charge.

Mais l’impression que l’on est parti sur un feuilleton assez long

Entre la fin de contrat en 2024 et le salaire de goret, on a aucun intérêt à bouger notre offre d’un iota, Chelsea n’a clairement pas la main.

1 « J'aime »

Depuis Mars ? Tu vois ça ou dans ton Tweet ?

Nulle part dans celui-ci, dans d’autres oui.

Pioli et la direction ont fait un point pour formaliser les priorités actuelles, dixit Schira :

D’ailleurs DM explique que pour le neerlandais l’AZ plieront autour de 18-20M, (somme qu’on est disposé à mettre en toute logique) et qu’ils ont déjà refusé des offres de 14M venues de clubs espagnols et anglais. Pour Pulisic on est encore dessus bien sûr.

1 « J'aime »

Donc adieu Kamada ? :cry:

Et ce serait bien de vendre aussi quelques joueurs. Genre Messias, Saele…

On veut pas un buteur du coup ? :joy:

Ah parce qu’ y avait besoin de formaliser quelque chose d’aussi évident?

Bravo, c’est bien, je suppose qu’ on gagne du temps comme ça…

Avec les demandes de l’AZ qui tournent autour de 18-20M, c’est un dossier qui devrait rapidement ficelé en toute logique.

1 « J'aime »

On peut pas dire qu’on ai une concurrence folle pour le joueur de toute façon.


Peut être que ça vaut rien puisqu’il n’ y a pas de source mais quand même ce serait un scénario hollywoodien :clown_face: