Rumeurs - 2023/2024

L’attaquant en question justement. D’ailleurs il n’a pas de CL de 10M€ mais une comprise entre 20 et 30M€, une fourchette de prix en dessous de laquelle les espagnols refuseront de descendre.

1 « J'aime »

Plus un salaire de malade malgré le décret …que de temps et d’énergie perdue dans ce dossier .

Kamara à l’Inter et Frattesi à Milan histoire de compléter le tableau de merde

Depuis la signature de Loftus Cheek, on s’est mis dans la situation de devoir renoncer soit à Kamada, soit à Chukweze.
Entre les 2, même si c’est rageant de louper une opportunité gratuite et au profil 10 parfaitement adapté sportivement aux exigences tactiques de Pioli, je pense que nous avons bien plus besoin d’un ailier droit perforateur comme Chukweze. Pour l’avenir, nous pourrons éventuellement trouver d’autres profils sportif comme Kamada dans la limite de nos moyens alors qu’un ailier droit perforateur, c’est bien plus difficile à recruter.

C’est chiant si c’est pour le voir arriver à l’Inter, ne serait-ce que niveau image, mais dans la situation présente, la priorité doit être Chukweze à mon sens.

Chukweze et Pulisic, pour le coup ça révolutionnerait notre secteur offensif qualitativement même au niveau de la profondeur de banc.

1 « J'aime »

Profondeur du banc avec toujours un Messias, CDK c’est pas terrible tout de même…

Pour le coup, je pensais plus à Leao et Chukweze titulaires sur les ailes et Pulisic en doublure des 2.

@Nef
Et le pire, c’est que Morata n’est sans doute pas éligible au décret croissance qui impose que le joueur ne doit pas avoir été contribuable en Italie depuis 2 ans or il était à la Juve il y a encore 1 an.

1 « J'aime »

Perso je pense que Morata a tout de la fausse piste.

Jamais les dirigeants ne mettraient une vingtaine de millions sur un joueur de son profil, c’est complètement antinomique avec ce qu’ils prônent depuis le début.

1 « J'aime »

Si on passait à un 4-3-3 peut être ça le ferait. Mais tant qu’on a toujours ce fameux système cher à Pioli, un 10 sera toujours un poste clé comme pour les ailiers. Et j’imagine pas qu’on « ré-envisage » de commencer la saison avec à ce poste un Krunic ou un Pobega voire un CDK titulaire avec tout ce qu’il a enduré la saison dernière.

1 « J'aime »

Vu la tendance du mercato jusque là déjà j’ai l’impression déjà qu’on passera à 3 au milieu et niveau profondeur si nos pistes se concrétisent elle aura rien à voir avec celle de cette saison.

Au milieu : Reijnders, Musah, Krunic, Loftus Cheek, Pobega, Bennacer (à son retour), (Frattesi/Gravenberch ?).
A droite : Chukwueze, Pulisic.
A gauche : Leao, Pulisic.

Et ça m’étonnerait pas que Saelemaekers qui sait aussi jouer sur les 2 côtés finisse par rester.

La seule énigme dans tout ça serait CDK s’ils n’arrivent pas à le vendre.

Je pense que je fais partie de la minorité qui préfère la venue de Kamada à celle de Chukwenze.
Ce serait une faute professionnelle tant le potentiel du joueur dans le système Pioli est immense… rajouter à ça l’accord conclu depuis plusieurs semaines, et le fait est que je joueur privilégie le Milan à des clubs comme ATM et BVB, désolé mais tous les signaux sont au vert.
Il doit sûrement y avoir des AD performants avec un passeport européen, et c’est le rôle de Moncada d’avoir des plans de secours en cas d’échec, et ce qui est surprenant c’est l’absence de concurrence sur le dossier, je doute pas de Chukwenze, mais dans le nouveau Milan signé Kamada gratuitement est une obligation tant l’occasion ne se représentera pas.

Si vous pensez qu’un ailer est maintenant plus important qu’un 10, je vous rappelle qu’on à tenue deux ans avec le duo satanas et diabolo à droite, c’est une priorité parmi les priorités, mais j’attends un minimum de classe de la part de notre direction.

Ok, donc le satana et le diaboli sont Messias et Alexis.

leonardo dicaprio bravo GIF

Vu la conception du rôle de 10 par Pioli qui affectionne plus un profil ayant de l’abattage et soutenant avant tout le milieu pour une récupération haute au point d’y avoir incorporé par moments, depuis le départ de Hakan, notamment Krunic, Kessie et Bennacer, je pense qu’un ailier droit perforateur est vital pour voir notre attaque ne plus devoir se reposer que sur Leao et un Giroud vieillissant qui est mal exploité en raison de la carence de notre aile.

Ce qu’il manque à notre jeu, c’est de l’imprévisibilité, celle qu’a pu nous apporter Zlatan, puis Leao, ainsi que Diaz parfois qui s’est justement retrouvé excentré sur l’aile droite à l’occasion dans certains gros matchs. Un profil perforateur comme Chukweze, avec ou sans passeport, je n’en vois aucun autre accessible.

Je pense qu’en ce sens, l’objectif de Pioli, qui concentre surtout le jeu offensif sur les ailes, est d’avoir 2 perforateurs TGV comme Leao et Chukweze sur les côtés et enchainer avec Krunic puis Bennacer à son retour de blessure au poste de 10 pour travailler avec un bloc central travailleur pressant haut.
En ce sens, on reconstruit tout notre double pivot avec 3 joueurs musclant l’entrejeu je pense.

Donc pour te répondre, je pense qu’on ne peut pas subir une saison de plus avec Messias et Alexis sur l’aile maintenant que Diaz n’est plus là pour offrir une alternative plus créative et efficiente à ce poste que ces 2 là. Nos meilleurs matchs cette saison ont été contre le Napoli sans mettre aucun de ces 2 là titulaire sur l’aile et Bennacer 10 au coup d’envoi sur les 3 matchs de fin de saison contre eux. Ça tend à donner des indications à Pioli sur ce qu’il lui faut en matériel logiquement.
Par contre, je te rejoins sur tous les aspects négatifs de lacher Kamada, raison pour laquelle, malgré mon avis assez neutre sur le niveau de Loftus-Cheek, je déplore son arrivée qui est soit au détriment de Kamada, soit au détriment de Chukweze alors qu’idéalement, ce sont ces 2 là qui devaient passer en priorité sur tout autre dossier, principalement quand on parle de Loftus-Cheek en plus.

3 « J'aime »

C’est-à-dire ? Ils prônent quoi depuis le début ?

On vient de poser 20 briques sur RLC qui a 27 ans et qui n’est pas un joueur très bankable. L’espagnol n’a que 3 ans de plus (nos 3-4 derniers 9 de l’effectif n’étaient pas bien plus jeunes que lui d’ailleurs) et apparaît plus bankable si la stratégie de trading consiste à s’en séparer plus tard.

Mais peut-être que tu prends en compte d’autres variables qui m’échappent.

1 « J'aime »

Si on a claquer 20 patates sur Loftus , j’imagine bien les dirigeant assez incompétents pour en mettre 20 sur Morata :sweat_smile:… par contre ça négocie au Million près pour Pulisic , Chukwueze ou le joueur de Alkmaar…
Je vois que beaucoup de monde désire Chukwueze mais est-il réellement une énorme plue value à droite ? Parseque bon je vois peu de club se positionner sur lui … et vu sa situation contractuelle(1 an de contrat ) , il ne devrait pas manquer d’offres.
Perso je l’ai vu une fois faire la misère au Réal , et je me rappelle qu’il a des fois des cartes sympa sur FUT :sweat_smile:… après je dis pas non mais je vois pas les espagnols nous le brader , et Kamada lui est dispo gratuitement .

Où vois tu une clause comprise entre 20 et 30M ?
L’article que tu partage de Morata parle toujours d’une clause à 10M.

Perso je veux vraiment un autre attaquant.

Après faut se rendre à l’évidence on a déjà toute une équipe à construire, donc si on peut chopper un attaquant pas trop trop mauvais pour 10M…

https://twitter.com/milanactufr/status/1676000245040250881?s=46&t=Y-h2u2-8FvX9QIAwz-p20A

Si c’est vrai c’est vraiment une gestion désastreuse.
Ne pas prendre RLC et puis juste 2 des 3 autres noms cités dans le tweet aurait été plus logique financièrement.
La on va:
Rajouter le coût d’un milieu supplémentaire(pourquoi faire?).
Rajouter le coût d’achat d’un 10 alors qu’on avait Kamada gratuit.

J’arrive pas à comprendre notre direction la.

Vu qu’on a l’air d’aller le récupérer quasi 100%, quels sont les qualités de Reijnders ?

J’ai juste vu quelques vidéos Youtube donc franchement je veux pas faire un avis là dessus même si je peux remarquer qu’il a l’air d’être un solide milieu de terrain, avec une bonne frappe de loin.
Mais ça reste un type qui a commencé sa carrière « senior » cette année seulement à 24 ans. Avant cela il ne s’était jamais imposé à l’AZ, alors qu’il y ait depuis 2017.

@Sokhar tu avais l’air ravi de sa venue, tu le connais un peu ?

Achat de joueurs plus jeunes qui peuvent garder une forte valeur marchande, et ne pas miser cher sur des joueurs qui sont plus proches de la fin de carrière que du début.

Déjà, nous n’avons pas payé 20 millions pour Loftus-Cheek. Nous avons payé 15-16 millions (ça dépend des sources) et 4-5 millions de bonus. Tant qu’on ne sait pas à quoi correspondent ces bonus (ils peuvent très bien être très difficiles à atteindre), il faut se cantonner au prix d’achat, soit dans les environs de 15-16 millions. Pour un joueur de 27 ans.

D’un autre côté, on parle d’un joueur de 30 ans, quasi 31 ans quand la saison commencera, et d’une somme de plus de 20 millions pour lui.

« L’Espagnol n’a que 3 ans de plus », oui mais 3 ans c’est une vraie éternité dans le foot, tu ne peux pas faire comme si c’était un simple détail occultable. Dans une stratégie sportive ou financière, c’est une énorme donnée.

Donc du coup, il y a une grande différence à mes yeux entre mettre entre 15 et 20 millions sur un milieu anglais de 27 ans (qui peut être revendu à un bon prix en Angleterre en cas de bonne saison), et mettre plus de 20 millions sur un attaquant de plus de 30+ ans sur lequel il n’y aura aucune perspective de rentabilité, quand bien même il effectuerait une bonne saison.

Donc à titre perso, pour ces raisons, je ne les vois pas du tout lâcher plus de 20 millions pour Morata (et je serais scandalisé si c’était le cas, encore plus que pour RLC). Par contre, si c’est pour une dizaine de millions, là leur calcul pourrait changer. A voir.

3 « J'aime »

Un gardien que l on connait dans ma ville et qui est originaire du Puy en Velay juste a coté . Bonne chance a toi Noah le plus dur commence .

3 « J'aime »

Sauf qu’ils ne jouent pas au même poste, et même avec 3 ans de plus il m’a l’air franchement plus bankable que l’anglais. Un attaquant international trouvera selon moi toujours plus preneur qu’un milieu défensif sans références.

Oui mais ça, c’est subjectif. Par exemple moi, je pense totalement l’inverse, Morata, du haut de ses 30 ans, a maintenant connu pas mal de saisons mitigées en club, et à presque 32 ans, serait invendable si ça se passe moyen pour lui chez nous et qu’on l’a acheté plus de 20 millions.

Là où un Loftus Cheek, milieu anglais de 28 ans l’année prochaine, serait une perte financière moins lourde avec son prix d’achat moins élevé et pourrait encore être relancé vu son âge.

Et ce que je dis, c’est également subjectif.

Par contre, ce qui est objectif, c’est qu’on pourrait acheter entre 5 et 10 millions plus cher un joueur qui a plus de 3 ans de plus. Et ça, perso, je ne vois vraiment pas RedBird faire ce pari-là (et ils auraient raison, le contraire serait à mon sens idiot à ce prix).