Rumeurs - 2023/2024

Bizarre, t’étais à cheval sur les chiffres que j’avançais au début, et là tu prends quelques belles largeurs en estimant qu’ils pourraient l’acheter 10M plus cher (soit 26M sans bonus). :grin:

Là dessus on est d’accord que ça n’arrivera pas en tout cas.

Comment ça ?

Loftus-Cheek acheté 15-16 millions sans bonus.

Morata acheté « entre 5 et 10 millions de plus », soit entre 20-21 millions et 25-26 millions, si on se base sur la source qui prévoit un prix entre 20 et 30 millions.

Aucune largeur, suffit simplement de lire ce que j’écris noir sur blanc. :stuck_out_tongue:

Simple mélange de conditionnel réaliste/réalisable et de conditionnel farfelu/improbable.

26M sur Morata ça n’arrivera jamais, tu le dis toi même, donc qualifier ce scénario d’objectif ça génère un bug.

1 « J'aime »

C’est volontaire, cette manière de ne pas lire ce qui est écrit ? :grinning:

J’ai indiqué entre 5 et 10 millions. Donc entre 20 et 25-26 millions.

Ça veut donc dire que même à 20-21-22-23 ou 24 millions je n’y crois pas.

Mais bref j’arrête là, la déformation de propos démontre l’absence d’argumentation sur la base du postulat de base. Inutile d’aller plus loin donc :slight_smile:

Résumé : Don estime qu’à partir du moment où on achète un Loftus Cheek de 27 ans à 15-16 millions hors bonus, on pourrait acheter un Morata de 30 ans pour 20 millions approximativement hors bonus.

Moi j’y crois pas.

Au final on verra ce que ça donne et quelle est la stratégie de RedBird.

???

Tu t’emportes tout seul là, j’ai jamais rien remis en cause et la précision sur la fourchette ne change rien au soucis de tes propos.
On a bien compris que 20 ou 26 t’y crois pas, le problème n’est pas là il vient du fait que tu y as apposé le terme « objectif ».

Un scénario irréaliste n’est par définition pas objectif du tout, il est même bien plus subjectif que les 2 visions auxquelles tu l’opposais.

Sur le fond du débat je suis davantage de ton côté, pour moi un Morata signé à 20M+ c’est de la perte sèche, y a aucune hype autour de lui international ou pas.

RLC j’y crois pas davantage mais son âge aide à espérer une petite revente, comme pour Rebić ou Origi.

L’info du journaliste c’est : Morata pourrait être payé entre 20 et 30 millions.

Moi je dis : je n’y crois pas car c’est pas la stratégie de RedBird de payer autant pour des trentenaires.

Don me répond : on a bien payé 15 millions pour Loftus-Cheek donc c’est pas impossible.

Je réponds : éléments objectifs : Loftus Cheek 27 ans, payé 15 millions.

Morata 30 ans, payé selon la rumeur un minimum de 20 millions.

Objectivement, tu paierais donc plus cher (ne parlons pas de fourchette) un joueur âgé de 3 ans de plus.

Moi j’y crois pas et je vois de grandes différences entre les deux.

Don y croit car il estime que malgré ces éléments de constat, Morata reste néanmoins plus bankable.

Fin, je ne m’emporte aucunement, je dis simplement qu’il n’y a pas besoin de commencer à chercher midi à 14h, le débat est posé et limpide. :slight_smile:

On verra au final ce qu’il se passera, après tout on peut tous se tromper sur ce que souhaite RedBird.

Et Don, qui n’a jamais précisé de prix spécifique dans ses messages, te reprochais justement d’englober l’ensemble de cette fourchette dans ce qu’il défendait.
Il voyait ptet ça jouable à 20M mais infaisable à 26 ou +, chaque M compte dans ce Milan.
Manque de précision d’un côté et interprétation forcée de l’autre donc pas si limpide que ça j’ai l’impression, y a du quiproquo dans l’air.

Maintenant on va pas se mentir on parle dans le vide parce que d’autres journalistes tout aussi crédibles parlent en continu d’une clause à 10M donc sa situation est très floue.

Et bien il suffisait que ton client (décidément, j’espère vraiment que t’es bien payé vu toutes les fois où t’as dû revêtir la toge pour lui :grimacing:) le précise en disant jusqu’où, dans ma fourchette et la news du journaliste, il estimait que RedBird pourrait payer et à partir de quand ça allait trop loin.

Perso, j’aurais trouvé ça plus productif que de déformer mon propos en occultant la fourchette que j’avais posée, et en entraînant comme conséquence que nous ne sommes plus dans un débat de fond mais de posture. Mais bon, peu importe, au moins tout le monde s’est compris.

Et pour répondre à ta dernière phrase, c’est effectivement le flou et par contre, pour 10 millions, je serais moins étonné que RedBird fonce dessus. Même si pour moi, ça resterait une mauvaise idée d’un point de vue sportif.

Mais bon, à partir du moment où on a laissé passer Thuram…

1 « J'aime »

Si tu vois dans mon intervention une défense de ses propos, alors que je vise davantage une médiation / explicitation des propos de chacun, et que j’ai non seulement dit mais répété que ma posture perso dans le débat de fond se rapproche davantage de la tienne, y a un soucis de lecture.

Simple conséquence du quiproquo.
Pour moi il n’a ni déformé ni occulté quoi que ce soit, tu es parti du principe qu’il appliquait sa vision à l’ensemble de la fourchette 20-30 alors qu’il ne l’a jamais explicité ainsi en ne précisant jamais à quel prix il pensait.

Un soucis de précision a entraîné un soucis d’interprétation et ça a grosso modo fini en dialogue de sourds.

1 « J'aime »

Effectivement, pour moi une « vingtaine » de millions ça voulait dire 20-22 max. Je ne pensais pas que ça voulait signifier jusqu’à 25-30M, auquel cas c’est bien trop cher.

Là :

https://twitter.com/MatteMoretto/status/1675980972586565633?s=20

C’était pas la bonne personne que je citais.

Lui dit qu’il y en a pas. DM qu’il y en a. En gros on en sait rien.

Ou alors l’agent de Morata est là pour tenter de nous refourguer un autre de ces joueurs …le grandiose T . Baka :stuck_out_tongue:

Vous pensez que si par un énorme coup du destin on avait remporté la C1 cette saison, ces cons de dirigeants auraient quand même vendu Tonali ?

Faut croiser les doigts pour que son salaire bloque.

6.5M€ + bonus actuellement tout en sachant en + qu’il a des clubs saoudiens qui commencent à toquer à sa porte visiblement.

1 « J'aime »

Financièrement ça ne nous aurait rapporté à peu près que 20M de plus donc du coup je crois que cela n’aurait pas empêché la vente.
Par contre je crois qu’avec un titre aussi prestigieux à la clé, le duo M&M n’aurait pas été limogé et cela aurait vraisemblablement bloqué la vente de Sandro.

1 « J'aime »

On fera les comptes à la fin du mercato en fonction de qui arrive mais faudra bien tenir compte du fait que sans vente de Sandro, les X futures recrues n’auraient pas toutes pu venir.

Perdre Sandro ça fait chier mais si on finit avec Chuk, Pulisic, RLC, Reijnders, Musah et Dia, on aura perdu une grosse individualité pour gagner un collectif bien plus équilibré et donc une meilleure équipe au global.

Il aura permis à lui seul de reconstruire tout un secteur, c’est le genre de sacrifices relous mais nécessaires à notre échelle avec des proprios non mécènes.

11 « J'aime »

Perdre Tonali et récupérer RLC & Morata derrière. J’ai une impression de déjà vu avec la banter era.

On verra à la fin du mercato, mais pas complètement convaincu pour le moment.

1 « J'aime »

Si ce n’était qu’eux oui mais ce ne sera pas le cas.

Oui fin n’exagerons rien, RLC et Morata, c’est quand même pas des Bayaki Traoré, Adel Taarabt ou Giampaolo Pazzini :grin:

1 « J'aime »

D’une manière générale et c’est de plus en plus inquiétant pour l’avenir global du football où les écarts se creusent de plus en plus, le mercato est globalement très mou avec tous les clubs hormis ceux de PL (qui commencent à freiner dans l’ensemble malgré tout), le PSG et l’Arabie Saoudite qui sont totalement en panne de liquidité pour lancer leur mercato et attendent une vente heureuse vers l’une de ces cibles.

Même le Real (qui certes vient de mettre plus de 100 millions sur Bellingham) semble plus temporiser MBappé par manque de liquidité que par stratégie malgré des revenus naturels dépassant tout autre club quasiment et des mercati assez équilibrés ces dernières années financièrement mais eux aussi doivent continuer à dégraisser et faire le dos rond dans cette environnement.

Le problème qui va se poser à l’avenir avec cette inflation des salaires qui devient insoutenable face à une économie du football qui ne grossie pas au même rythme, c’est que les riches pigeons se font de plus en plus rare sur les cibles moyenne gamme et que le modèle de vendre un joueur majeur pour lancer le mercato risque de devenir une règle pour tout club hors ceux cités plus haut. Construire un projet sportif ambitieux pour un club hors PL va devenir de plus en plus impossible je pense sans Superligue.

En ce sens, vu que l’Atletico n’échappe pas à ce besoin de dégraissage, je ne serais pas surpris qu’ils cèdent Morata à 10 millions et à ce moment là, même si la cible ne me plait pas, maintenant que Thuram nous a échappé, nos dirigeants trouveront difficilement mieux en rapport qualité/prix dans les limites de notre budget.