Rumeurs - 2023/2024

C’est du pipeau comme tweet. Les vrais journaliste disent le contraire et l’offre est toujours trop basse.

2 « J'aime »

https://twitter.com/86_longo/status/1679593878989545476?s=20

Kamada pourrait remplacer Joao Felix à l’Atletico finalement.

DM :
Milan, réflexions sur les Reijnders d’AZ: le point

La dernière offre officielle de Milan à AZ pour Reijnders remonte au 11 juillet sur la base de 19 millions plus 4 millions de bonus . Maintenant, cependant, les Rossoneri réfléchissent sur le milieu de terrain.

Le club néerlandais continue de ne pas accepter les propositions et il est nécessaire de comprendre s’il faut soulever à nouveau compte tenu de la situation. Vous pourriez revenir à un vieux ballon comme Musah de Valence qui coûte toujours environ 25 millions.

On en revient à ce que je disais + haut dès lors.

Et si on prend en compte cette version là je comprend pas vraiment le délire de vouloir se retirer maintenant. L’AZ en veut 25M€, on en propose 25M€ et tout ce qui coincerait serait la répartition de la partie fixe/bonus ? :thinking:

Les infos sont contradictoires pour le moment

Ou ça bloque au niveau des mensualités , peut être que du coté Hollandais ça veux plus sur la première ou juste la partie fixe en une seule fois.

1 « J'aime »

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-om-le-bayern-munich-a-fait-une-annonce-radicale-a-sadio-mane-418542.html

Je viens de lire un article selon lequel le Bayern serait prêt à libéré l’ailier Sadio Mané pour 20 millions. Sûrement son salaire causerait un problème

1 « J'aime »

Nouvelle idée fort intéressante et qui pourrait mener (ou non) vers un double deal avec Villareal.

Danjuma est à l’instar de Rebic ou Origi capable d’évoluer tant en pointe qu’à gauche (son poste préférentiel), profil moderne plutôt rapide et bon finisseur de 26 ans.
Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, dîtes vous qu’il ressemble beaucoup tant en qualités qu’en défauts à Rashford.

Une saison en prêt où il a peu joué à Tottenham mais avant ça il y a eu 2 saisons correctes en Liga (majoritairement en pointe, 16 buts sur la saison) et en Championship (sur l’aile).

Vous connaissez tous désormais le running gag sur l’algo trafiqué par un fétichiste donc je vous le donne en mille :

Blague à part ce serait un prêt donc une option court terme mais low cost qui pourrait débloquer des fonds pour l’aile droite et qui sait, comme dit plus haut, de négocier un éventuel double deal qui satisferait tout le monde.

2 « J'aime »

C’est un beau nom mais dans nos systemes il peut juste évoluer à gauche du coup vice Léao.

En pointe il évolue à 2 dans une formation avec 3 defenseurs ou en 4-4-2

Si on arrive à le choper c’est une énorme plus value par rapport à Rebic en tous cas

Et le 442 serait une option (secondaire, mais réalisable) compte tenu de notre manque d’intérêt pour un nouveau 10 et de nos milieux tous très tournés vers la projection.

On ne démarrerait jamais avec ça au coup d’envoi mais dans un besoin de compo offensive pour faire basculer un match, un truc comme ça c’est hyper tentant :

Danjuma - Giroud

Rafa______________________Chuk/Puli

Reijnders - Bennacer

Très peu de chance qu’on soit réellement intéressé, les attaquants que l’on vise sont des Morata Taremi Scamacca… Des joueurs physiques qui jouent en pivot comme le fait Giroud, Pioli ne va sûrement pas révolutionner complètement son jeu et son animation offensive.
Pour ce poste la, je pense que la direction ne doit pas se précipiter, a contrario du poste d’ailier droit, Colombo aura sa chance (du moins juste la prépa) et Origi est toujours là.
Ce qui m’inquiète vraiment c’est les quotas, quelqu’un peut-il nous éclairer sur le sujet (par rapport à notre effectif) ?
Je compte que 7 italien pour l’instant (sans les jeunes) : Mirante Sportiello Florenzi Calabria Gabia Pobega Colombo
Avec les probables prêts des 3 dernier cités, je suis curieux de connaître le nombre minimal.

Je comprend pas trop notre intérêt pour Danjuma ?

Il a pour le coup fait la grosse grosse majorité de sa carrière Ailier gauche, et quelques matchs en buteur.

La comme ça je vois un espèce d’Origi/Rebic qui peut jouer un peu partout, mais surtout faire du dépannage en BU, en ayant pour poste de prédilection AG.

Après encore une fois si on vire Rebic et Origi, pourquoi pas, mais j’attend un vrai BU pour mettre Giroud sur le banc au moins 50% du temps…

Milan est dans la course pour Danjuma et tout devrait se faire dans les prochains jours d’une manière ou d’une autre (à Milan ou un autre club, Feyenoord et Everton sont dessus également).

1 « J'aime »

Comme sub à Leao, le joueur est intéressant mais oui, il faut clairement se débarrasser de nos boulets (Rebic & co).

1 « J'aime »

Le joueur est trop bon pour être un simple sub, il sort d’une saison où Tottenham a préféré donner sa confiance au très cher Richarlison et bien mal leur en a pris tant il a floppé.

Danjuma choisira ce coup ci un club qui lui offrira clairement du temps de jeu en vue de l’Euro.

Il a majoritairement joué en pointe sur les 2 dernières saisons (27 en pointe et seulement 9 sur l’aile pour les matchs référencés) avec comme dit plus haut une belle saison à ce poste à Villareal.

On va bénéficier d’une équipe bien plus joueuse derrière notre 9, s’offrir un profil différent de Giroud ça apporte encore de la diversité.

EU, sous forme de prêt donc sans gros engagement financier et permettant de booster un peu nos autres offres, polyvalent.

Il coche beaucoup de cases nous offrant des options en parallèle.

1 « J'aime »

En prêt pour remplacer à la fois Leao et Giroud, c’est faire la fine bouche que de refuser en attendant un investissement conséquent en 9 l’année prochaine.

Ça permettrait de se concentrer sur l’aile gauche et les 2 milieux de terrain.

Il n’a vraiment joué en pointe qu’à Villareal. Et là aussi c’était dans un 4-4-2 avec Lo Celso en soutien. Sinon que ce soit à Bournemouth ou à Tottenham il jouait souvent sur l’aile gauche avec un faible temps de jeu évidement chez les Spurs.

Ce serait en prêt donc un renfort à faible coup et ça pourrait débloquer Chukwueze.

Faut jouer les bons coups dès que possible, attendre le dernier moment c’est souvent la pire solution, après on va encore se plaindre d’un panic buy.

4 « J'aime »

J’aimerais quand même virer Rebic et Origi avant.

À moins qu’il remplace juste Rebic… Et qu’on garde Origi en remplaçant de Giroud.

Je m’attend et surtout j’espère une semaine très agitée , le 21 ( je crois ) c’est le départ pour les USA donc avoir le plus de joueurs de la saison pro à disposition.

Comme tout le monde je pense.

Malheureusement, ça va pas se faire comme ça, ce sont des boulets par excellence et je pense surtout que le plus important est de composer l’effectif comme s’ils n’étaient pas là.

Je sais que c’est compliqué d’un point de vue financier mais tant pis, on n’a pas le choix si on veut passer un step.