Rumeurs - 2023/2024

Je commence de plus en plus à penser que la venue de Chukwueze sent le sapin :

  • Le prix. La demande de Villareal de 30M€ pour une année de contrat est bien trop élevée pour nos finances et les espagnols ne semblent pas fléchir sur ce point pour l’instant.

  • Pulisic. Plus de 20M€ pour un simple joker de luxe ? Si on passe en 4/3/3 je vois mal l’américain ne servir que de doublure à gauche et à droite. Qui plus est encore aucun dégraissage à ce poste (Rebic, Origi, Alexis, Messias), au contraire on a même une addition en la personne de Romero.

  • La place d’EC. Le nigérian risque de suivre de le même chemin que Kamada, la non venue de Thuram fait effet domino du fait que toutes les pistes intéressantes en 9 semblent EC (Taremi, Balogun).

En tenant compte de 70, 80 M de sa vente, je pense qu’on est gagnant sur le deal.
Mais allaient ils monter jusqu’à 100M si on insistaient et qu’on refusait leur offre actuelle ? Aucune idée.

Mais sérieux si on laisse de côté le côté nostalgique, le vendre à 80M est déjà réussi.
200

1 « J'aime »

Je pense que l’info date déjà + les dirigeants ont déclaré qu’ils ne vendraient plus aucun titulaire.

1 « J'aime »

Sinon tu peux changer de disque aussi car ca commence à être redondant et aucunement perspicace.

9 « J'aime »

Bon ça va @Myalo, on a compris. Tu peux arrêter de troll et bash CDK à chacun de tes postes ? C’est vraiment fatiguant et pas agréable à lire pour notre communauté.

16 « J'aime »

https://twitter.com/lucabianchin7/status/1680177529431429121

C’est fait pour Reijnders, le joueur a refusé 3M€ que l AZ lui devait pour finaliser le transfert.

2 « J'aime »

Chevaleresque ça. Je suis hypé à mort.

3 « J'aime »

ça rejoint ceux qui avaient baissé leur prétention salariale pour venir c’est cool surtout que le mec arrive avant le départ et faire la prépa

1 « J'aime »

Si on pouvait commencer à vendre nos indésirables comme Rebic , Ballo toure , Origi , Messias et Saelemekers

1 « J'aime »

On risque de les avoir la saison prochaine malheureusement. À part Ballo avec Nice ça semble bien mort. On verra.

Y’a encore un mois et demi de mercato hein!
L’important est d’essayer d’avoir un max de titulaires présents aux USA. Si on pouvait accélérer la semaine prochaine pour Chuck , ce serait fou.

2 « J'aime »

Je serai bien plus hypé par un duo Kamada Isaksen que Chukweze seul. Je vois beaucoup de talent chez le Danois et en sub de Pulisic au début cela ne créerait pas de conflit.

2 « J'aime »

Un milieu à 3 Isma, RLC, Reijnders serait particulièrement équilibré.

Je me permets de faire la même précision que l’auteur du graphique à savoir qu’il a utilisé la meilleure saison de RLC, pas la plus récente.

Ce qu’il faut retenir c’est, comme je l’ai déjà maintes fois répété ces derniers jours, qu’en l’absence d’Isma et si le but est de jouer en 433 bah aucun des 2 autres n’est suffisamment à l’aise défensivement.

En étant seul responsable d’une pointe basse de 433 tu peux pas te reposer sur un coéquipier, t’as un rôle bien spécifique et aucun des 2 ne répond aux exigences du poste.

Le mercato est tout sauf critiquable vu le nombre d’arrivées intéressantes au 15 juillet mais l’option tactique préférentielle est toujours aussi floue.

J’espère que les rumeurs sur Dominguez ou Hjulmand vont gagner en intensité maintenant que c’est réglé pour Reijnders.

4 « J'aime »

J’en suis bien conscient mais peu de monde semble être intéressé en ce moment. Maintenant je te rejoins en ayant écrit « on verra » qui envisage qu’on en vendra peut-être. Mais disons que personnellement je ne suis pas très optimiste.

https://twitter.com/theMilanZone_/status/1680207965549211654?s=20

Le but serait effectivement de jouer la montre avec Villarreal pour Chukwueze pour qui ils continuent d’en demander 35M€ environ.

Le revers de la médaille c’est que du coup les autres pistes risquent à ce moment là d’avoir déjà bougées et si Chuck ne vient pas …

1 « J'aime »

Plus de 35M€ pour une année de contrat. :clown_face:

Je reste sur mon avis qu’on va abandonner la piste.

On n’est absolument pas sous pression, ni dans l’obligation d’acheter un AD maintenant que Pulisic et Romero sont arrivés (et à plus forte raison quand Saele et Messias ne sont pas encore partis).

Avoir Chuk, Isaksen ou autre évidemment que ça serait encore mieux car ça ouvrirait encore d’autres options mais ce n’est plus une obligation.

Giroud/X

Rafa / Origi / Pulisic____________________Pulisic / Romero / Saele

Ca reste une upgrade par rapport à la saison passée.

Moins que ce qu’on aimerait ok, mais on doit pas dépenser notre argent n’importe comment pour booster les ailes si ça implique de devoir recruter ce fameux X en pointe au rabais.

On a parfaitement raison de temporiser pour Chuk et même si lui, Isaksen ou autre signent ailleurs y’aura pas mort d’homme. Dommage et moins optimal mais plus catastrophique.

Pas tant qu’un équilibre est trouvé avec la signature de la pointe.

Le seul cas à redouter c’est celui où on fait chou blanc à la fois sur l’aile et sur la pointe.

On n’est que le 15 juillet, y a pas de quoi flipper outre mesure pour l’instant.

1 « J'aime »

Isaken je suis pour estimé a 10 a 12 millions tandis que Chukweze c’est le triple . Avec Kamada en duo ca peut être intéressant effectivement .

2 « J'aime »

1 « J'aime »