Rumeurs - 2023/2024

Singo t’offre une alternative tactique, basculer en
3-5-2 au cours d’un match, jouer en 4-3-3 ou 4-2-3-1,
Niveau schéma tactique Pioli aura de quoi faire si l’Ivoirien arrive, et je pense sincèrement que c’est un joueur issue de la DATA , juste le fait de recruter pour un poste non nécessaire me fait dire que la direction anticipe déjà le futur départ de Florenzi, pourquoi maintenant, étant donné nos finances et nos priorités offensive ? Je pense que c’était une occasion à ne pas rater, ça reste mon hypothèse.

Et pour Taremi, je reste persuadé que c’est du bluff, histoire de dire à Villareal ^ éh regardez, on va utiliser notre dernière case EC ^ , niveau stat c’est propre, mais si on mets pas 35M pour Chukwueze, jamais on mets 20M sur Taremi. Je sais qu’on aura personne à ce prix là, mais je crois toujours à une rallonge budgétaire, faut être patient.

La priorité c’est l’aile droite, et le milieu, pour le BU et le DG vaut mieux attendre la fin du mercato.

La dernière fois qu’on a fait cette connerie de changer de système en cours de match pour jouer à 3 dernière la Roma nous en a entubé à domicile en revenant au score dans les 5 dernières minutes de jeu. :man_facepalming:

On a rien à faire dans un tel dispositif, c’est pas dans notre ADN. Chaque fois qu’on a essayé de le mettre en place ça a tourné au fiasco et la saison dernière restera dans les annales quand on voit ce que ça a entrainé derrière comme conséquences au niveau de la confiance (des raclées contre la Lazio, Sassuolo, le Derby).

1 « J'aime »

Ah bah ça c’est une excellente raison de pas l’acheter alors!

7 « J'aime »

Lors des dernières 24h la rumeur Musah a refait surface.

Moi je pense que Singo c’est pour avoir une alternative à Florenzi, souvent blessé mais surtout car Pioli a bien fait comprendre que Kalulu était DC, on risque donc de ne plus le voir suppléer au poste d’arrière droit.

1 « J'aime »

si on cherche un latéral droit fresneda est le plus prometteur en Europe même à 20M c’est cadeau zéro perte …singo je vois pas l’interêt dans une défense à 4

@Sokhar je pense que pour Dia de Salernitana ça va être compliquer, il me semble que sa clause de 25M est valable uniquement jusqu’au 20 juillet je nous vois pas accélérer maintenant pour lui quand on traite avec Taremi/Chuk.

Et une fois sa clause plus valable, je vois bien Salerne demander encore bien plus pour lui.

1 « J'aime »

Taremi c’est pas sexy comme nom mais objectivement c’est le meilleur nom en attaque qu’on a eu pour le moment oui il va avoir 31 c’est un fait on veut construire jeune mais il joue la C1 depuis plusieurs saison et evolue vraiment à un haut niveau.

Au dela de ca son profil c’est le plus intéressant il est capable de créé pour lui meme faire croquer ses partenaires et surtout s’intègrerai parfaitement dans notre dispositif.

D’un côté je serai déçu qu’on prenne pas un jeune d’un autre côté toute l’equipe est jeune ca ferait pas de mal un attaquant expérimenté. Oui on a Giroud pour ca mais lui c’est tout autre profil qui serait performant directement (au moins en C1)

Perso je comprends pas pourquoi il ne veut plus le considérer comme DD.

Entre notre capitaine flingué et Florenzi vieillissant/abo infirmerie.
Il a de quoi jouer sa place si on lui donne de la continuité.

2 « J'aime »

Ça a l’air donc mort pour Chukweze. Après on améliore objectivement le secteur offensif mais j’aurais préféré des cibles par poste et non des joueurs ultra polyvalents

1 « J'aime »

La piste Chukwueze va commencer à s’évaporer tout doucement.

D’après Longo on veut boucler Musah dans les prochains jours avant la tournée US.

1 « J'aime »

Musah serait notre joueur « defensif » au milieu ? Je crois que Sokhar disait justement qu’il y serait pas non plus à l’aise et qu’il avait plus un profil à la Reijnders ou Loftus-Cheek, plus offensife/Box to box.

1 « J'aime »

Après vu les demandes pour Chuck à un an de la fin de son contrat …

Alors là Krunic semble toujours cocher la case titulaire ^^

Le recrutement de loftus nous fout dans une misere trop importante dans cette gestion des EC. On a plus besoin d’un Kamada, Taremi ou Chuck que de lui…

5 « J'aime »

Danjuma et Taremi pour compléter le secteur offensif et on sera très bien.

J’aurais beaucoup aimé Chukweze mais si Villareal ne baissent pas leurs exigences c’est normal de ne pas céder, surtout si on peut l’avoir gratuitement l’an prochain.

1 « J'aime »

D’un Kamada non, clairement pas depuis le changement de module.

Par contre, en effet ça nous contraint à faire des choix entre Chuck ou d’autres attaquants et ça c’est dommage.

Est ce qu’on est vraiment plus fort que la saison passée à ce stade du mercato ? Hormis pulisic qui apporte un plus à droite s’il retrouve son niveau de Dortmund , le reste pas sur …

Pas d’accord que ce soit en 4231 ou 433 vu le recrutement qu’on fait au milieu et avec Pulisic.

Dans un 4231, il pouvait nous apporter une vraie PV aussi bien à droite qu’en 10.
Dans un 433, il pouvait être un élément important en tant que mezzala ou à droite.

Le gros doute de Kamada, c’était si on devait le mettre surtout dans un double pivot et effectivement dans ce scenario uniquement, Loftus est plus intéressant mais c’est le seul.

Et même dans ce contexte, en recrutant Reijneder et Musah, l’intérêt de Loftus devient bien moins intéressant car c’est surtout d’un milieu défensif/regista qu’on a besoin pour remplacer Tonali/Bennacer, et c’est certainement pas le profil adéquat.

1 « J'aime »