Rumeurs - 2023/2024

Kamada n’a rien à faire à droite. On va pas refaire une Honda non plus…

Son recrutement n’a de sens que si on maintient le 4 2 3 1 et ça semble ne pas être le cas.

1 « J'aime »

Pourquoi se focus uniquement sur le poste de AD alors que je mentionne Mezzala et 10?

Impossible que Musah soit le MDC, c’est le moins adapté des 3.
Y a aucun des 3 qui l’est vraiment mais à choisir je dirais Reijnders, avec un rôle axial prépondérant et moins basé sur le contrôle qu’un vrai MDC. Il ferait des A/R constants dans l’axe avec son habituelle grosse activité et s’appuierait sur une gestion plus centrale du terrain de RLC à sa gauche pour combler les espaces défensifs.
Une sorte de double pivot intégré sur le côté gauche du milieu du 433 en somme avec une liberté d’action importante pour le Néerlandais.

J’ai rien contre Musah mais j’espère que Valence va rechigner sur la somme façon Villareal et qu’on se détournera de cette cible pour l’instant, je préfère un vrai MDC à du bricolage parce qu’on va jouer 6 mois avec un tout nouveau milieu de A à Z pratiquement et on n’a pas le temps de perdre des pts via une adaptation collective.

1 « J'aime »

Bah de ce que j’ai lu ici et là, Kamada ne donnait la pleine mesure de son talent que s’il jouait en meneur.

Donc ni en mezz’ ala, ni sur l’aile. Du coup j’avoue être assez étonné que tu le proposes. Je ne vais pas te contredire car je ne le connais pas, mais par contre ça contredit pas mal d’avis de personnes qui l’ont suivi et en ont fait un descriptif précis.

Du coup, à voir…

Ok merci pour ta réponse ça confirme l’idée que je m’en faisais.

Loctus Cheek on a l’air de lui avoir promis une place plus haut et pas en MDC donc Reijnders semble le plus à même de jouer en MDC de par son gros volume de jeu… Mais du coup une de ses qualité principale à savoir apporter du danger devant via des passes et frappes sera réduit…

Après on parle de CM et CDM mais peut être qu’on veut jouer avec une ligne de 3 CM au même niveau et sans en avoir un vraiment plus bas

Kamada est un joueur très très polyvalent . Effectivement pas adapté dans un double pivot mais bon ça semble être abandonné comme schéma puis à droite ben c’est sûr que c’est pas le joueur le plus rapide mais il est très bon en meneur ou dans un milieu à 3 . Et surtout il est gratuit …. C’est quand même un paramètre très important quand tu a des ressources limitées , ça nous permettrai de mettre le paquet sur un gros mdc ou bu… le meilleur combo c’était pulisic+ kamada.

Kamada offrirait toujours des solutions alternatives intéressantes qui permettraient de varier le module de jeu sans perdre en qualité.
Même si on se dit qu’on va sur du 4-3-3 c’est pas sûr qu’on va abandonner d’un coup le système que nous utilisons depuis 4 ans maintenant ou qu’on variera pas, si il se trouve que ça marche pas avec une ou deux recrus de ce milieu là.

1 « J'aime »

Tu veux plutôt dire qu’on est sûr d’être moins fort pour l’instant. En l’état le 11 fait peine à voir.

Aile oui c’est pas son rôle mais mezzala il y aurait été suffisamment bon.

CF :

ou :



Je t’avais déjà répondu à ce sujet quelque part mais je retrouve plus où.

1 « J'aime »

Avec l perte de Tonali et l’achat de Pulisic, RLC et Reijneider, à l’heure actuel, je crois qu’on est gagnant et qu’on a fait un upgrade.
Si jamais on nous filait Taremi, Chuk et Okafor, là ça deviendrait du Fiction.

1 « J'aime »

Taremi et Chuk c’est impossible.

Et y donner la pleine mesure de son talent ?

Il peut dépanner en 8 ou il y est aussi bon qu’à son poste de 10 ?

De toute façon, la venue de Loftus Cheek est une vraie bévue à mes yeux.

Mais j’avoue que ce n’est pas pour Kamada que je le regrette, mais plutôt pour les postes qu’on se ferme devant et sur l’aile.

1 « J'aime »

Ca ca restera probablement du domaine de l’invérifiable, ça aurait dépendu de ce que lui aurait demandé Pioli etc.

Il avait les qualités pour faire du Luis Alberto à la Lazio, un MOC naturel qui évolue aussi dans un 433 avec un rôle majeur pour repiquer / occuper l’axe et construire.
Si on avait fait pareil avec Kamada il aurait été comme un poisson dans l’eau et aurait montré son plein potentiel oui, parce que c’est un gars qui ne rechigne pas à l’effort et obéit à son coach.

Est-ce que c’était le rôle que Pioli lui aurait réservé ? Est-ce que c’est ce qu’on aurait attendu de lui ? Là je peux rien dire, je suis pas dans la tête de Pioli.

Mais ça me donne l’idée d’aller fouiller un peu sur la vision du 433 de Pioli, ce qu’il avait utilisé en14/15 pour finir 3ème avec la Lazio.

Corrigez moi si je me trompes, RLC Reijnders Pobega c’est presque le même type de joueurs, et pour remplacer provisoirement Benacer on veut recruter Musah, mais qui n’a pas du tout les mêmes caractéristiques que l’algérien.
Hormis Krunic qui peut dépanner dans ce rôle de sentinelle (nettoyeur/ratisseur) personne ne peut prétendre à cette place ?
Hjulmand ou Dominguez seraient plus prompt mais la direction (et Pioli ?) voit Musah comme la dernière pièce du puzzle, ou alors Pobega part en prêt avec OA et on recrute un autre milieu.

1 « J'aime »

C’est surtt a cause du brexit :eyes:

C’est un peu ce dont on parle sur une bonne dizaine de messages au dessus du tien donc non. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Il est possible on voit clairement que le recrutement est tourner plus vers l offensive ce qui veut dire que notre animation va changer . Quelque part j ai hâte de voir ça .

on s’était renseigner sur Wieffer mais apparemment le joueur préfère rester dans son club .

Reijnders en route pour Milan, tout content :grin:

9 « J'aime »

Vasquez vers la Crémonese, prêt d’un an…
Lazetic représente notre dernière espoir pour libérer LA place EC .