Rumeurs - 2023/2024

Y a Messias.

1 « J'aime »

Bah pas tellement vu qu’il a l’air d’aller au Torino…

Il parle de liberer la place EC, vu que Messias peut partir il liberera la place EC qui nous permettra d’enregistrer le dernier slot.

Quasi sur que le prêt de Vasquez suffit en plus d’ailleurs.

Non car il faut que le joueur EC parte hors d’Italie pour libérer une place.

Donc Vazquez et Messias qui restent en Italie ça ne change rien du tout pour nous et reste Lazetic à envoyer hors Italie.

3 « J'aime »

Oui, il faut absolument une vente à l’étranger.

1 « J'aime »

Suite au différentes entrées et sorties l’equipe se dessine de cette façon

Maignan
Calabria - Thiaw - Tomori - T.Hernandez.
Loftus Cheek - Krunic - Reijnders
Pulisic - Giroud- Leao

Plutot pas mal pour l’instant sur le papier reste a connaître le niveau réel des joueurs fraîchement arrivé et si la mayonnaise va prendre rapidement.

2 « J'aime »

Une résiliation ça peut compter comme une vente à l’étranger ?

Je n’ai pas trouvé ce point dans la réglementation.

Ce qui est énervant c’est que Villareal vends Pau Torres 33 mil à Aston Villa alors qu’il a une valeur TFM de 45 mil.

Et pour Chuk qui a une valeur de 25 mil, ne semble pas affoler d’autres clubs et fin de contrat juin 2024 il demande 35 mil et le président fait des réflexions désagréables ( Mussachio ).

Même si je sais que les montant sur TFM sont à titre indicatif

Je ne saurais pas pleinement être satisfait d’une situation dans laquelle on partirait avec Krunic titulaire dans le milieu perso. Ok on comble le problème de l’aile droite mais le milieu de terrain (à date) entre Krunic et RLC ne me fait clairement pas rêver.

En outre je dois être un des seuls ici qui n’est pas vraiment convaincu par le passage en 4-3-3. J’aurais préféré le maintien du 4-2-3-1 avec le recrutement soit de Chuckwueze soit de Kamada et le recrutement d’un milieu défensif.

3 « J'aime »

Oui, résiliation ou fin de contrat comptent dans le fait de se séparer d’un EC.

Autre chose :

Singo, arrivé en janvier 2019 au Toro, aurait bien comptabilisé tout pile 36 mois en Italie et sur au moins 3 saisons différentes (18/19, 19/20 et 20/21) avant ses 21 ans (Décembre 2021).

Comptabilisé comme formé au club pour le Toro d’après le récapitulatif que je viens de donner, il compterait donc comme formé en Italie en venant chez nous.

Outre se débarrasser de Messias, voilà qui donne un peu plus de sens à ce transfert.

2 « J'aime »

Ah ben voilà.

Il ne reste plus qu’à virer Vazquez, Messias ou Lazetic.

Ca ne sera pas bien compliqué en somme pour créer cette place d’EC supplémentaire.

1 « J'aime »

Oui enfin le but c’est de gagner de l’argent, pas d’en perdre en résiliant un contrat. :smiley:
Solution certes mais de derniers recours, en attendant faut quand même essayer de les refourguer.

Autre point qui peut avoir du poids : Singo prenant le 4ème slot de formé en Italie et se rajoutant donc « gratuitement » à l’effectif, le DG Bis qu’on souhaite n’a désormais plus besoin de l’être et on peut viser à l’étranger.

Tout s’explique quand on place les pièces du puzzle au bon endroit. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je n’ai pas trop eu le temps de suivre cela mais pk messias est EC alors qu’il vient d’un club en Italie ?

Le statut EC ne se perd pas lors d’un tel transfert, c’est juste qu’il ne compte pas dans les quotas car « intra Italien ».

Les règles EC ont été mises en place pour limiter l’achat d’étrangers et, en théorie, aider la formation.

Chaque club est limité en quantité pour faire venir des extra communautaires mais ensuite, une fois en Italie, bah qu’ils passent de X à Y ça change pas le nombre d’étrangers donc c’est pas régulé.

On régule les entrées et on donne du sens aux sorties, mais dans l’entre deux y a rien se spécial à faire.

1 « J'aime »

Merci pour l’explication

Bien entendu. Je voulais simplement dire que si le club tient à recruter un EC, il a toujours une solution sous la main.

Pas la meilleure, clairement. Mais présente. C’est mieux que ne pas en avoir du tout. :stuck_out_tongue:

J’espère qu’on n’a pas trop tendu les fesses sur le prix.

Si Cardinale veut des Ricains, qu’il fasse les yeux doux à Balogun. Non pas que je sois particulièrement sûr du bon coup mais c’est un profil intéressant si le prix est bon.

On va faire confiance à la team marketing pour bien rentabiliser ces achats aux US.

J’ai lu dans une News pour les cousins (plus souvenir de la source du coup), qu’Arsenal demanderait 58M pour Balogun.

Déjà qu’à 40 ça serait assez risqué

Dans ces ordres de prix là c’est en effet hors de question.
A plus de 35 c’est compliqué, 30 ce serait bien.

Il veut jouer, a dit ne plus vouloir être prêté et Arsenal souffle un peu le chaud et le froid sur son rôle. Y a un moment il voudra des certitudes et c’est à ce moment là que les Gunners reverront leurs attentes à la baisse s’ils ne comptent plus sur lui.

Si on veut notre 3eme milieu avant vendredi c’est bien il y a une vraie conscience de devoir leur laisser du temps ensemble avant de débuter le championnat comme on commence à 0 au milieu et en jouant à 3 en plus.

Juste dommage que ce ne soit pas Torreira ou Hjolmund ou autre profil vraiment defensif.

1 « J'aime »