Rumeurs - 2023/2024

Il est grand mais il est très athlétique, c’est pas tout à fait le profil « grand dadais » peu mobile que généralement tu n’apprécies pas, il fait de belles différences dans la profondeur.
Avec le ballon c’est pas le plus grand artiste ça je te l’accorde mais Pioli demande jamais à ses 9 d’être très joueurs, ce sont des finisseurs.

Normal, 4 saisons consécutives à plus de 10 buts en jouant dans des ptites équipes. Hyper régulier, il attend juste de faire le saut vers un plus gros club.

1 « J'aime »

Comme Taremi, aucun problème avec sa venue, du moment que les prix sont bons

Si nous jouerons réellement en 433 ce n’est certainement pas le profil qu’il nous faut, tres peu mobile avec une technique très moyenne, avec lui il faudra certainement jouer avec un MO/ 9,5 a ses coter.

Si on va vers un 433 à plat oui je peux entendre ça (juste pas d’accord sur le « très peu mobile »), à la base je l’avais proposé pour le 4231.

Par contre si c’est un 433 pointe basse avec un des 2 MC qui se projette dans l’axe, ça gomme un peu sa dépendance.

1 « J'aime »

Nouveau DD pour la primavera :

Il ne reste quasi plus aucun italien dans cette équipe.

Je suis mal placé pour faire cette « critique », mais on parle de l’ADN respectif de nos deux clubs et c’est vrai que je vois le Milan AC comme un club qui historiquement s’appuie sur du local, qui connaît le championnat et la culture, alors que cette tendance à aller ramener du sang frais étranger est plus propre à mon club.

Aujourd’hui l’Inter fait le chemin inverse, c’est marrant comme on a deux clubs inverses.

Un peu pareil.

Il faut en vouloir aux Sassuolo, Torino & co qui demandent des fortunes pour des joueurs tout à fait lambda. Devoir mettre 39M pour chopper un Frattesi… non merci.

D’ailleurs, quand un club comme Brescia s’est montré raisonnable dans ses prétentions, on n’a pas hésité à acheter italien.

1 « J'aime »

Par contre les joueurs data , jeune potentiel , etc ils sont où ? Car les pistes du genre Beto , Taremi , voir Loftus ça m’étonnerait, ça sort de leur data .

1 « J'aime »

Les talent Italiens ne sont plus legion non plus la faute aux clubs probablement qui ne laissent pas de places aux jeunes mais bon on a pas le temps d’attendre que ca se fasse on avance avec des jeunes performants peut importe d’ou ils viennnent.

Et comme dit plus haut les clubs de Serie A demandent des sommes exorbitante pour des joueurs qui ont a peine le niveau pour figurer sur une feuille de match en C1.

D’ailleurs quand tu vois ça il est dur d’en vouloir à un club de préférer des pistes étrangères :

Taremi vs Scamacca :

Je prend Scamacca en comparaison car on a été lié a lui à un moment et que cette piste a vite était refroidie on dirait.

Reijnders vs Frattesi :

1 « J'aime »

Quand tu vends un étranger ça fera moins de bruit aussi.

Toutes les émotions avec Maldini et Tonali on les connaîtra au départ de Bennacer et Leao

C’est bien connu désormais que c’était une volonté de Pioli de ramener RLC. Les négociations avec Chelsea avaient bien commencées quand Maldini étaient encore là après tout.

Quant à Beto ça n’a rien d’une piste concrète encore. En + si faut lacher 30M€ pour lui autant passer à autre chose, le club faisait déjà la fine bouche pour la clause de Morata.

Ce qui est bien c’est qu’avec l’utilisation des données on a fait un voyage façon « retour vers le futur » sur PES 6.

11 « J'aime »

Matteo Moretto indique qu’on tente toujours de négocier pour Chukwueze. Ça reste la piste privilégiée pour le dernier slot EC.

Je serais tellement emballé par ce transfert s’il pouvait se faire. Des ailes Leao - Chuckwueze en Serie A ça ferait juste un carnage.

:hot_face:

2 « J'aime »

Ça serait juste ÉNORME et pour le coup on passerait un vrai cap (moyennant l’arrivée d’un dernier milieu de qualité et d’une pointe en attaque, mais je serais moins exigeant pour la pointe si chuk arrive).

1 « J'aime »

Pour la pointe, je serais totalement prêt à faire avec Giroud, Colombo et un joueur type Danjuma cette année si on peut aligner cette folle ligne offensive derrière eux. Ça repousserait l’investissement sur la pointe à l’année prochaine avec un budget sans doute plus conséquent car il y’aurait moins d’autres postes à pourvoir.

Chuckwueze, Danjuma + un milieu défensif de contrôle (Hjulmand, Dominguez, Torreira) et je serais très satisfait du mercato.

Si on arrive à vendre nos indésirables, celà va nous faciliter la tâche.

Le Chukwueze que je connais peu, il défend un peu ?
Parcque si c’est un profile à la Leao, je le préférerai dans un 4-3-3, avec 3 travailleurs derrière pour compenser.
Dans un 4-2-3-1 avec Pulisic en 10, je préférerai un « profil » à la Saelemekers (j’ai bien dit profile, pas forcément le joueur lui même lol).
Parcque la mi temps où l’on aura pas l’engagement, il faudra bien le récupérer le ballon à un moment, et c’est pas vraiment le fort de RLC non plus, que j’imagine pas trop dans un milieu à 2 d’ailleurs…

1 « J'aime »

C’est un profil à la Leão, avec ce que ça implique de tout à fait tolérable en terme de récupérations au duel pour un ailier.

Milan mise sur le fait de contrôler davantage le ballon et de créer le danger des 2 côtés, c’est une stratégie audacieuse qui a ses avantages et ses inconvénients et parmi ces derniers il faudra accepter que Calabria sera davantage livré à lui même en cas de 4231.
Si c’est un 433, la charge ne doit de toute façon pas peser sur l’ailier donc son profil n’y change rien.