Rumeurs - 2023/2024


Ça reste en dessous des profils que nous avons déjà…

1 « J'aime »

Sauf qu’il arrive du Real Madrid, de l’équipe réserve madrilène à la Primavera milanaise, je pense pas que le Real aurait accepté.
Une surprise du chef Moncada ?

Erreur de ma part , le Vasquez en question est celui de Parme et non notre gardien de but .

C’est donc lui le joueur le plus susceptible de libérer la place EC.

Je me disais aussi, c’était chelou de se débarrasser de la solution la plus facile à utiliser et de ptet se mettre en situation de devoir sacrifier Lazetić.

Musah je comprends vraiment pas le move. C’est pas du tout un profil dont on a besoin. Que ce soit dans le 4-3-3 ou le 4-2-3-1 on a besoin d’un milieu défensif de contrôle. J’espère que Valence maintiendra ses prétentions et qu’on passera vite à autre chose.

Danjuma en prêt avec OA raisonnable, ça serait un move très intelligent. Il permettrait des variations tactiques avec Giroud et surtout il ne bloquerait pas la place EC comme Taremi. J’aimerais qu’on garde le slot ouvert au cas où Villareal reverrait ses prétentions pour Chuckwueze à la baisse en août.

Ca permettrait de faire du 2N+1 et avoir 7 joueurs pour 3 postes :

En l’absence d’Isma, soit près d’une demi-saison, faut pas négliger le fait d’avoir un effectif fourni près à pallier d’autres absences. Je compte Dominguez en attendant des nouvelles mais si personne vient, 6 pour 3 postes c’est un minimum.

Musah aurait un rôle de 1er/2ème remplaçant concret et régulier jusqu’en décembre dans tous les cas.

Vous mettez où Saelemaekers et/ou Messias sur ce schéma? :grinning: Vous croyez tout de même pas que tous les deux vont avoir preneur et dégager en même temps

Torreira a posté une story sur Instagram pour montrer qu’il prend l’avion direction l’Italie (du côté de la Lazio a priori).

Pendant ce temps-là à Milan on va recruter un énième mezzala.

clown

Tant que ses qualités sont celles qui nous conviennent, ses défauts (ou en tout cas, les qualités qu’il n’a pas) seront compensées par d’autres.

Jusque là le départ de Kessie n’a jamais été compensé et tout ce qu’il nous avait apporté n’a jamais été reproduit par les recrues qui nous ont rejoint depuis, ni personne d’ailleurs.

On aura droit a plus de verticalité dans le jeu . Un bon précepte du 433 .

Je comprends l’idée mais c’est vraiment pas la stratégie qui m’emballe le plus.

Musah ou non il faudra en outre investir dans un milieu défensif. Je préférerais clairement n’acheter plus qu’un milieu et investir l’argent réservé à l’américain pour un joueur offensif dans le but d’aligner une équipe du genre :

Mouvement très intelligent de leur part.

Là c’est le Kessie de Barcelone mais si on compare avec ce qui nous intéresse à savoir notre Kessie de Serie A 21/22 :

Déjà on voit à quel point Musah est un passeur vraiment faible mais on voit aussi et surtout, vu que c’est de ça dont on parlait, que sur le plan défensif y a vraiment pas photo.

En terme d’interceptions (au corps à corps) ou de blocks (passes coupées), soit le rôle d’un MDC solo ou en double pivot, Musah est à la rue.

Musah brille dans la progression balle au pied mais n’a pas beaucoup de ressemblance avec ce que Kessie proposait, je le dis depuis e début mais Pioli ne pourrait pas faire de Musah un Kessie bis, c’est pas le même profil.

C’est triste à dire mais les journaux Italiens qui répètent ça depuis des semaines se sont arrêtés au fait que ce sont deux milieux blacks pour les ranger dans une catégorie bidon et n’ont absolument pas fouiller plus loin.

1 « J'aime »

D’accord, dans ce cas on peut comparer à Musah jouant dans une équipe de foot décente également ?

J’en viens à ce que tu dis maintenant sur les compétences de passeur de Musah, c’est intéressant de voir que celles de Kessie ont chuté au Barca. Tu es en train de nous dire que chez nous Musah ne saurais pas en faire alors qu’en sélection il sait (ou peut être peut) déjà en faire beaucoup + et mieux que dans son équipe de guignol qui était à 2 doigts de finir en Liga 2 avant qu’elle se reprenne de justesse ?

Pas mal d’invoquer des critères ethniques alors que les stats démontrent que les 2 joueurs ont des similitudes, bien qu’il puisse y avoir en effet des différences selon le contexte/niveau de l’équipe où ils évoluent. En + on parle d’un mec de 20 ans donc oui, il va devoir se perfection.

Est ce que des stats basées sur 4 matchs sont vraiment révélateurs sur les qualités globales d’un joueur?
Après faut pas forcement être dans une bonne équipe pour montrer ce dont on est capable.
Hjulmand par exemple qui joue à Lecce (16ème de Serie A comme Valence en Liga) a bien de meilleurs stats que la plupart des DM de clubs du haut de tableau si ce n’est les meilleurs.

La preuve, si ça n’était pas possible on enverrait jamais de dépisteur dans des compétitions de ce genre. :wink:

Tu parles de Lecce, l’équipe qui a fini avec une défense statistiquement aussi solide qu’une défense du Top 10 et doit surtout son classement à la médiocrité de son attaque. Donc si ça a été le cas, en effet, Hjulmand y a été peut être en partie pour quelque chose qui sait mais lui comme Musah à Valence ne peuvent pas tout faire et le danois pourrait même avoir + d’influence dans un meilleur collectif comme Musah (ce qu’il a montré en sélection lors de la CdM).

Non, et t’as tout résumé en disant ça.
Je peux sortir des graphiques sur 90min montrant que Saelemaekers à les qualités de Messi en allant par là. :smiley:

Plus l’échantillon est large et plus le spectre d’analyse est précis, 300 min avec les US représentent bien moins ses capacités qu’une saison entière avec Valence.

Non du coup, peu importe comment on tourne les stats ce sont 2 joueurs bien différents avec des qualités bien différentes. Certes il est jeune et perfectible mais on ne le transfomera pas en ce qu’il n’est pas.

On va chercher Musah pour un poste de mezzala qui aime se projeter limite comme un ailier, jamais on n’aurait pensé à lui pour un double pivot, là Kessie était un pur box to box et pouvait s’y adapter.
C’est là qu’il joue avec les US, c’est là qu’il joue avec Valence et c’est là qu’il jouera avec nous s’il arrive, jamais on lui demandera de faire du Kessie.

Ca me rappelle les délires journalistiques sur Tonali « le nouveau Pirlo », comparer Musah à Kessie ça vend du papier de la même façon à partir de raccourcis douteux.

1 « J'aime »

Beto, énième alternative à Taremi.
Il faisait partie de mes listes plus tôt dans l’année donc j’accueille la nouvelle avec plaisir.
Voilà ce que j’en disais en mars :

Et tu avais d’ailleurs très bien commencé dans ta description : « il nous fera pas rêver ». :grinning:

Franchement, je le trouve totalement quelconque, et c’est en plus typiquement le style d’attaquant « grand dadais » que j’aimerais éviter.

Je préfère 10 fois Okafor, perso.

1 « J'aime »

Ça a grimpé depuis, la côte est à 25M