Rumeurs - 2023/2024

C’est vraiment le joueur typique qui s’occupe que des taches offensives à l’instar des Di Maria et consorts…Je suis tombé sur la rediffusion des matchs ont opposé Villarreal à Anderlecht en Conférence League. Franchement le latéral droit est très souvent laissé à lui-même. Et même le but anderlechtois qui les élimine provient d’un décalage à droite de la défense.

1 « J'aime »

2 « J'aime »





Voici un peu ce que j’ai trouvé comme stats concernant chukwueze.

2 « J'aime »

C’est clair et pas seulement en série A. J’espère qu’on fera les efforts pour se le permettre…

Une vente de CDK nous permettrait d’y parvenir :crossed_fingers:t2:. C’est la signature à ne pas louper cet été.

1 « J'aime »

J’y crois difficilement pour cette année perso.

Je dirais que le mieux qu’on peut espérer, c’est un prêt avec une option d’achat l’année prochaine aux alentours de 25 millions, qui nous permettrait de ne pas y perdre.

Et espérer qu’il joue suffisamment bien pour donner envie d’être racheté…

1 « J'aime »

La Gazetta confirme ce matin qu’on a mis Taremi en suspens pour faire un nouvel assaut sur Chuckwueze. Je suis content qu’on ne grille pas trop vite notre dernière place EC.

Danjuma est également une opportunité de mercato qui plait à Moncada. Il est suivi par le club depuis sa période belge.

:roll_eyes:

1 « J'aime »

Selon AS (pas le plus fiable mais bon, journal espagnol) Danjuma est très proche de s’engager avec Everton.

2 « J'aime »

Everton est peut-être ouvert à l’obligation d’achat?

1 « J'aime »

Vu le début du mercato j’étais vraiment sceptique avec les départs de Maldini et Tonali mais au final j’en suis pas trop déçu du travail de Moncada/Furlani/D’Ottavio.

On verra en fin de saison mais je m’attendais à pire niveau cibles et recrues.

1 « J'aime »

Il nous manque tjs un ailier droit, un attaquant et un milieu « contrôleur » (ce que n’est pas Musah).

Pour le moment, ma cote se situe à 4/10 si ça devait s’arrêter là.

Alors certes, on est pas loin de la cote que j’avais mise pour le mercato de l’année dernière (4,5/10 je crois), mais j’en attends bcp plus pour que la cote progresse.

L’arrivée d’un Chukwueze, par exemple, pourrait faire bondir la cote d’au moins deux points.

1 « J'aime »

Romano confirme Danjuma à Everton, il préfère ce move pour sa carrière.

Il nous manque aussi un arrière gauche remplaçant logiquement.
F.Ballo Touré courtisé par Nissa pourrait / devrait quitter le club prochainement, si une offre de 3/4 ou 5 millions arrive.
Pas l’idéal de changer tout un milieu de terrain ou presque (F.Kessie, S.Tonali OUT, I.Bennacer longuement blessé), alors qu’il faut de la continuité et un certain équilibre.
C’est plutôt T.Pobega qu’il fallait vendre.

Mais pourquoi tu parle de Kessie ça fais plus d’un an qu’il est parti …

Notre milieu avant le debut du mercato d’été c’était Tonali - Krunic - Pobega. Bennacer étant out si lontemps il compte pas.

Donc oui, on perd Tonali, mais le milieu était de toute façon à reconstruire.

Et vendre Pobega, pour faire quoi sérieux ? Tu le vend 15M peut être 20M max… ça te reconstruit pas un milieu entier. On en a besoin pour les quotas italiens et formés au club de toute façon .

3 « J'aime »

Pis finalement Pobega devrait de base être plus utile / à l’aise dans ce milieu à 3.

Sans parler des quotas comme le dit @Vuk

Je ne suis absolument pas d’accord avec toi.

Une vente d’un top buteur qui te met 25 buts par saison serait bien plus difficile à remplacer que n’importe quel MDC.

Un peu près certains qu’une vente de Lautaro aurait été bien plus préjudiciable pour l’Inter que la vente de Brozo.

1 « J'aime »

Un an ce n’est guere enorme dans le temps, tu perds définitivement un second joueur, puis un autre temporairement sur blessure.
Un milieu à reconstruire, et des remplaçants qui restent, alors que les titulaires s’en vont.
L’equilibre et la continuité sont essentiels.

Attention à ne pas recruter à tort et à travers, il faut aussi « dégraisser », bien qu’un « coup » style Arda Guler me paraissait judicieux dans le secteur offensif (en ayant un accord de longue date et en payant des bonus en plus, plutôt que les chiffres et la mayonnaise montent ces dernières semaines avec des clubs huppés sautant sur l’occasion).
Esperons qu’un Luka Romero se révéle et nous surprenne, ou un autre jeune (Chaka Traore / Hugo Cuenca) mais auront ils leur chance vu la pléiade de joueurs ?

1 « J'aime »

Danjuma en prêt a Everton c’est quasi conclu selon Romano.

Edit : Déjà annoncé par Vuk plus haut.

J’espère que la priorité pour Chuckwueze est fausse car maintenant qu’on a Pulisic il nous faut un vrai bon buteur pour soutenir Giroud devant, on peut pas continuer avec 0 sub en attaque

Ouais mais ca n’a pas de sens alors.

Si tu compares un top milieu défensif avec un joueur correct en pointe (qui est ton meilleur buteur à ce poste mais seulement faute de mieux), évidemment que le top player en milieu défensif sera plus difficile à remplacer. Mais c’est pareil dans le cas inverse alors. Si t’as un top player devant mais que ton « meilleur joueur » au poste de milieu défensif c’est Krunic parce que y’a pas mieux dans l’effectif, ça reste toujours plus difficile a le remplacer que le buteur selon toi?

Pour faire la comparaison t’es obligé de prendre deux joueurs de niveau équivalent à leurs postes respectifs (Brozovic/Lautaro).

Ah bon? On ne devrait pas galérer tant que ça à trouver notre 9 alors.