Rumeurs - 2023/2024

C’est l’inverse, le foot moderne manque cruellement de 9 de qualité, même au top niveau il y en a une poignée… c’est le mal du football moderne…même les équipes nationales galèrent à avoir des 9 potables.

Il y a d’ailleurs une part de responsabilité chez guardiola qui a démocratisé le jeu sans 9, au point que l’Espagne n’en produit quasiment plus par exemple, pareil en Allemagne.

C’est tout simplement du au fait qu’on ne semble pas chercher de MD.
Après pour ceux qui estiment qu’il aurait fallu vendre Pogeba au lieu de Tonali.
Cela s’entend, mais vous oubliez le point essentiel, c’est-à-dire leur valeur respectif.
La vente de Tonali a permis le recrutement actuel et à venir.
Une vente de Pogeba n’aurait apporté que RLC.

Ça c’est plus parce que la direction ne semble pas se pencher sur ce profil que par manque de disponibilités qu’on ne voit pas de rumeurs. Torreira et Hjulmand, déjà.

Leurs situations sont également différentes, joueur formé en Italie d’un côté, joueur formé au club de l’autre, pas le même impact au niveau des quotas.

1 « J'aime »

https://twitter.com/AntoVitiello/status/1682013307626987521?s=20

Vitiello fait (également) cette synthèse dans un 1e temps. (même si concernant Chukwueze il l’a toujours +/- été) et Taremi s’éloigne parce que Porto est trop gourmand.

Il ajoute par contre que CDK est revenu à Milanello mais n’est absolument pas intéressé par le PSV, qui ne demande rien de + qu’un prêt pour ces derniers. Ainsi qu’on a amélioré notre offre Musah et qu’on a plus qu’à attendre une réponse de Valence.

Vu qu’on chercherai désormais un attaquant de pointe communautaire, préparez vous, il arrive :

image

1 « J'aime »

Ballo-Toure proche de Bologne , prêt avec option ( Longo )

Pour lui encore , MIlan penserait à Calafiori pour le remplacer

Edit 2 : il à préciser son message ;
Tweet refait, pour être plus clair : Kingsford Boakye a quitté Milan et a libéré le deuxième créneau pour les joueurs non européens que le club de l’AC Milan entend combler avec Chukwueze. Sinon, cela aurait été juste un « gratuit »

« Les équipes avec plus de deux joueurs non-UE inscrits à titre permanent à la fin de la saison de football 2022/2023 peuvent prendre un maximum de deux autres joueurs de l’étranger au cours de la saison 2023/2024 ».

il y a quelques précautions à prendre : l’un des deux joueurs hors UE peut être acheté sans aucune contrainte (s’il n’a pas eu au moins 5 matchs dans sa catégorie nationale ou au moins 2 matchs dans sa catégorie nationale dans la dernière année)

le second, en revanche, ne peut être enregistré qu’à la condition que l’un des citoyens non communautaires déjà présents dans l’équipe soit vendu à l’étranger.

Mais il l’a réédité.

Edit :

Par contre si on avait déjà un type comme ça au club et qu’on peut pas prendre + de 2 EC par mercaro/saison, c’était quoi l’intérêt d’aller chercher Vasquez ?

Je veux dire à moins que Boayke était vraiment un renfort sportivement intéressant mais perso j’en ai jamais entendu parlé.

Magouille d’agent.

Certains médias en avaient parlé et je ne vois vraiment aucune autre raison.

Okay, mais le Milan y gagne quoi la dedans … :thinking:

Boakye est arrivé au club après Vasquez.

Ok. Il réussi d’autant + l’exploit d’être introuvable sur Transfermarkt.

1 « J'aime »

https://www.transfermarkt.us/kingsford-boakye/profil/spieler/1120544

Le revirement sur Chukwueze en tant que cible prioritaire fait plaisir a entendre, merci à Porto d’avoir été cassé coui**** (comme a leur habitudes) au sujet de Taremi.

D’ailleurs Vitiello annonce que Lim semble encore casse burne dans le dossier Musah après avoir fait capoter le deal une première fois, si ça pouvait prendre le même chemin et qu’on se dirige sur un plan B mieux approprié à nos besoins.

1 « J'aime »

Totalement. Si on peut prendre Chuck et engager un milieu plus pertinent que Musah ça serait parfait.

Pour Torreira, on parle d’un prix de 10M. je dis ça….

Mais Chuck vous pensez vraiment que le club va vraiment se rapprocher des 35 M demandés à un an de la fin de son contrat ?

Et surtout si ça serait un bénéfice sportif est ce que financièrement ça serait justifié pour autant ( avec ce qu’il reste à traité surtout )

La tendance serait que Villareal lâcherait un peu de lest sur la demande de 35M, couple au fait que le club le veut absolument on peut espérer que ça accélère dans les prochains jours.

Je préfère que le club mette plus sur lui que se taper quitte à rogner sur un autre poste et trouver une solution à moindre coût, on a bien trop souffert depuis des années à ce poste.

Je suis désolé de faire mon rabat joie, mais Chuck, vous pensez vraiment qu’il a un plus que Messias, à part l’âge et la taille ?
J’avoue que je connais pas le joueur et en regardant ses vidéos YouTube, je ne trouve en lui rien d’exceptionnel, il m’a juste rappelé Messias.

Si la personne qui avait fait la comparaison entre Leao et lui avec les graphs peut nous faire la même avec notre génie brésilien, ça serait top.

En fait, j’ai la même impression à cet instant i que j’avais avant l’arrivée de CDK l’année dernière , d’où mon questionnement.

1 « J'aime »

Intermédiaire proche de Massara.

1 « J'aime »

Ça va te faire drôle…

3 « J'aime »

Double gyro ! Je connais mal ce code ^^

On va voir ce que ça va dire d’ici cette nuit

4 « J'aime »