Rumeurs - 2023/2024

Il nous sort quoi le Daniele là, genre le club va trouver un accord et au dernier moment faire volte face sur Taremi ? :laughing:

1 « J'aime »

Incroyable si ça se fait. Cette ligne d’attaque…

Par contre entre Leao, Pulisic et Chuckwueze non blessés, y’a aucun monde dans lequel on peut évoluer en 4-3-3 et en mettre un sur le banc.

Qu’on le prenne !! Taremi c’est pas grave! On attend un renfort de ce calibre à ce poste depuis si longtemps. Putain j’ai la hype et je viens de me commander le maillot blanc floque Rafa

Le monde où on met pas tous nos œufs dans le même panier. :stuck_out_tongue:

Je vois pas Pioli devenir en un été un coach ultra offensif qui va savoir où même vouloir aligner un tel 4231.

Une superbe sortie de banc en Série A vaut mieux qu’un onze de base non maîtrisé par le coach.

1 « J'aime »

Avec 3 ailliers pour deux postes, tout le monse jouerai bien assez. C’est en plus un poste ou l’on est souvent remplacé en cours de match.
Avec leao et Chuka je préfère un 4-3-3 bien solide avec plus de liberté pour nos offensifs

3 ailiers de top niveau pour 2 postes c’est pas de trop avec la LDC et tous les matchs, ça permettra de faire souffler Leao peut être un peu plus souvent car on pourra se permettre d’avoir Pulisic titulaire à sa place. Pareil à droite… Et ça change un match d’avoir un vrai ailier à faire entrer en cours de match (on peut aussi repasser en 4 2 3 1 en cours de match si besoin.

2 « J'aime »

Woaw okay tt s’explique, merci pour l’information.

Le passage qui m’a le plus marqué est ceci:

  • L’identification des joueurs à recruter a été un autre point de crispation. L’arrivée de Divock Origi en juillet ou l’intention de recruter Marko Arnautovic cet été, choix du duo Maldini/Massara ne convainquaient pas le propriétaire du club qui souhaite miser sur des profils plus dynamiques, explosifs, agressifs et jeunes. Une stratégie très différente mais plus en adéquation avec l’évolution du football, explique-t-on en interne.

Est-ce que Cardinale n’a pas raison sur ce point ?

1 « J'aime »

Après on ne peut pas affirmer que Maldini et Massara n’auraient pas chercher aussi de la vivacité etc vu les autres années ( Leao , Tonali , Kalulu etc )

Tout comme on ne sait pas quel budget on leur avait promis pour ce faire.

Au final c’est surtout l’image du club qui à morflé encore une fois .

2 « J'aime »

Tu as raison que l’image du club a morflé quand tu achètes des Origi, Ballo, Messias…

Quand à coté tu fais signer et prolonger Leao , Bennacer , Theo etc et que la vente d’un des mecs recruté avant devient le joueur Italien le plus cher que tu es champion d’Italie , demie finaliste de CL, ça compense assez bien .

Tout ça pour dire que sans la vente de Sandro on aurait eu quel mercato là ?

1 « J'aime »

Au faite je ne discrédite pas le travail de Maldini, mais plutôt que leurs 2 visions étaient pas compatible ( Maldini, Géry).
Un peu en haut on peut lire Maldini qui demande des vrai renforts et qu’on doit injecté de la thune, et quand tu nous sort Arnautovic qui a 34 ans, c’est lunaire.
En tout cas, tant qu’on en saura rien de Maldini et la raison pour laquelle il a été viré, on aura toujours des doutes.

1 « J'aime »

C’était pour remplacer Ibra et suivant le prix si à coté de ça on recrutait bien ailleurs l’un dans l’autre ça pouvait tenir .
Tout comme impossible de dire que Paolo qui connait le foot n’allait pas à coté chercher encore des profils plus compatible CL

ça se résume à une vision mais aussi une question d’égo
Ce qui est dommageable aussi c’est que le départ de Massara à enterrer l’équipe B
Bref revenir au topic , j’aimerai bien un autre milieu que l’Américain justement .

Tu as raison revenons sur les rumeurs.
Pourquoi ne pas tenter Soriano, Dominguez, Pasalic, De Roon, Koopmeiners,

Tu poses la question serieusement ? où tu as peur de dire qu’il a entierement raison :grin: ?

Franchement, le move Origi… Arnautovic c’est digne d’un move galliani, c’est la vieille école…Je suis minoritaire depuis le début sur ce licenciement mais je donne raison à la direction, si ce n’est pas maldini, ça ne fait pas un pli, il a utilisé son leadership pour faire pression sur la direction à 2 reprises, il paie le choix de transfert « récent » foireux, et il s’apprête à refaire un move moisi avec arnautovic…

La direction lui a coupé la tête avant qu’il prenne trop d’ampleur.

Mais pourquoi Origi et Arnautovic? Tout simplement parce qu’un attaquant efficace ça coûte bien plus cher que ce qu’on lui accordait.

Redbird est là pour faire du pognon, ni plus, ni moins, tant que le club ne sera pas auto financé faut pas s’attendre à la signature de pointures, au contraire, des joueurs passés un peu sous les radars des scouts mais pas de ces fichues datas.

La vision du football de Maldini est totalement à l’opposé de celle de la direction, s’il était resté ça n’aurait été que pour son aura sur les futures recrues, rien que pour ça, je suis content pour lui qu’il ne fasse plus partie du projet.

1 « J'aime »

Et la réciproque pourrait être vraie d’ailleurs.

Réponse le 31 août.

Mais quoiqu’il soit, ma volonté n’était sûrement pas de relancer un débat, pour lequel je pense que rien n’est tout blanc, ni tout noir.

Je répondais simplement à une question concernant Vazquez.

1 « J'aime »

Avoir le temps de dire autant de choses cringes en 2 paragraphes c’est de l’art. xD

Vraiment on l’a déjà dit mais arrête avec Youtube si ça te fait passer un gars de la qualité de Chuk pour un Messias, y a un énorme problème de lecture et d’analyse à ce niveau là.

Y a absolument pas photo, on ferait un saut énorme en avant par rapport à nos 2 AD (et spécifiquement Messias qui a toujours été le pus nul des 2) :

6 « J'aime »

The Big Lebowski Dude GIF

6 « J'aime »

Ton avis sur Saele ne compte pas, il ne peut venir que d’un lourd et profond traumatisme issu d’un visionnage compliqué des Visiteurs.
Godefroy de Montmirail t’a traumatisé, c’est la seule explication viable à cet avis. :smiley:

reno visiteurs GIF

4 « J'aime »