Rumeurs - 2023/2024

Alors oui, mais pas que.

A ce poste et dans cette bataille de médiocrité, je privilégierai toujours le gars le moins naze en phase de conclusion.

2 « J'aime »

Vangelis Pavlidis actuellement joueur de l’AZ (ça annonce la couleur si faut négocier) pourrait devenir la nouvelle cible principale du club en attaque dans ces conditions. Il aurait 2 avantages que l’iranien n’a pas au moins : l’âge et il est communautaire.

Niveau stats puisqu’on s’en tient à ça, voilà les siennes :

Puis comparé à celles de Taremi qui semblait sans doute être le 9 le + complet qu’on suivait jusqu’à présent :

En même temps pour Porto on savait aussi de base que ça ne ferait pas de cadeaux donc limite ça servait à quoi de perdre du temps pour l’Iranien

Sur ses vidéos Pavlidis me semble plus mobile et plus attaquant de pointe moderne que Taremi. Ce n’est pas juste un finisseur même si souvent il est à la fin des actions. Franchement si c’est autour de 15M pourquoi pas?

Edit: Son but énorme avec Willem II a été selectionné au Prix Puskas 2021!

Milan est prêt à offrir 28 millions (bonus inclus) pour Samuel Chukwueze.

[Nicolo Schira]

1 « J'aime »

Espérons que ça suffise… j’espère aussi que le joueur veut vraiment nous rejoindre, histoire de faciliter un peu les choses.

1 « J'aime »

Et ça correspond à quoi le 0.1 en assist de Messias face au 54.9 de Saelemaekers dans le même domaine ?

Messias a fait 2 assists la saison passée, contre 3 pour Saelemaekers.

Je sais qu’on en avait déjà discuté une fois par le passé, mais personnellement j’ai toujours trouvé ça dingue quand quelqu’un poste ce type de graphique sans le légender/décrire (ou a minima renvoyer la source explicative).

On en était arrivé à la conclusion que vous ne le faisiez pas car hormis quelques passionnés de stats, ça n’intéresserait pas les autres membres. Sauf qu’en l’occurrence, et bien pour ma part entre quelqu’un qui se base sur une vidéo YouTube pour tirer des conclusions, et quelqu’un qui se base sur un graphe où la surface couverte pour un joueur est plus grande que pour un autre joueur où on induirait que le premier joueur est meilleur, c’est le même niveau d’analyse (assez faible donc).

Pour préciser ma pensée : ce que je dis là ne te concerne pas, car tu sais ce qu’il y a derrière le graphe, sauf que quand tu le postes, et bien les autres ne le savent pas. Donc cela induit qu’on doit te faire confiance autant qu’on peut faire confiance au monteur d’une vidéo YouTube. :grin:

3 « J'aime »

https://twitter.com/MatteMoretto/status/1682162482528374786

Pour Moretto Giroud restera le titulaire en attaque, le budget partira sur Chukwueze.

Solution plus « low cost » pour le remplaçant de Giroud.

J’ai aucune confiance en ce journaliste, mais quelle catastrophe si c’est vrai…

C’est là qu’on regrette amèrement d’avoir raté Thuram.

2 « J'aime »

Pourquoi cette défiance envers Moretto ? C’est un des plus fiables nous concernant dernièrement, surtout concernant les transferts Liga > Serie A.

Je comprend la déception Thuram qui pouvait pousser Giroud sur le banc.

Après solution « low cost » si c’est un joueur prometteur pour 15-20M ou un prêt, ça peut toujours être une bonne surprise et permettre à Giroud de souffler.

Après, je préfère garder Giroud + nouveau BU potentiellement intéressant et avoir Chukwueze sur l’aile droite.

4 « J'aime »

Tu aurais mis les 6/6,5 ?

Perso non, a partir de la on ne l’a pas loupé, on refuse de s’aligner, c’est pas exactement pareil.

1 « J'aime »

En soit Giroud Titulaire, c’est pas le problème.

C’est la qualité du remplaçant qui compte.

Ça doit être un mec capable de prendre la relève pour permettre de lui faire jouer les gros matchs frais physiquement et donc capable de faire le taf contre la 2e moitié de tableau de Série A

1 « J'aime »

À part ces dernières fois où ça va mieux, je ne l’ai jamais compté parmi les gens fiables par le passé.

Je suis assez sélectif sur les journalistes en qui je fais réellement confiance, et pour le moment il n’en fait pas partie.

Plutôt que me retrouver avec Giroud tout seul ? Clairement, oui.

C’est pas parfait, loin de là, mais j’assimile le fait de repartir avec le seul Giroud à un suicide en règle.

Par contre, si on se pose sur un autre joueur, là mon avis pourra sûrement changer.

Il y aura un autre renfort en attaque c’est certain, mais le budget sera moindre.

Qques noms cités par Longo :

https://twitter.com/86_longo/status/1682179005523410944

1 « J'aime »

Je préfère rester avec Giroud et obtenir Chukweze si la non venue d’un 9 implique automatiquement la venue du Nigérian.

Après on commence à avoir du matos, Rafa ou Cdk peuvent dépanner et de toute façon il semble assez clair que quelqu’un va venir, espérons une bonne surprise.

1 « J'aime »

Jamais de la vie on ne recrute personne en pointe, mais ce sera, un prêt ou un pari.

Si on part du principe qu’on ne peut renforcer qualitativement qu’un seul poste entre BU et AD, j préfère miser sur l’AD et prendre un sub 9, que l’inverse.

C’est justement parce qu’on balance pas des montant délirants à un nouveau venu au CV tout relatif, qu’on arrive a garder nos joueurs sans déglinguer notre masse salariale et leur ouvrir la porte a des requêtes débiles.

Tu donne 6/6,( a Thuram, quand tu t’assoie avec Mike pour prolonger, tu lui propose 5?

Pour Mike ? Minimum ouais, on parle du second meilleur gardien du monde (ou meilleur gardien du monde bis, c’est selon).

Oncle Picsou, c’est toi ? :grinning: :eyes:

Il tourne aux environs de 2,8-3 millions si je ne dis pas de bêtises. Entre son arrivée avec ce salaire et maintenant, il s’est affirmé comme étant un monstre, ultra complet, artisan du titre en Série A et artisan principal de la qualif en demi de LDC.

5, c’est le minimum, sauf si on a aucun souci à le voir partir en Angleterre.

Pour en revenir à Thuram, comme je dis mon opinion pourrait changer en fonction de ce qui va arriver. Pour le moment c’est un regret. Ça ne le sera peut être plus le 31 août. We ll see.

1 « J'aime »

Pour Vitiello on est très très proche de Chukwueze ces dernières heures avec notre dernière offre. Conclusion qui arrive donc et mettra fin aux rumeurs Taremi.

image

1 « J'aime »

La question n’est pas de savoir si Mike (Top 3 mondial selon moi) peut prétendre a 5M.

Evidement qu’il peut, même beaucoup plus.

La question est Milan peut il lui offrir plus?

Et ça visiblement non, pas encore (ou peut être jamais avec ce proprio, impossible a dire).

Du coup lui présenter 5M comme étant un des (le) plus gros salaires du club et miser sur l’attachement au maillot, au projet, au cadre de vie, etc… C’est possible.

Si tu balance 6/6,5 a un attaquant bon sans plus et qui arrive de Gladdbach, bah, c’est pas la peine de t’assoir a table en dessous de ce qui est devenu un plancher.

C’est extrêmement risqué ce genre de move et a trop se faire hypnotiser par le statut de joueur (pseudo) gratuit, tu peux vite faire n’importe quoi.

1 « J'aime »