Rumeurs - 2023/2024

En vrai j’allais vraiment te répondre aucun de ces choix mais une autre cible « low cost ».

Par contre impossible eme dire que cette cible serait Okafor, ca je pense que personne l’a vu venir en effet.

1 « J'aime »

Sinon @Anto, comprends tu maintenant pourquoi je n’ai pas confiance en Moretto ? :grimacing:

Le mec nous indique que du low-cost ou un petit prêt devra être fait pour l’attaque et il se fait désavouer 1h après par la probable arrivée d’Okafor. :stuck_out_tongue:

Ne t’emballe pas, il est scientifiquement établis depuis un mois que Cardinale est un clown qui ne connais rien au foot, Furlani un homme de paille et Moncada un puceau

1 « J'aime »

Pour le coup il a pas vraiment tort dans ce qu’il a écrit, c’est plus moi qui me suis planté en parlant de « low cost », my bad.

Okafor remplit les cases :

  • le transfert à 15M€ à faible coût qui permet de foncer sur Chukwueze
  • peut devenir titulaire mais pas dans un premier temps

Par contre d’accord sur le fait que tous nos insiders, lui, Longo et Bianchin ont rien vu venir sur l autrichien.

1 « J'aime »

Si même Romano le dit… Ces prochains jours vont être intenses :fire:

Oh My God Omg GIF by The Office

3 « J'aime »

Ce mercato frisson :grin:, ca faisait longtemps.

6 « J'aime »

Je défendais le mercato en fonction des objectifs qui ont été au final atteint voir au delà pour la CL. Le mercato en tant que tel, je le jugeais moyen/suffisant. Pioli ne l’a pas utilisé à bon escient, point de désaccord principal. Je trouve toute fois assez ironique de voir qu’on se dirige à juste titre enfin vers un 433 alors que ce dernier avait déjà les joueurs pour l’'année dernière.

Pour l’'heure, on est sur un autre niveau de mercato, en adéquation avec le budget mis et la nécessité pour le club de franchir une étape.

J’ai toujours jugé le milieu de terrain comme le cœur essentiel d’une équipe, en perdant Tonali, on perd une valeur sure et un pion essentiel de l´équipe. Et j’émets de grosse reserve sur Loftus et Tijjani pour des raisons diverses. L’un pour sa fragilité et son niveau insuffisant pour en faire un titulaire fixe, l’autre car il n’a qu’une seule saison pleine dans les jambes à 24 ans. Si Bennacer n’était pas out pour plus de 50% de la saison, je serais bien plus rassuré.

On fait un gros bon en avant qualitativement sur le secteur offensif, il était temps et heureusement qu’on s’en donne les moyens cet été. Cependant, dans un 433, le milieu reste primordial aussi bien pour l’équilibre global que la transition offensive/défensive, d’autant plus que Pioli souhaite 2 mezzala offensive. Sur le papier, les joueurs semblent complémentaires, mais on manque une piece du puzzle essentielle. Ceci dit, tactiquement on peut trouver des solutions alternatives, auquel cas à Pioli de faire le reste.

Mais je reste franc, le taff réalisé sur ce mercato par nos dirigeants est très bon compte tenu du context actuel et même exceptionnel pour un club de Serie A. D’autant plus qu’on a encore le temps.

2 « J'aime »

En effet, d’accord avec toi, son descriptif est plutôt proche du joueur qui est arrivé.

Pour Okafor, on ne lui jettera pas la pierre, personne ne l’avait vu venir de manière aussi brutale.

1 « J'aime »

Comment ça plus de 50% de la saison ?

Les dernières nouvelles que j’avais lues faisaient état d’un retour vers novembre décembre Max.

Ça a été repoussé ?

Et deux affirmations sur les trois sont vraies (ne me demande pas comment j’ai mes infos sur la vie sexuelle de Moncada).

J’ai toujours lu retour fin janvier moi. Si tu as des sources plus récentes, je dis pas non.

Incroyable ce que Moncada est entrain de nous faire

De toute manière quel que soit la date, faut pas s’attendre à le voir à 100 % cette saison

2 « J'aime »

Point très important en effet.

En partant du principe que Chuck vient bien, ca nous laisse 5-6 semaines pour trouver un milieu et dégraisser.

1 « J'aime »

Fin décembre - debut janvier dans mes souvenirs vu qu’on avait eu un débat sur la
CAN.

1 « J'aime »

S’ils viennent pour quasi toute la tournée US c’est vraiment top !

On aura juste besoin d’un milieu défensif encore en priorité et dégraisser.

Okafor en plus à ce profil pouvant jouer à gauche et en pointe… Polalala quel kiff si c’est vrai !

Fin janvier c’est en cumul avec la CAN, sa blessure n’amène que jusqu’à décembre.

Mais sur l’ensemble effectivement on se rapprochera pas loin des 50% de la saison.

1 « J'aime »




Il y a un point qui me fais particulièrement plaisir sur le mercato c’est qu’on a la confirmation que l’argent de Tonali est réellement réinvesti.

Le temps nous dira si les choix auront été les bons mais au moins les dirigeants ont compris qu’il fallait frappé fort.

Et enfin le prix d’Okafor, s’il est confirmé, valide la tendance des dirigeants à vouloir négocié à fond jusqu’au dernier million parce-que les 4-5 millions que tu grattes sur Pulisic + ceux sur Tiji + ceux sur RLC + ceux potentiellement gratté sur Chuk etc… Bah à la fin ça te finance un Okafor.

1 « J'aime »

Surpris de la signature d’Okafor. Par contre, faudra voir comment il reviendra de sa lourde blessure.

1 « J'aime »