Rumeurs - 2023/2024

Et dans ce que tu as proposé y’a-t-il un de ces articles qui date d’avant l’offre de Lyon?

Si non, cela ne m’apporte aucun élément, désolé.

Et Lyon avait une bonne raison de faire une offre élevée : Milan avait déjà fait une offre, Pulisic était intéressé par le club, il fallait donc bien « surpayer » pour rentrer dans la course.

Surtout quand on sait que le président de l’époque en 1990 a convoqué Berlusconi pour l’empêcher de prendre Baggio car « il ne fallait pas exagérer » alors qu’'on avait tout les accords possibles. Ce club nous a quand même privé d’un Duo Baggio - Van Basten.

2 « J'aime »

Il nous faut absolument des milieux remplaçants dont un avec un profil défensif. On a pobega et Krunic il nous faudrait deux milieux pour compléter dont un titulaire. Il y a beaucoup d’inconnues dans les joueurs qu’on signe. Mais c’est bien qu’on cherche tout de suite à se construire une équipe titulaire.

Et il nous faudrait aussi un latéral gauche remplaçant.

Vu que je ne vois aucun intérêt de savoir si c’est fait après ou avant l’offre de Lyon, dans la mesure où je pars du principe qu’un club ne va pas payer plus que ce qu’un autre club demande, je n’ai en effet pas fait cet exercice chronologique.

On se demandait si Chelsea avait bien demandé 25 millions, et bien on en a une flopée qui le prouve. Du coup, à partir de là négocier une montant inférieur signifie selon moi que Milan a bien négocié un prix un peu inférieur à la demande.

Il a profité de la situation de Chelsea qui devait récupérer des liquidités, c’est bien fait dans le cadre de la négociation je trouve.

On verra mnt ce qui sera fait pour Chuck.

1 « J'aime »

Le mercato prend une bonne tournure mais ça serait bien aussi de penser à la primavera à un moment :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Okafort très bon deal franchement, je mise sur lui pour la surprise de l’année

Avec la concurrence de Milan en avance sur le dossier, cela a du sens qu’un autre club en retard sur le dossier élève son montant.

Et de toute façon, même si on part du principe que la fourchette basse du Milan est de 15M, et la fourchette haute de Chelsea est de 25M, au final la poire a été coupée en deux à 20M. Statu quo dans ce qu’il a fallu céder dans la négociation pour les deux clubs, donc aucune économie.

Reveyere y a déjà été recruté et Alex Jimenez, une « pépite » (latéral droit) venue du Real vient de la rejoindre hier en prêt avec OA.

1 « J'aime »

Moretto s’emballe et annonce Chukwueze a 99% !

Shadow qui va guetter le petit pourcentage :eyes:

Comme Longo qui tweet « jamais si proche ».

https://twitter.com/86_longo/status/1682325275965632513?s=20

Visiblement on le veut vraiment pour la tournée US.

Ca m’étonnerait pas que le deal soit conclu aujourd’hui.

Edit :

https://twitter.com/VitoAngele/status/1682353761090433025?s=20

Suffisait d’en parler. :eyes: Pour Vito Angele le club veut les 2 absolument pour la tournée aux USA d’ici le début de la semaine.

Quant à FBT très proche d’un deal à Fulham dans le cadre d’un transfert sec.

Perso, je ne connais pas la fourchette basse de Milan, comme le dit @Savic, tu peux commencer très bas en sachant pertinemment que tu ne l’auras jamais pour cette somme.

Tu me diras : peut être que Chelsea a fait pareil pour Pulisic. Possible, même s’il y avait un club qui était prêt à les mettre, preuve que la demande n’était pas dingue.

A titre de comparaison, on a pas fait preuve de ce même sens de la négociation pour De Ketelaere, où on s’est retrouvé à payer ce que Bruges voulait (et c’était élevé).

On pourra y trouver des circonstances qui essaient d’expliquer les raisons pour lesquelles le résultat a été différent, mais en tout cas le constat est là : ici on arrive à négocier et à obtenir des joueurs pour le prix inférieur à ce qui est demandé (et ce qui est demandé n’est pas démentiel).

Perso, je trouve que c’est remarquable.

Exactement, tu lis dans mes pensées. :grin:

Cela démontre donc que le cheminement n’est pas objectif en quelque sorte de « votre » côté, à partir du moment où vous considérez que Milan a démarré bas les négociations sans avoir la même considération que Chelsea peut avoir démarré haut également.

Pour ma part, on l’a ni surpayé, ni sous-payé. Les deux parties sont arrivées à un accord juste, ce qui est déjà bien en soi. Mais cela n’induit pas d’économies réalisées factuellement (et cela ne peut pas être prouvé, surtout).

Si le 1% qu’il reste concerne les 5 millions de différence, alors on est sur un gros 1%. :eyes:

https://twitter.com/VitoAngele/status/1682353761090433025

Transfert définitif pour Ballo d’après Angele, cette journée bordel !

3 « J'aime »

Incroyable cette journée si tout ça se réalise…

1 « J'aime »

On commence à se connaître par cœur, c’est pour ça. :grinning:

Ce qui objective un peu plus la chose, comme je le disais dans ma suite de post, c’est qu’un club était prêt à mettre les 25 millions d’euros.

Et pas un club qui a l’habitude de dépenser comme un dingo sans regarder ses finances, mais au contraire un club d’ordinaire plus ou moins « réfléchi ».

Donc à mon sens, ça veut dire que la demande de Chelsea ne peut être interprétée comme une « fourchette haute sur laquelle ils savaient qu’ils n’avaient aucune possibilité de tirer cette somme », puisqu’un club était prêt à les mettre.

À partir de là, descendre la somme demandée de 3 à 5 millions, c’est quand même pas négligeable.

En effet, on ne peut pas être sûr à 100% de quel était le budget prévisionnel que le club avait prévu sur ce joueur.

Mais il me semble tout de même qu’on a une nette différence dans le résultat par rapport à l’année dernière où on s’est retrouvé à demander une allonge pour surpayer un joueur et flinguer le budget du reste du mercato.

Je vois ça comme une meilleure négociation du coup.

Ah mais si on compare à CdK, je te rejoins à 100% évidemment, cette négociation-là n’était clairement pas un exemple. :grin:

Dans ma vision, si il fallait comparer, on est passé de surpayer à payer le prix juste. Mais il me faudra encore un step supplémentaire avant de considérer qu’on sous-paye ou négocie habilement.

2M nets de salaire pour Okafor, dans la norme des jeunes potentiels qui arrivent chez nous.

2 « J'aime »

Yes, perso je ne pense pas non plus qu’on sous-paye.

Pour être précis, je pense qu’au vu de son talent et d’où il vient, le prix juste et honnête de Pulisic se situe entre 20 et 25 millions. Au delà de 25, on surpaie, en dessous de 20, on sous-paie.

Chelsea voulait environ 25, ce qui reste à mon sens un prix honnête, mais limite. On a négocié vers 20-22, ce qui est moins élevé, mais toujours juste par rapport à la valeur du joueur.

Je salue le fait qu’ils y soient arrivés, en soi c’est une bonne négociation. Mais en effet, c’est pas un coup de maître non plus.

J’aurais nettement plus tendance à employer ces termes pour la négociation d’Okafor par contre, 14 millions et deux millions nets de salaire pour un jeune avec déjà une belle expérience et bcp de potentiel, là franchement je dis clairement chapeau.

Okafor, Giroud, Pulisic, Chuckwueze, Leao, De Ketelaere, c’est une attaque qui a la potentiel pour rouler sur l’Italie.

7 « J'aime »