Rumeurs - 2023/2024

En lisant cette liste, j’ai immédiatement eu cette image en tête à cause du dernier nom. :eyes:

474kzy (1)

2 « J'aime »

Y’a quand même un intrus dans la liste :grin:

2 « J'aime »

Pas la source la + fiable mais vu que les bonnes nouvelles s’enchainent je poste en espèrant qu’il ait du flair cette fois :

https://twitter.com/Seby_Sarno_/status/1682355025215909890?s=20

Saelemaekers suivis par 3 équipes dont une de PL qui a contacté le club aujourd’hui.

3 « J'aime »

En tout cas si cela se confirme pour Chuk et Okafor, toutes proportions gardées, je crois que ca fait bien 10 ans (saison 10-11) qu’on a pas eu un mercato aussi réjouissant :heart_eyes:

Nous sommes entrain de récréer un nouveau cycle vu l’âge de nos cîbles et ceux qui sont déjà en place :star_struck:

1 « J'aime »

Je ne vois pas en lui un top player, loin s’en faut, mais s’il se remet la tête à l’endroit, ça peut être un solide remplaçant.

L’idéal pour tout le monde serait qu’il parte pour une somme aux alentours de 30M mais on en est loin actuellement.

De toute manière on aura besoin d’un suppléant à Giroud aussi dans l’optique ou Okafor est encore blessé (ou non )et en faux 9 avec Leao et Chuck on pourrait aussi se faire plaisir .

Et c’est aussi logique que ça accélère tout aujourd’hui , le départ pour la tournée , nos dirigeants savent quand même que la prépa est une part importante pour la saison à venir

1 « J'aime »

Vivement l’ajout d’Okafor et Chuk. :smiley:

En tout cas, ce qui fait plaisir, c’est que certains supporters craignaient que sans Maldini, on aurait du mal à convaincre les joueurs (à tort ou à raison à ce moment la) et au final :

De ce que nous lisons, Moncada et Pioli surtout lui, interviennent régulièrement auprès des joueurs en leur expliquant le projet et ce qu’on attends d’eux, et ceci a l’air de fonctionner jusqu’à présent :slightly_smiling_face:

La vérité du terrain parlera mais cette idée d’incorporer le coach dans les transferts m’a l’air positive.

C’est pas rassurant pour autant car il à aussi eux CDK et Adli au tel et ça devient la norme de voir les coachs parler aux joueurs avant leur transfert .

Maintenant le club aussi était obligé de ne pas rater l’été , Maldini ou non sinon on allait perdre tout le taff des années Maldini

1 « J'aime »

Le Nigeria est il qualifié pour la CAN en Janvier?

Sinon, avec les potentielles ventes de nos indésirables, on aura quasiment rien dépensé cet été.

Une vente de CDK pourrait peut être nous donner une autre dimension sur la dernière recrue à faire.

Le seule gros point d’interrogation, c’est le milieu.
On perd quand même Tonali + Bennacer qui ne retrouvera pas de suite son niveau, ça fait vraiment vraiment beaucoup.

Après les coups Okafor et Chukwueze, il nous reste un mois pour prendre le temps de cibler le bon milieu défensif et le vice-Théo. Je pense qu’à la vitesse à laquelle opère Moncada, c’est large.

Avec sa fracture au métatarse, je suis quand même allé jeter un œil à l’historique des absences d’Okafor, et c’est quand même chaque fois une dizaine de matchs ratés sur les trois dernières saisons.

Sur le papier on a une belle ligne d’attaque, mais entre lui et Pulisic il va visiblement falloir brûler un cierge pour que tout le monde soit à disposition de la liste des convoqués chaque weekend.

Ça libérerait une place de EC ?

Non. Il a un passeport français et quoiqu’il arrive on ne peut recruter au maximum que 2 joueurs EC/saison.

1 « J'aime »

C’est l’un des points assez problématique des joueurs qu’on recrute, Loftus, Pulisic et Okafor, ca reste assez fragile. Mais sans ca, leur prix ne serait plus à notre porté.

Surtout que je n’ai pas l’impression que niveau préparation physique et staff, on ait fait des changements significatifs.

3 « J'aime »

Oui

C’est surtout ça qui fait que ce mercato comporte certains red flags pour moi. Tenter des paris sur des joueurs blessés, ça se tente quand tu as un staff avec un historique solide. Mais avec le nôtre, ça n’inspire franchement pas la confiance.

3 « J'aime »

Chaka ayant officiellement été intégré à l’équipe A pour la saison prochaine, je me permets de l’inclure :

Puli et Okafor disposent chacun d’un double rôle, j’ai juste pas mis Puli à gauche pour éviter le triplon.

Tonali aura financé à lui seul : Okafor, Pulisic, RLC et Reijnders.

Le budget hors vente serait ainsi décomposé sur :

  • Chukwueze : ~30M
  • Singo dans un échange avec Messias : ~6M
  • Le DG bis (Calafiori ?) : pas de somme annoncée mais disons ~6M
  • Musah ? et/ou un MDC éventuel : minimum ~18M

60M sans le MDC, on peut imaginer que le coup double au milieu qui rassurerait tout le monde risque de dépendre d’une bonne vente de CDK.

1 « J'aime »

Tu es sur de ca? Je crois surtout qu’on le fait intégrer les a seulement pour la preparation estivale comme d’autres jeunes.

Lui et/ou Romero, on va les tester durant la prépa et pour la suite ca sera certainement un prêt je pense.

6 semaines d’indisponibilité sans marcher logiquement.
Donc il a dû reprendre début Juin la marche, puis assez vite la course à pied et le fond, la préparation d’avant-saison dès Juillet.
Il doit sans aucun doute être opérationnel, et pourrait partir pour la tournée aux USA.