Rumeurs - 2023/2024

Je trouve que c’est différent cette fois ci, à la période que tu cites c’était une équipe entière qu’il fallait construire tandis que maintenant il y a déjà une ossature et on se renforce là ou il faut qui plus est avec des joueurs de plutôt bonne qualité. Il y plus de quoi être « hypé » cette année je trouve

1 « J'aime »

J’irais chercher tiago alcantara pour le poste de 6

1 « J'aime »

Tu as parfaitement raison, mais tu espérais mieux pour cet été (en partant du principe que Chuck vient bien entendu) ?

1 « J'aime »

En attaque non, mais au milieu on est très lacunaire, j’en attends bien plus. C’est bien beau d’être hypé sur le papier par un projet offensif, mais les matchs se jouent sur le terrain et je suis curieux de savoir comment on va gérer la récupération du ballon avec cette construction d’effectif, qui m’apparaît bancal sur cet aspect.

1 « J'aime »

Tu le payes comment ?

Il va falloir compenser l’absence de Bennacer, en effet, et ne pas le faire serait une grave erreur.

Mais la direction semble bien consciente de cela (meme si la cible fait débat) et la situation au bout de 3 semaines de mercato est on ne peut plus positive

1 « J'aime »

Pour ma part, le coup qui me hype vraiment sur ce mercato, c’est: Chukweze.
Depuis qu’on joue avec des ailiers maintenant, ce sera enfin la 1ère saison où nous pourrons aligner 2 ailiers perforateurs et ainsi mettre en place une animation offensive plus diversifiée (avec 2 ailes offensives), une capacité de contrer à la vitesse de l’éclair et que le danger vienne de partout.
Avec Pioli qui s’évertuait à mettre en place un jeu basé sur les ailes, passer du trio Messias/Alexis/Diaz sur l’aile droite à Chukweze, c’est vraiment énorme.
D’ailleurs, le fait de ne pas chercher une recrue poussant Giroud sur le banc ne me dérange pas dans cette configuration car il sera alors moins livré à lui-même et pourra jouer dans un rôle lui convenant mieux avec plus de soutien autour de lui pour libérer le marquage adverse et profiter de son jeu en déviation (chose qu’il ne pouvait faire en se retrouvant régulièrement seul devant à la réception contre un marquage individuel trop serré).

Pour Pulisic, en titulaire, notamment en 10 où l’équipe aurait trop manqué d’équilibre vu son faible rayonnement niveau pressing/récupération, j’étais très très perplexe surtout avec son passif de blessures mais en supersub, c’est tout de même un luxe.
Le passage au 4-3-3 est une bonne nouvelle en ce sens.

La vraie incertitude est l’entrejeu où il est important d’avoir des automatismes et des certitudes, choses qu’il nous manque en repartant quasi d’une feuille blanche entre le départ de Tonali (qui a financé ce mercato jusque là) et la blessure longue de Bennacer. Le recrutement d’un 6 fiable me semble indispensable.
Si Pioli arrive à trouver le bon équilibre dans l’entrejeu, il y a tous les profils nécessaires dans l’effectif global pour enfin mettre en place un jeu dynamique, de l’impact et du rythme.

3 « J'aime »

Pour moi un remplaçant est un début mais ne va pas combler ce déficit qui est avant tout collectif.

D’ailleurs, il faut prendre la problématique au complet, c’est le total de l’apport qu’avaient Kessie, Tonali et Bennacer qui est déficitaire dans ce nouvel effectif. Deux mezzala perforateurs avec deux ailiers qui ne défendent pas une quille, je ne vois aucun monde dans lequel ça va fonctionner à long terme.

D’ailleurs si cela en reste là, je veux bien ouvrir la saison des paris. En l’occurrence le pari qu’on prendra plus de buts cette saison que la saison passée (qui était déjà une saison mauvaise sur cet aspect).

Il a mis un coup de couteau à quelqu’un avant de prendre l’avion ? :eyes:

7 « J'aime »

Oui, mais justement ca n’est pas fini et pour le moment (RLC mis à part), les cibles sont vraiment pertinentes.

4 « J'aime »

AS affirme qu’on partirait sur 20 M + 10 M de bonus pour Chuk, et d’un contrat jusqu’en 2028…

3 « J'aime »

Si Chuk et le milieu contrôleur arrive (en l’absence de Bennacer), il n’aura en tout cas aucune excuse, c’est évident.

Perso, je ne disais pas qu’à coup sûr, il arriverait à produire du jeu avec une belle équipe.

Par contre, ce que je disais, c’est que là on pourrait réellement le juger sur cette capacité, et pas l’année dernière avec un effectif bancal.

Si cette année il se plante, ça sera pour sa pomme.

2 « J'aime »

Et même si il à plein de nouvelles tête hors série A il à la grande chance de les avoir pour le gros de la prépa donc ça va réduire fortement son panel d’excuse si il se plante .

Alors bien sur comme dans toute les équipes ça sera parfois que les individualités qui vont lui sauver la pomme mais faudrait pas que ça ne soit que ça

Mais je doute de lui quand même , est ce qu’il va réussir à revenir aux préceptes du titre ? En tout cas ça serait bien aussi d’élargir son staff , c’est aussi un palier que le club doit passer.

C’est maintenant que je me jette un coup d’oeil après une journée chargée, avec plus de 100 messages, je me demandais qu’est-ce que je vais découvrir.
Allelujah, Okafor et Chuk dans la poche :face_holding_back_tears::face_holding_back_tears:.
Plus beau mercato depuis 2010-11.
Pusilic, Okafor, Leao, Chuk quelle attaque de dingue.
La prochaine fois qu’on rencontrera l’Inter et Napoli, la photo parle d’elle même.

making love GIF

2 « J'aime »

:red_circle: Arnaldo Franzini, entraîneur de Lumezzane : «Une grosse signature arrivera probablement à Milan d’après ce que j’ai compris de ma conversation avec Pioli. Je ne sais pas qui mais il me semble qu’ils n’ont pas encore fini. Je pense que ce sera un attaquant. » :hourglass_flowing_sand:

L’horloge tourne.

-Pippo

C’était hier du coup… Il a pas menti avec la surprise Okafor ! Et signature de Chuk probable

1 « J'aime »

Avec l’ajout d’Okafor et de Chuk, ma note est passée de 5 a 8,5.
Bravo à Moncada et Furlani.
@Shadow j’espère que ta note a bondi aussi.

1 « J'aime »

Je viens de voir sur Transfermarket qu’Okafor a joué 64 matchs en tant qu’attaquant central et et autant de matchs en tant qu’ailier gauche. Et il me semble que Salzburg jouait avec 2 attaquants dans un 4-3-1-2. Je veux bien recruter de la polyvalence c’est bon mais est ce qu’il saura jouer seul en pointe pour vraiment faire le backup de Giroud?

Oui, je suis à un gros 7-7,5 si Chuk est confirmé.

Il faut maintenant terminer le travail avec un milieu défensif et, idéalement, un back gauche remplaçant.

Et faire un petit travail de dégraissage.

2 « J'aime »

Si tout cela ce fait ca devra faire au moins les 9,75